Jump to content
YouYas

Kia Rio LX Confort 1.4l ess 100ch (VS) Hyundai Accent RB 5 portes GL DZ 1.4 ess 107ch BVA

Recommended Posts

Salam, Je voudrais avoir des conseils en ce qui concerne le choix entre ces deux voitures: Kia Rio LX Confort 1.4l ess 100ch BVM 6 rapports ET Hyundai Accent RB 5 portes GL DZ 1.4 ess 107ch BVA, sachant que je fais du trajet (65KM) pas sur autoroute quotidiennement ! 

Salam. 

Bienvenue au Forum . 

Il faut penser a la disponibilité plutôt .!!  La Hyundai Accent RB elle est disponible . par contre la Kia Rio LX pas disponible il faut attendre un délai entre 2/ 4 mois !!! 

Merci de votre réponse.

En réalité je ne suis pas pressée une marge de deux à 4 mois est acceptable, mais je veux bien avoir une comparaison coté technique.

Merci!

De rien mon frère . 

Concernant coté technique . c'est presque la même chose puisque se sont du groupe ( Hyundai / Kia ) bien entendu . donc en trouve presque les pièces et d'autres trucs en communs . 

Concernant le moteur . il est de nouvelle génération autrement dit ( Kappa et Gamma engins ) qui donne un très bon agrément de conduite . 

A noter que les deux voitures partagent pratiquement le même moteur 1.4 16 v ( DOHC)  . Juste que celle de la Kia Rio il est légèrement soigner donc résultat une baisse de 7 ch soit ( 100 ch comme puissance ) . contre 107 ch sur l'Accent RB. les deux aussi sont couplées par une boite de vitesse a 6 Rapports ( je parle en BVM ) . 

En grosso_modo . ce sont des voitures très fiables .

@YouYas 

De ce que je sais, en BVA l'accent RB consomme énormément, sauf si vous compter mettre du GPL qui serait une bonne idée; personnellement je trouve la Rio plus jolie et je pense bien mieux finie que la Hyundai, comme dit plus haut, le moteur et les pièces mécaniques sont les memes pratiquement, mais coté conception, la Rio est plus récente et je pense plus confortable wallahou aalam.