Jump to content
arabella

ENTRETIEN FORD FIESTA 1.25

Recommended Posts

Salam alikoum

J’ai acheté récemment une Ford fiesta finition trend, moteur 1.25 ess année 2014 roulée 97000 km, et après d’un première plein d’essence sans plomb et quand j’ai démarré le moteur, l’aiguille compte tours/minutes descend jusqu'à 300 tours/minute puis remonte (d'une manière répétitives) et des fois l'aiguille descend jusqu'à ce que le moteur cale.

Et j’ai constaté aussi une présence d’huile sur les puits de bougie

Pouvez-vous me dire quelles sont les solutions à ces problèmes

L’ancienne propriétaire il m’a dit qu’il a changé la courroie de distribution, les bougies, le filtre à air et l’huile mais malgré ça je compte à changer la courroie de distribution et les bougies et les filtres etc...

J'aimerai bien avoir vos conseils concernant :

-   les pièces qui il a changé à ce kilométrage

-              -     la marque et le type d’huile

-              -     les marques des pièces

-              -     des bon magasins des   pièces détachées FORD sur Alger

-              -   un bon mécanicien ford

Merci d'avance pour votre aide

Salam

salam

l'essence que t'a mis est de mauvaise qualité/de l'eau dans l'essence, j'ai déja eu sa, il faut vidangé le réservoir et mettre de l'essence dans une bonne station, quand tu y es change ton filtre a essence

c'est pas aussi grave que tu le pense, pas besoin de changé la couroie encore une fois parceque c'est une couroie accesoire elle tourne l'alternateur et le compresseur de la clime pas les arbres a came, donc pas besoin d'y touché

il y a 4 minutes, ssllhh a dit :

salam

l'essence que t'a mis est de mauvaise qualité/de l'eau dans l'essence, j'ai déja eu sa, il faut vidangé le réservoir et mettre de l'essence dans une bonne station, quand tu y es change ton filtre a essence

c'est pas aussi grave que tu le pense, pas besoin de changé la couroie encore une fois parceque c'est une couroie accesoire elle tourne l'alternateur et le compresseur de la clime pas les arbres a came, donc pas besoin d'y touché

merci frère

D’après l’ancien proprio, il a changé le filtre a essence récemment 

il y a 8 minutes, ssllhh a dit :

salam

il y a 2 minutes, arabella a dit :

merci frère

D’après l’ancien proprio, il a changé le filtre a essence récemment 

la fiesta n'a pas de filtre a essence

la focus oui 

salam,  pour le problème du régime moteur je pense kima 9alo il faudra vider et nettoyer le réservoir d'essence et le remplir avec de nouveau et bien sure remplacer les bougies, pour le kit de distribution de préférence le changer car personne ne peut savoir s'il a été changé réellement sauf si un mécanicien vérifie l'état de la courroie