Jump to content
Concours photo Nov 2019 Read more... ×
Aventador

Skoda Rapid MIB 1.6 MPI 110 ch .

Recommended Posts

Oui trop de bling bling inutile et de mauvais gout dans une berline qui veut être sage, a choisir en noir. 

N’empêche qu'une taille réduite des pneus/jantes aide a diminuer un peu la consommation élevé surtout en ville, sans parler de l'entretien. 

Il y a 17 heures, LRM a dit :

On a une monte carlo chez nous, les assemblage sont bien mais je pense pas qu'un possesseur d'une accent ou une symbol rate grand chose niveau finition ou équipements, tous utilisent des plastiques dur, noir comme une nuit d'hiver qui n'attend que le soleil pour les brisé (littéralement), et je pense pas que les bi-xeon peuvent justifier la difference.

L'Edition 10 a 210 était une meilleur proposition, on aurait du la prendre si on avait patienté un peu.... 

elle est pas mal aussi la monte carlo tu l’appréciera en hiver avec ses sièges chauffants 9_9

Le 8/23/2019 à 6:46 PM, LRM a dit :

On a une monte carlo chez nous, les assemblage sont bien mais je pense pas qu'un possesseur d'une accent ou une symbol rate grand chose niveau finition ou équipements, tous utilisent des plastiques dur, noir comme une nuit d'hiver qui n'attend que le soleil pour les brisé (littéralement), et je pense pas que les bi-xeon peuvent justifier la difference.

L'Edition 10 a 210 était une meilleur proposition, on aurait du la prendre si on avait patienté un peu.... 

Certes . c'est un plastique dur que ce soit sur la Rapid .  Fabia idem pour Ibiza .....Mais ça reste mieux qu une Symbol Accent ...!! n'oublier pas que ces deux derniers ce sont des Low cost ...

Question option comme tu l'as bien dit elle est trop bling bling c'est vraie  Bi-xénon . Led av/ arr . siège baquets et chauffants .....

La Rapid Edition 10 . tellement a été trop demandée . le nombre des ventes de cette voiture est de loin meilleurs par rapport au Fabia Ambition . malgré cette dernière a été cédée au prix de 199.9 u . mais la majorité préfèrent de rajouter quelque frics et d'opter pour la Rapid E10 . 

Il y a 14 heures, Aventador a dit :

Question option comme tu l'as bien dit elle est trop bling bling c'est vraie  Bi-xénon . Led av/ arr . siège baquets et chauffants .....

Quand j'avais dit bling bling, je parlé des insert noir sur la carrosserie, une horreur si tu la prend dans une couleur autre que le noir. 

Bon question ergonomie je suis totalement d'accord ca na rien avoir avec une symbol, mais les plastiques utilisé ne sont pas loin du tout (on possède aussi une symbol), et contre une accent qui a une ergonomie plus normalisé c'est kif kif, low cost ne veut rien dire c'est derniers temps.

M'enfin je reste sceptique sur le choix de SOVAC d’arrêté l'edition 10 pour une octavia que peux de gens peuvent se l'offrir. 

• Upvote 1

A propos de l'Edition 10 c'est le top je confirme ( malgrè moins equipèe par rapport a la Monte Carlo ) . Mais entre nous kho . je prèfere est de loin la Edition 10 ...

Elle s'est arrrètèe . car il y'a deja la finition Ambition . et comme je t'ai dit la majoritès des clients  preferent l' E10 .donc l'Ambition n'a pas beaucoup bougèe ....Alors ils arretent carrement cette belle finition pour liquider l'Ambition .

@LRM

@Aventador what ? j'avais cru que l'ambition a été arrêté depuis longtemps vue que la monte carlo avait le meme prix, d'ailleur au depart on a commandé la finition ambition 4 jour avant l'annonce de la monte carlo qui était au meme prix, on a du faire une réclamation auprès d'eux pour qu'il nous changent de finition, je sais pas si tous ceux qui ont commandé l'ambition on fait la meme chose.

Oui l'Edition 10 est le meilleur compromis (look et équipements), mais bon si ça tenait qu'a moi je prendrais une Symbol... qui n'était pas dispo..... 

ps: la premiere vidange c'est 7 000 km ? et SOVAC met quel qualité d'huile sur ces modèles ?

