Jump to content
leN

Elle Vaut quoi la Kia Picanto ex BVM (176u)?

Recommended Posts

Bonjour / Bonsoir j'espère que vous allez bien

Aujourd'hui je decide de cree ce sujet a propos de cette kia picanto MIB , car j'ai plusieurs questions , mais avant cela jai tout lu sur ce forum (et je vous remercie parceque ca m'a beaucoup aidé ) ..

Ce que je veux savoir

La qualité du montage , la finition (intérieur/extérieur) .?

La Boite manuelle , est elle souple ? est ce que cest une boite courte ou longue?

Le System multimédia est ce que la qualité du son et mauvaise ou bonne ? 

l'ordinateur de bord elle servent a quoi  les diffèrents boutton sur le volant (mode , trip , ... ) ?

peut on a l'achat du véhicule avoir les jantes de 15 pouce au lieu des 14 ? 

réservoir de 35l suffisant pour de la ville ? 

La disponibilité des pieces ?

Fin ? 

Merci d'avance .

Salam.@leN 

Bienvenue au Forum . 

D'après mon expérience avec les Picanto II 1.25 L 87 ch . et ce que j'ai vu et constaté aussi sur la Picanto III.

Voici mes réponses 

_La qualité du montage , la finition (intérieur/extérieur)  : Elle a une excellent qualité idem pour la finition par rapport a ça cousine Grand i 10 . La Picanto III reste la meilleurs . 

_La Boite manuelle , est elle souple ? est ce que cest une boite courte ou longue? : Oui elle est souple et bien étagée ( dès fois elle accroche lors du marche arrière ) mais rien de méchant . En plus c'est une boite longue a 110 Km / h on est a 3.000 Tr/m . / 130 km/h a 3.500 Tr/m ./ 190 Km/h 5.100 Tr/m....

_Le System multimédia est ce que la qualité du son et mauvaise ou bonne : Selon notre membre Yacine . oui elle est pas mal même la sono ça va beaucoup mieux que l'ancienne Picanto II avec uniquement deux haut parleurs .

_l'ordinateur de bord elle servent a quoi  les différents bouton sur le volant (mode , trip , ... ) : Tu trouves plusieurs fonction sur l'ordinateur de bords on appuyant sur le bouton TRIP pour voir : l'autonomie du carburant . distance parcourus en heurs et en Km. mode eco.....etc . Cependant pour le bouton RESET il te permet de réinitialiser les fonctions cités en haut comme mode eco si elle est OFF alors avec ce bouton RESET elle sera activer ON. idem pour la distance parcourus ......ainsi de suite . 

Pour les autres boutons ils ont plusieurs fonctions le régulateur de vitesse . bluetooth . commande du radio .......etc . 

_peut on a l'achat du véhicule avoir les jantes de 15 pouce au lieu des 14 ? : Chez Kia tu as que les 14 " pour les finitions ( LX /EX) . par contre les 15 " sont uniquement au version Gt_Line . Mais cella ne vous empêche pas d'installer des jantes par 15" bien sur .

_réservoir de 35l suffisant pour de la ville  : Je dirais oui il est très suffisant pour la ville .surtout que cette nouvelle Picanto III 1.25 84 ch sont moteur il est un peut soignée par rapport a l'ancienne 1.25 87 ch ( malgré qu elles partagent le même moteur et même performance ) mais cette dernière elle consomme beaucoup moins qu une Picanto II. Donc pour une conduite zen sur la ville il est très suffisant ce réservoir . 

_La disponibilité des pièces ? : Les pièces de Kia / Hyundai ce vendent partout ..avec des prix très attractives .donc je dirais rien a craindre dans ce coté . 

Voila. 

• Like 1
  • Like 2

salam @aventador makhalali wech n9ol :p evidement !

je rajoute ; l'ecran dispose d'une camera de recule dynamique 180°, bluetooth, et connectivité android auto et apple CarPlay ainsi qu'une lecture photo et video, AUX ipod... la voiture dispose 4 HP + 2 tweters, la qualité est bien sans plus, je trouve le volume pas terrible sur 45, na9es quoi !

le moteur est tres silencieux, pas de vibration, boite souple mais la marche arriere ui accroche a froid !

la qualité d'assemblage rien a dire, bien soigné, digne d'une citadine allemande, malgré l'absence du plastique moussé, mais la fermeture des plastique est vraiment pas mal avec quelques touche de laqué, cuir avec surpiqure et chrome brossé

Pour la piece, tolerie, pas tres dispo :( vu que c'est un nouveau model sur le marché 

• Like 1
  • Upvote 1

Il y a 2 heures, Yacine-TFSi a dit :

salam @aventador makhalali wech n9ol :p evidement !

Mdr. Tu sais très bien que je suis un Fun de la Picanto :x.En plus j'avais deux Picanto . donc pratiquement je parle par connaissance de cause . et de ce que j'ai entendu selon mon entourage et expérience des proprios . 

Au passage ma cousine a commandée une Picanto LX start + ( celle de 146 u ) chez Kia de Kaidi ( Bordj El Kifan ) . le délai jusqu'au mois de Décembre !!!. o.OCependant la Gt Line et la EX BVA et disponible .! 

• Like 1
  • Like 2

@Yacine-TFSi

Merci mon frère . 

Au début je lui ai proposée la Grand i 10 .Mais elle n'a pas voulu cette dernière vu qu elle n'a pas d'une radio . donc le choix et vite fait pour la Picanto de 146 u . 

• Like 2