Jump to content
hyundai

Cerato MIB vs elantra mib

Recommended Posts

bonsoir vos avis précieux svp

kia cerato MIB  vs elantra mib bien-sûr en toutes options et bva ....la quelle l'emporte cote esthétique , extérieure et interieure ???? merci

Salam. 

Les deux voitures partagent pratiquement même moteurs et même pièces . Je dirais aussi même plate_forme puisque ce sont du groupe ( Kia / Hyundai ) bien entendu . 

En ce qui concerne l’esthétique je préfère la Kia Cerato me semble plus belle ... pour les options  je pense que c'est kifkif..!!

A noter que la Cerato elle est en promo 284 u au lieu de 298 u ( version SX BVA ) .

• Upvote 1

Coté esthétique extérieur  je dirai la Cerato surtout à l'avant ; l'arrière est presque le même on les confonds facilement ! 

A l'intérieur la cerato est plus beau  avec un peu plus de chromes , par contre l'écran est tout petit pour des  voitures à 284 U.

Pour l'équipement la cerato a en plus  04 airbags (02 pour l'elentra ); et une sellerie en cuir , démarrage sans clé... 

Il y a 19 heures, aventador a dit :

Salam. 

Les deux voitures partagent pratiquement même moteurs et même pièces . Je dirais aussi même plate_forme puisque ce sont du groupe ( Kia / Hyundai ) bien entendu . 

En ce qui concerne l’esthétique je préfère la Kia Cerato me semble plus belle ... pour les options  je pense que c'est kifkif..!!

A noter que la Cerato elle est en promo 284 u au lieu de 298 u ( version SX BVA ) .

Ce qui me choque dans la cerato c'est le tableau de bord et la console centrale pas elegante on dirait designe des annees 90 !!!!! Par contre l'elanra tableau copie de la leon chbab

il y a 29 minutes, mohRline a dit :

Coté esthétique extérieur  je dirai la Cerato surtout à l'avant ; l'arrière est presque le même on les confonds facilement ! 

A l'intérieur la cerato est plus beau  avec un peu plus de chromes , par contre l'écran est tout petit pour des  voitures à 284 U.

Pour l'équipement la cerato a en plus  04 airbags (02 pour l'elentra ); et une sellerie en cuir , démarrage sans clé... 

Donc la cerato emporte le match ? Seul défaut l'écran trop petit

il y a 51 minutes, hyundai a dit :

Ce qui me choque dans la cerato c'est le tableau de bord et la console centrale pas elegante on dirait designe des annees 90 !!!!! Par contre l'elanra tableau copie de la leon chbab

C'est juste question de gout a mon avis . 

• Like 1

il y a 12 minutes, aventador a dit :

C'est juste question de gout a mon avis . 

Oui sûrement mais 1 belle berline comme la cerato mérite amplement 1 écran de 8 pouces

Effectivement mon frère . un écran de 8 " lui donne un tableau de bord plus beau ...!! 

Sinon je préfère toujours la Kia Cerato ^_^.

Ps : d'ici fin de l’année il y'aura surement la Skoda Rapid c'est vous êtes intéresser pour ce genre de voiture Compactes Tri_corps . 

@hyundai

• Upvote 1

il y a 1 minute, aventador a dit :

Effectivement mon frère . un écran de 8 " lui donne un tableau de bord plus beau ...!! 

Sinon je préfère toujours la Kia Cerato ^_^.

Ps : d'ici fin de l’année il y'aura surement la Skoda Rapid c'est vous êtes intéresser pour ce genre de voiture Compactes Tri_corps . 

@hyundai

Effectivement et peut être avec GPL intégrée d'origine 

il y a 7 minutes, hyundai a dit :

Effectivement et peut être avec GPL intégrée d'origine 

Pour le GPL intégrée je ne saurais dire mon frère .!! 

Tu penses quoi d'une Octavia Business  kho ( 2.0 TDI 143 ) elle coût 315 u ..

@hyundai Finalement c'est plus une question de gout , avec quelques équipements de plus  pour la Cerato , sans  oublier que cette dernière est en  fin de série et la nouvelle ( 4 ème génération)  va être présenté au salon  d'oran normalement  le moi de décembre prochain  (mais à quel prix ?)

@aventador La Rapid est   moins rapide ! avec son 1.6 mpi  de 106 cv  je la trouve assez lourde en reprise , mais elle reste largement  mieux fini que les coréennes .

Octavia Business   c'est vraiment le top  cote puissance, économie  espace..  mais c'est aussi la plus longue en gabarit (4m67) pas vraiment facile à garer en ville 

• Upvote 1

à l’instant, mohRline a dit :

La Rapid est   moins rapide ! avec son 1.6 mpi  de 106 cv  je la trouve assez lourde en reprise , mais elle reste largement  mieux fini que les coréennes .

Octavia Business   c'est vraiment le top  cote puissance, économie  espace..  mais c'est aussi la plus longue en gabarit (4m67) pas vraiment facile à garer en ville 

Pour la Skoda Rapid et ces 110 ch . je pense qu il est largement suffisant ce moteur . 

En ce qui concerne l'Octavia . oui elle est au Top et puissante aussi rien a dire . 

il y a 58 minutes, aventador a dit :

Pour le GPL intégrée je ne saurais dire mon frère .!! 

Tu penses quoi d'une Octavia Business  kho ( 2.0 TDI 143 ) elle coût 315 u ..

Très belle et robuste mais trop chère pour moi. Si j'avais les moyens je m'acheterais celle avec le toit panoramique!!!!

à l’instant, hyundai a dit :

Très belle et robuste mais trop chère pour moi. Si j'avais les moyens je m'acheterais celle avec le toit panoramique!!!!