Non . l'Ambition si tu te souviens bien a été cédée au même prix que l'édition 10 soit : 210 u . malgré dés sont entrée l'Ambition a été proposée au prix de 239 u !!. 

Après avec l'arrivée de la MC . ils ont rectifier le prix de la finition Ambition . 

En tout les cas les deux ( Ambition.E10 ) sont Kifkif dans tout les côtés .sauf pour les jantes 17" contre 16" pour l'Ambition  . 

Je suppose que la tienne est équipée des freins disques en arrière . puisque les derniers arrivages sont tous dotées des disques arrières !!.

A propos du l'huile utilisée pour ce 1.6 ( Ibiza.Fabia.Polo.Rapid ..) .c'est toujours Castrol 100% synthétique 5W40. 

@LRM

• Like 1

Il y a 7 heures, LRM a dit :

@Aventador 

ps: la premiere vidange c'est 7 000 km ? et SOVAC met quel qualité d'huile sur ces modèles ?

attiention , parfois ils mettent l'huile castrol 10w40 !! faut bien demander quelle huile vont-il mettre ! 

et puis la vidange c'est à 10.000km ! je l'ai lu dans le groupe d'ibiza 

faut exiger la 5w40 

• Upvote 1

@Aventador Non c'est les premiers arrivage avec les tambours a l’arrière. :'( 

Ca m’étonnerai que SOVAC met de la 5w40 lors de la vidange, faut que je fait attention a ca.

Oui kho . la 5 W 40 !

Il faut aussi demander et exiger cette viscositè avant ta vidange bien sur . Mais j'ai vu par mes propres yeux qu ils utilisent la 5 W 40 sur toutes les catègories bien entendu .

Concernnat la vidange c'est a 10.000 Km . Idem pour la Fabia . Ibiza .......et les autres ! .

Ps : N'oublies pas de verifier ton niveau d'huile temps en temps .

@LRM

Salam,

J'ai acheté une skoda rapid 10 et j'ai installé un kit GPL (chez GHAZAL). D'après le personnel de Skoda, j'ai perdu la garantie. Alors je me pose la question : "Est ce que c'est intéressant maintenant de faire mon 1er vidange chez Sovac ?"

Vos avis sont les bienvenus, Merci d'avance

Bonsoir . 

Achètes toi un bidon d'huile 5 W 40 + le filtre a l'huile et fais la vidange chez toi ..

Chez le SVA ça te coûtera cher . 

bonjour ou plutôt bonsoir ; de retour parmi vous après une longue , une très très longue absence  , voila comme vous savez que je suis ou plutôt j'étais propriétaire d'une citroen c4 de 2012 , la séparation a été très difficile , vendu a 202 000 km après 6 ans et demi de possession. j'ai acquis une skoda rapid ambition avec kit gpl , pas au top comme la c4 mais elle fait l'affaire pour mes besoins quotidien. pour l'instant je suis satisfait de cette acquisition j'ai longtemps hésité entre la clio limited et la rapid finalement j'ai pris la rapid la clio été trop petite pour moi. voila voila j'essaerais de faire une présentation les jours a venir .

@Aventador @Suitou @bidou @derganistane @ssllhh @The Stig @Hichem-Titanium @Hakim.M @RIAD C @mizand @abdelkrim13t @Younes Pharm

il y a 5 minutes, Badzilou a dit :

bonjour ou plutôt bonsoir ; de retour parmi vous après une longue , une très très longue absence  , voila comme vous savez que je suis ou plutôt j'étais propriétaire d'une citroen c4 de 2012 , la séparation a été très difficile , vendu a 202 000 km après 6 ans et demi de possession. j'ai acquis une skoda rapid ambition avec kit gpl , pas au top comme la c4 mais elle fait l'affaire pour mes besoins quotidien. pour l'instant je suis satisfait de cette acquisition j'ai longtemps hésité entre la clio limited et la rapid finalement j'ai pris la rapid la clio été trop petite pour moi. voila voila j'essaerais de faire une présentation les jours a venir .

