Jump to content
Concours photos du mois de Janvier 2021 ( Votre Voiture en 3/4 Arrière ) . Read more... ×
worst24

Toyota Corolla et Hyundai I30

Recommended Posts

Bonjour mes amis , j'espère que vous allez bien ☺️.

Je vien vers vous pour un avis :

Mon père à une corolla 2014 essence 106000 km la tte opts ( que la présentation a été faite sur le fofo en 2014)  et il veut la vendre pour acquérir une nouvelle voiture , il est tombé sur la nouvelle I30 . Alors la question est : est-ce que cette dernière à les mêmes performances, confort  que la corolla,  est ce que sa vaut le coup?  d'autres voitures dans la même fourchette  ( 260 u) ? critères essence,  boite manuel .

merci mes amis .

Bonjour, @worst24 

Toyota est synonyme de fiabilité , 100600 km c'est rien du tout pour une toyota. Je vous conseils de la garder encore et pour quoi pas acheté apres la nouvelle corolla 2019 qui va sortir en deux models , berline et coupé. Vous allez me remercier apres ;) 

• Like 1

Il y a 2 heures, walid.b a dit :

Bonjour, @worst24 

Toyota est synonyme de fiabilité , 100600 km c'est rien du tout pour une toyota. Je vous conseils de la garder encore et pour quoi pas acheté apres la nouvelle corolla 2019 qui va sortir en deux models , berline et coupé. Vous allez me remercier apres ;) 

merci kho , sauf que Toyota n'a pas de production nationale,  même si c'est le cas à quelle prix ? une yaris à 280 u donc corolla doit avoisiner les 3million 5 minimum,  c'est hors budget ? 

@worst24  Dabord pourquoi changer une Toyota faible kilométrage ?? pour gagner en année ?

Sinon à part la hyundai i30 ya aussi la   Kia cerato SX boite manuelle à  270 U , elle est très bien équipée, mais c'est un ancien modèle...

il y a 24 minutes, mohRline a dit :

@worst24  Dabord pourquoi changer une Toyota faible kilométrage ?? pour gagner en année ?

Sinon à part la hyundai i30 ya aussi la   Kia cerato SX boite manuelle à  270 U , elle est très bien équipée, mais c'est un ancien modèle...

salam , oui pour gagné en année , pour la cerato  c'est un modèle en fin de vie .

merci.

@worst24 salut frère 

Votre Corolla a un très faible kilométrage  en plus d'être une Toyota , donc si elle vous cause pas trop de preblem le mieux serait de l'a gardé  , cote option  par apport a l'i30  vous aller gagner : l'assistance démarrage en côte, le ful LED , la caméra de recule, radars de recule av ar , une 5 ème jante alu pour la roue de secours  , siège réglable électrique chauffeur ,    sans parlé du l'opgrade de l'année

J'ai pas u le plaisir d'avoir une Corolla , peut tu   me donner le lien de la présentation pour être en mesure de faire une comparaison

il y a 24 minutes, zoyo90 a dit :

@worst24 salut frère 

Votre Corolla a un très faible kilométrage  en plus d'être une Toyota , donc si elle vous cause pas trop de preblem le mieux serait de l'a gardé  , cote option  par apport a l'i30  vous aller gagner : l'assistance démarrage en côte, le ful LED , la caméra de recule, radars de recule av ar , une 5 ème jante alu pour la roue de secours  , siège réglable électrique chauffeur ,    sans parlé du l'opgrade de l'année

J'ai pas u le plaisir d'avoir une Corolla , peut tu   me donner le lien de la présentation pour être en mesure de faire une comparaison

merci pour ton retour,  ma présentation date de 2014 je sais pas est ce qu'elle est tkt sur le forum , et hmd aucun problème  appart la batterie changé il ya 2 jour, sinn rien à signaler. 

pour les options

corolla 2014 essence 1.6 124 ch ( moteur DUAL VVT-I)  double chaine métallique,   nerveux et puissant associé à une boite 6 rapport. 

9 airbags  ( avec une genoux pour conducteur), ABS  .EBD. ESP. amplificateur de freins. et anti patinage des roues. 4 disques de freins .

Direction assisté à variation électrique. 

volant multifonction,  écran tactile avec camera de recule,  régulateur de vitesse,  key Less go ( démarrage bouton , déverrouillage avec empreinte), lave phares,  détecteurs pluie et luminosité et accoudoirs avant et arrière....etc 

je note aussi la bonne tenue de route de la corolla linge droite ou en virage vraiment Allah ybarek.

La I30 est elle puissante , confortable , la tenue de route ?

merci mon frère. 

Edited by worst24

C bon j'ai trouver 

@worst24 un conseil , garde la Toyota  car elle a tout ,  t'aura pas grand chose a gagner sauf l'année et le coût d'entretiens

Et tu va perdre 5 air bag

il y a une heure, zoyo90 a dit :

C bon j'ai trouver 

@worst24 un conseil , garde la Toyota  car elle a tout ,  t'aura pas grand chose a gagner sauf l'année et le coût d'entretiens

Et tu va perdre 5 air bag

merci mon frère. 

à l’instant, aventador a dit :

Salam. @worst24 

A ta place je garde la Corolla mon frère . Elle est increvable et parmi les voitures les plus vendues au monde grâce a ça solidité et fiabilité absolut 

oui c'est vrai , je vais essayé de convaincre mon père. 

salut Moh ,  la I30 est tres belle , moteur puissant 130cv , une tres belle coupe et assez bonne en tout ! 

le problème  pour moi c'est les pieces carrosseries   à savoir si elles sont dispo  c'est tout 

tu vas perdre peut etre quelques options de sécurité ! 

la corrola mazal lkhir  lol 

salut, moi je pense que tu vas faire une erreur si tu vends la corolla, actuellement si tu ne dépenses pas au-delà de 450u aucune offre n'égalera la corolla en terme de fiabilité, confort, suspension royale lol

garde ta corolla jusqu'à nouvel ordre lol, peut-être en 2019 le marché de l'auto se calmera un peu

garde ta corrola

je suis dans le meme dilemme

si je vend ma Focus 2012 115 000 km je dois ajouter 200u pour avoir l'equivalent