Aller au contenu
Concours Photo : Mois Janvier 19 En savoir plus… ×
bady

KIA RIO Black package BVA 123 ch 1.6 ess

Recommended Posts

Salam les jeunes , j’aimerai bien connaitre votre avis sur la KIa rio black package boite auto concernant la fiabilité de sa boite auto et sur sa tenue de route  ..ext  sachant que son prix est a 253 Millions ? si non vous me conseiller un autre véhicule Merci  

Salam. @bady

Bienvenue au Forum . 

La Kia Rio c'est une très bonne Citadine . Ça fait presque  20 jours que je l'ai vu chez Kia de ( Kaidi ) j'ai vraiment aimé cette voiture spacieuse et très bien équipée . 

Pour la boite normalement c'est une boite CVT réputé fiable . Seul bémol quelle consomme un peu de carburant .

salam mes amis , je vien d'achte une Rio 1.6 ess BVA EX motion de 247 millions , j'ai parcoru 3000km et je vous dit:

- niveau equipement TOP rien adire

- tenu de route impecable sur tous avec les gent 17"

- motorisation simple son complication avec un aventage pour moi chaine destrebution metalique

- consommation 6.5L moyene ontre ville et autoroute

- confortable et spacieuse a l'arriere avec une bonne autonomie du coffre

IMG20180926141308.jpg

IMG20180926141335.jpg

On 10/7/2018 at 8:25 AM, bady said:

Salam les jeunes , j’aimerai bien connaitre votre avis sur la KIa rio black package boite auto concernant la fiabilité de sa boite auto et sur sa tenue de route  ..ext  sachant que son prix est a 253 Millions ? si non vous me conseiller un autre véhicule Merci  

Avec les offres paru ces dernoer jours , je vous conseil de refaire un eetude de marché.

Il y a 3 heures, naoufel gtd a dit :

salam mes amis , je vien d'achte une Rio 1.6 ess BVA EX motion de 247 millions , j'ai parcoru 3000km et je vous dit:

Bonjour. 

Mebrouk Alik ta nouvelle acquisition . Incha'Allah que du bonheur avec . :)

Sinon. j'ai entendu qu elle est un peu gourmande en BVA surtout avec ce moteur 1.6 123 ch..... ? ? 

Le 10/11/2018 à 3:19 PM, aventador a dit :

Bonjour. 

Mebrouk Alik ta nouvelle acquisition . Incha'Allah que du bonheur avec . :)

Sinon. j'ai entendu qu elle est un peu gourmande en BVA surtout avec ce moteur 1.6 123 ch..... ? ? 

on ville je le confirme elle est gormande elle peux monte jusqua 8 L mais sur route impecable j'ai fait bechar oran avec un plain son temoin de empty carburent 650km a reson de 110 - 120 km-h et me rester 90km sur reservoir

Le 10/11/2018 à 3:31 PM, mizand a dit :

247 mabrouk, bon choix et que du plaisir avec elle

Mais tu as deja parcouru 3.000km avec -_- 

j'ai fait bechar constantine alger oran bechar on une semain puis au guarage dodo hihihi

juste une astuce de conduite que j'ai essayer personnelment pour la boit automatique:

1- le type de boit que utilise cette rio et une boit a double ombreage qui veux dire pas de perte de puissance au contraire on ressent une continuite de vitesse et pas d'acou au passage de vitesse,

2- pour depasser un vehicul don n'importe quelle situation il ne faut pas esiter a onfancer la pedalle et ca par comme une gtd ca je le confirme,

3- pour une conduite eco je vous invite a tirer sur la pedal d'axceleration jusq a la vitesse volu on suite lever le pied un peux et fixer la vitesse vous allez voir la consommation instantaner comment elle dessent de 10L a 6.5L voir jusq 4.8L.

merci

• Like 2
  • Like 1

les siege son dous et la surprise et la position a l'arriere espace pour les pieds et inclinison du dos et ca repose on tous et pour tous aprer 650km de route avec 1 seul arrer de repot je suis arriver tres bien par a port a mon ancien rav4 traux de bruit malgrer un moteur qui ne totaliser que 140000km

c'est un tres beau vehiculle que je Conseil bien sur voir la finition suivent budget mais la motorisation elle est fiable meme la boit et conduiser doussement ne vous lesser pas omporte par la technologie vaux mieux rentrer a c'est enfent sain et sauf merci

Il y a 21 heures, naoufel gtd a dit :

on ville je le confirme elle est gormande elle peux monte jusqua 8 L mais sur route impecable j'ai fait bechar oran avec un plain son temoin de empty carburent 650km a reson de 110 - 120 km-h et me rester 90km sur reservoir

Merci pour ton retour mon frère . :)

Sinon. peux_tu nous parler un peu de ça tenue de route ..! 

• Upvote 1

qui dit tenu de route dit automatiquement chassie , le chassie n'a pas changer par a port a l'ancien rio mais le guabarie et la resistance a l'air oui.

je m'explique : la guarde au sol et moin elever , et la coke et bien fluid ce qui provoque une bonne resistance a l'air , on plus de ca les gente aluminium de 17" procure un confort et une bonne tenu de route meme sur des chausser deformer ,lergonomier du volant et la direction assister electrique sur tous avec le ESP fait que le vehicule et coler au sol et ca on le resson au virage, seul bemol c'est a des vitesse elever on entreprenent des virage (140> km/h) on reson le train avant qui nous tire hors virage un peux, mais pour moi personnellement je conduit prudament et je prefere un train avant qui tire que le train arriere comme on dit ( un train avant on peux le controler par le volant et la pedal de frain mais l'arriere ....)

on resumer un bon chassie et une fluidite sur route.

nb: mes amies c'est un vehicule citadin et non pas de sport c'est la remarque que je donne toujour a mes amies, il ne faut pas s'attendre a des sensation d'une RS ou GTD mais plus a un confort et sillence merci.

• Like 1

https://www.linternaute.fr/auto/guide-pratique-auto/1425493-boite-automatique-comment-la-choisir-comment-ca-marche/

https://achat-voiture.ooreka.fr/comprendre/boite-vitesses-robotisee-double-embrayage

je confireme c'est une boit robotiser a double ambreage de type Geartronic pour kia et volvo de derniere generation lire les deux lien que je vien d'envyer au dessu merci

à l’instant, naoufel gtd a dit :

moi il y a une chose qui ma intreguer c'est le type de huil utiliser a la vidange ( total 15w40) vous trouvez ca normal??

Chez Kia ils utilisent la 15 W 40 Total ( l'huile du baril bien entendu ) . Idem pour d'autres marque asiatique Hyundai / Toyota / Nissan / .......! 

D'après ce que je sais la cause d'utilisation de cette l'huile pour diminuer un peu la  consommation du l'huile sur ces moteurs puisque la 15 w 40 c'est une l'huile minérale . Alors qu'en réalité les constructeurs préconisent la 5 W 30 / 40 . 

• Upvote 1