@Aventador @Suitou @bidou @derganistane @ssllhh @The Stig @Hichem-Titanium @Hakim.M @RIAD C @mizand @abdelkrim13t @Younes Pharm

@octavboy @Toyoseatist Merci beaucoup pour l'activation des options cachées offerte , c'est très gentil de votre part 

Je suis de retour chez skoda (et oui j'avais une octavia avant la C4 lol)

• Like 1
  • Like 1
  • Upvote 3

mabrouk @Badzilou trés belle acquisition surtout coté habitabilité tu as fait un trés bon choix, moi je souffre avec la clio trés etroite pour les places arrières je compte la changer pour une compacte nchallah si je trouve la perle rare biensur 

• Like 1

Salam . 

Ça fait un bail . J’espère que tu vas bien mon frère . ! 

Mebrouk alik pour ta nouvelle acquisition . Incha'Allah terbah aliha . 

Badzilou

• Like 1

hello cher @Badzilou 

ahh je me rappel de ta C4 150ch !!!!!!

mais rien ne dure dans la vie !

ca fait plaisir de te revoir ici et je compte sur toi pour le prochain concours : theme libre

• Like 1

Le 10/2/2019 à 10:06 PM, Younes Pharm a dit :

mabrouk @Badzilou trés belle acquisition surtout coté habitabilité tu as fait un trés bon choix, moi je souffre avec la clio trés etroite pour les places arrières je compte la changer pour une compacte nchallah si je trouve la perle rare biensur 

merci mon ami, tout le monde me dit que j'ai bien fait de prendre la rapid et non pas la clio limited

Il y a 22 heures, mizand a dit :

Mabrouk, vivement la presentation de la rAPID, ELLE EST NEUVE ?

merci , c'est une 2019 avec 30 000 km déja au compteur lol

Il y a 21 heures, Aventador a dit :

Salam . 

Ça fait un bail . J’espère que tu vas bien mon frère . ! 

Mebrouk alik pour ta nouvelle acquisition . Incha'Allah terbah aliha . 

Badzilou

merci mon ami

Il y a 7 heures, Hakim.M a dit :

hello cher @Badzilou 

ahh je me rappel de ta C4 150ch !!!!!!

mais rien ne dure dans la vie !

ca fait plaisir de te revoir ici et je compte sur toi pour le prochain concours : theme libre

merci , et j’essaierai d’être présent au concours

Il y a 3 heures, Hichem-Titanium a dit :

@Badzilou 

mabrouk zinou ! tres belle voiture 

certe la c4 exclusive est une haut de gamme , mais la rapid fait amplement l'affaire et elel est neuve ! longue vie 

merci mon ami

• Upvote 1

il y a 17 minutes, RIAD C a dit :

Koulechi Mabrouk @Badzilou :D

n'hésites pas à passer moi activer le reste des options cachées ;)

merci mon ami , le reste des options comme quoi ??démarrage en cote ?? 

Démarrage en côte, tmps,pression des pneus, menus Skoda sound & virtuel subwoofer, augmentation volume de basse par bluetooth, logo de démarrage (Monte Carlo, VRS, Scout...etc), éclairage d'acceuil,....y en a, yen a...

• Like 2

23 hours ago, RIAD C said:

Démarrage en côte, tmps,pression des pneus, menus Skoda sound & virtuel subwoofer, augmentation volume de basse par bluetooth, logo de démarrage (Monte Carlo, VRS, Scout...etc), éclairage d'acceuil,....y en a, yen a...

salam, tous ces options sont activables sur la rapid edition 10 ?

connaissez vous qlq1 à Oran qui les active ?

Merci

Le 10/2/2019 à 10:51 PM, Badzilou a dit :

@octavboy @Toyoseatist Merci beaucoup pour l'activation des options cachées offerte , c'est très gentil de votre part 

Je suis de retour chez skoda (et oui j'avais une octavia avant la C4 lol)

hisoitre d'etre solidaire avec toi, y a eu douloureuse et très très difficile séparation entre le bidou et bmw :( (machi un vécu de 6ans, nettement plus)

on est tous en pleur moi et mes enfants lol, ça ne drift plus depuis un moment :P

aya, en prime, pour bien te remonter le moral, la famille traine en skoda aussi lol :D 

• Like 1