Jump to content
dilabi16

URGENT avis sur Ford Fiesta 1.4 tdci 2012 (87000 km)

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

je solicite les membres du forum et notament les fordiste pour avoir un avis objectif sur cette voiture, est-ce une bonne affaire ou pas !?

https://www.ouedkniss.com/ford-fiesta-titanium-sport-pack-2012-alger-centre-algerie-automobiles-d17196956

Ma soeur m'a confié la tache de lui dénicher une fiesta pour un budjet ne dépassant pas les 155 u, voilà en cherchant sur ouedkniss, je suis tombé sur cette ocasion, j'ai appélé le numero le gars m'informe que c'est la voiture de sa femme, pour la voiture: entretien régulier chez ford, vidange avec 5w40 exigé par le monsieur (ça me rassure déja), kit d'embrayage changé a 80.000, pas de peinture, coté motorisation et conso huile RAS, prix offert 142 puis 145 par la meme personne d'après lui, prix demandé 150u.

je compte me déplacer la voir, mais avant ça je veux avoir vos avis. Coté fiabilité est-ce que ce bloc ne rencontre pas de probleme à long terme car ma soeur compte la garder pour assez longtemps inchallah, cout d'entretien et disponibilité de la piece pour ce moteur, et surtout si cette voiture vaut vraiment ce prix ? 

Merci d'avance.

salam

c'est une bonne citadine meme si perso je la prefere en essence, mais le 1.4 est fiable contrairement au 1.5 tdci qui connais des soucis de conso de huile.

son prix est entre 145-150 max

pour les pieces, elles sont dispo partout et pas cher 

Bonjour

vous n"avez rien a craindre pour ce moteur , c le même moteur que les 1.4 HDI 70 , comme à dit @Hakim.M en haut c le 1.5 qui souffre des problèmes , juste tu as les vérifications ordinaires et rabi ysahel inchallah (Tolier , Scanner , et Mécano en cas de nécessité )

Il y a 1 heure, Hakim.M a dit :

salam

c'est une bonne citadine meme si perso je la prefere en essence, mais le 1.4 est fiable contrairement au 1.5 tdci qui connais des soucis de conso de huile.

son prix est entre 145-150 max

pour les pieces, elles sont dispo partout et pas cher 

il y a 55 minutes, tazora a dit :

Bonjour

vous n"avez rien a craindre pour ce moteur , c le même moteur que les 1.4 HDI 70 , comme à dit @Hakim.M en haut c le 1.5 qui souffre des problèmes , juste tu as les vérifications ordinaires et rabi ysahel inchallah (Tolier , Scanner , et Mécano en cas de nécessité )

Merci beaucoup @Hakim.M @tazora

Salam,

Côté motorisation ne t'inquiète pas, c'est un moteur fiable.

Néanmoins, il faut emmener avec toi un tôlier, car l’arrière gauche semble avoir été refait et repeint ainsi que la porte avant gauche. Rien de grave d'après les deux seules photos mais il faut la voir avec un tôlier quand même.

83 000 km c'est jeune pour ce moteur, bonne chance.

Salam moi je serais partant pour une essence, un  diesel reste un diesel surtout à ce prix là !  Si c'était dans les 80 ou 85 u je t'aurrai dis fonce , mais à 150 u c'est un peu dure de se lancer , sa reste qu'un avis 

Ps: hier j'ai vu sur YouTube une vidéo sur le retour des moins de 3 ans et l'entre de l'Algérie en OMC !  Mais rien n'es sûr 

moi je dirais pour 155u tu peux avoir une facelift de 2014 en essence avec le meme kilometrage

j avais une en 2013 tdci elle est bien mais 68ch c limite pour moi.

Edited by MOHAMEDB123
  • Like 1

optes pour une  1.25 en essence trend look ou trend en facelift , ou l'ancienne caisse en titanium , ça reste jouable . elle encaisse mieux la torture des femmes , la maltraitance  et ça avance mieux que le tdci 68cv . 

franchement ,c'est pas une voiture sur la quelle je claque 150u (expérience ford focus 1.8 tdci) , en suite on est dans l’occasion , diesel , son état extérieure n'est pas top (aile bien amoché , un peur la porte arrière,  par-choc arrière qui ne tient plus et qui fort possible a été repeint en plus manque de la garniture en bas ... etc) , vu que l'objectif est de la garder je pense pas que ça vaut le coups.