Oui kho j'avoue . pour celle avec le toit elle est a 360 u  sans parler du l'autre full option a 450 u :ph34r:

• Like 1

pour faire facile la Cerato sur tout les plans plus belle ext et inter meme les options la cerato est bourrée en option contrairement à la cerato qui a des feux halogene pas de siège electrique pas de camera .. et l'elantra plus cher et pas disponible y a pas photos pour moi il faut que la cousine de tahkout de rattraper si non elle ne se vendra pas 

voici un comparatif pour mieux comprendre 

https://www.autobip.com/Kia-Cerato-SX-vs-Hyundai-Elantra-GLS-v1_2072-v2_1976-comparateur-voitures-algerie

• Like 1
  • Upvote 1

Il y a 1 heure, Younes Pharm a dit :

pour faire facile la Cerato sur tout les plans plus belle ext et inter meme les options la cerato est bourrée en option contrairement à la cerato qui a des feux halogene pas de siège electrique pas de camera .. et l'elantra plus cher et pas disponible y a pas photos pour moi il faut que la cousine de tahkout de rattraper si non elle ne se vendra pas 

voici un comparatif pour mieux comprendre 

https://www.autobip.com/Kia-Cerato-SX-vs-Hyundai-Elantra-GLS-v1_2072-v2_1976-comparateur-voitures-algerie

C'est vrais la cerato plus bourre d'équipements de confort ...mais le tableau de bord de elantra est plus classe non?

Le 10/1/2018 à 11:01 PM, mohRline a dit :

@hyundai Finalement c'est plus une question de gout , avec quelques équipements de plus  pour la Cerato , sans  oublier que cette dernière est en  fin de série et la nouvelle ( 4 ème génération)  va être présenté au salon  d'oran normalement  le moi de décembre prochain  (mais à quel prix ?)

@aventador La Rapid est   moins rapide ! avec son 1.6 mpi  de 106 cv  je la trouve assez lourde en reprise , mais elle reste largement  mieux fini que les coréennes .

Vous étés sur qu'ils vont présenter la nouvelle cerato a la foire d'oran

Mis_ a part le tableau de bord de la Elantra qui est beau ( grâce a sont écran tactile de 8 " ) . la Kia Cerato reste toujours a mon avis la plus belle ....!

• Like 1

La plus belle Cerato pour moi est bien la 2éme géneration!

Depuis je la trouve bizare l'avant qui ne colle pas avec l'arriére !

L'avant je le trouve pas dutout beau surtout avec ces optiques bridé !!

Bref c'est des gouts !

Concerant les équipement aucune idée mais coté esthétique extérieur je trouve l'Elantra plus agréssive et sublime ❤

Edited by Itech
  • Like 1

Le 10/2/2018 à 11:44 PM, hyundai a dit :

C'est vrais la cerato plus bourre d'équipements de confort ...mais le tableau de bord de elantra est plus classe non?

pas au point de cider tous ses options contre un tel truc c vrai le tdb de l'elantra est un peu typé VW classique est beau 

• Like 1

- Bon premièrement ton comparatif @Younes Pharm sur autobip est completement faux vu que les options de la Elantra sont completement differents de ceux d'autobip. la seule difference entre les deux c'est les 2 airbag en plus et le toit par contre la Cerato est plus chère sans la remise si non c'est le meme prix. 

- Deuxièmement personnellement je trouve la Elantra plus harmonieuse coté design que la Cerato (franchement l'avant de la Cerato ne passe pas du tout).

- troisièmement  la Cerato date de 2014 alors que la elantra est de 2017 du coup vaut mieux attendre la nouvelle.

- Quatriemenet la pub de la elantra est bcp plus ccol que celle de la Cerato :D

• Like 1

bon je commence : la cerato a en plus que l'elantra

1. clim auto 
  2. sallerie cuir 
  3. sieges conducteur et passager reglable electrique
  4. retro rabattables 
  5. le toit ouvrant
  6. feux avant en full led bi fonctionnel Directionnels (ça coute une fortune ces feux )
  7. feux arrière en led et halogene pour l'elantra
  8. frein arrière avec disques
  9. ESP je ne suis pas sur que l'elantra ne le possede pas mais selon autobip elle n'a pas, tu peux nous confirmer?
  10.  

alors aprés tous ça tu trouve pas que la cerato est de loin meilleur que l'elantra ?elle est presque au meme niveau des berline allemandes pour un prix d'une ibiza FR 

@ben-c1983

• Like 1

@Itech @ben-c1983  SI vous parlez de l'avant de la cerato avant le restilage de 2017 , celui-la c'est vraie qu'il est moche et disgracieux  , mais après 2017  je le trouve plus beau que celui de l'Elantra ...mais bon c'est une affaire de gout.

• Like 1

Il y a 2 heures, Younes Pharm a dit :

bon je commence : la cerato a en plus que l'elantra

1. clim auto . Perso Elle ne sert a rien.
  2. sallerie cuir . Synthetic et non vrai cuir, trop fragile. 
  3. sieges conducteur et passager reglable electrique. -_-
  4. retro rabattables 
  5. le toit ouvrant
  6. feux avant en full led bi fonctionnel Directionnels (ça coute une fortune ces feux ) du pipo cest meme pas des hid.
  7. feux arrière en led et halogene pour l'elantra. Aucune difference. 
  8. frein arrière avec disques. Meme pour lelantra. 
  9. ESP je ne suis pas sur que l'elantra ne le possede pas mais selon autobip elle n'a pas, tu peux nous confirme. Elle la. 

alors aprés tous ça tu trouve pas que la cerato est de loin meilleur que l'elantra ?elle est presque au meme niveau des berline allemandes pour un prix d'une ibiza FR 

@ben-c1983

Par contre je prefere les deux asiatique au citadine allwmande.

• Like 1
  • Like 1