Jump to content
Concours photo Nov 2019 Read more... ×
takaya31

Picanto 2009

Recommended Posts

Salam frère 

A m'a connaissance, la majorité des picanto on des problèmes de consommation d'huile ,surtout au-delà de 150 000 KLM

• Like 1

effectivement, elles ont la maladie de consommation d'huile, ça varie d'une voiture a l'autre selon état, il y a celles qui consomment 1L par 1000km et il y a celles qui consomment 0.5L entre une vidange et autre (ce qui est quasiment normal sur les picanto)  et mise a part ça elle est correcte comme petite voiture, j'en ai une de 2008 qui totalise 151000km et elle consomme environ  0.5L sur 7000km a peu près (+/- 0.3L) et ça ne m'inquiète pas, puisque c'est insignifiant et elle roule très bien, le moteur est ultra silencieux aucun bruit suspect (el hamdoulillah). elle est pas mal,  j'aurais aimer un plus grand coffre mais bon, avec ce budget on peut pas tout avoir.

• Like 1
  • Upvote 1

MRien a dire ,comme toutes les voitures elle a un ou deux défaut : sircuit électrique un peut frileux et l'essieu arrière rare a trouvé en cas de panne ,   mais si elle est bien entretenu,  rien a creindre au fond se n'est qu'une 206 

Salam.

Comme il a dit notre membre @kniss_16 . c'est une très bonne mini Citadine et fiable en manière général . Pour la consommation de l'huile tout dépend l'historique de l'entretien mon frère . Si elle est super bien entretenue crois moi quelle ne consomme rien du tout si c'est le contraire je te laisse deviner ....! Je connais un mec qui possède une Picanto 1.1 65 ch (1 er main depuis 2009 ) il m'a dit R.A.S .! 

Le problème de consommation en la trouve beaucoup plus sur le moteur 1.25 L 87 ch ( Kappa II ) .