Jump to content
jimmyjump

Kia Rio EX Motion 1.6l ess 123ch / Clio 4 Facelift GT-Line

Kia Rio EX Motion 1.6l ess Vs Clio 4 GT-Line  

9 members have voted

1. 1. Laquelle choisir

• Kia Rio EX Motion 1.6l ess 123ch
      6
    • Clio 4 Facelift GT-Line 1.5 DCi 110ch
      3

Recommended Posts

Bonjour à tous,
Je m'apprête à me lancer dans l'acquisition d'un nouveau véhicule, et j'hésite entre la Kia Rio 1.6 EX et la Clio 4 GT-Line. Semblables et si différentes à la fois.
Sachant que ce véhicule me servira essentiellement pour mes déplacements quotidiens (environ une vingtaine de KM/jour), et rarement pour des moyens/longs trajets.
Quel serait l'idéal selon vos expériences SVP? (Durabilité, facilité d'entretien, tenue de route,...)

Salam. 

Bienvenue au Forum . 

Concernant votre comparatif entre les deux voitures . Je dirais la Kia Rio Ess !!puisque tu ne roules pas beaucoup a peu près 20 Km / Jour.donc t'as une moyenne de 7 / 8 Miles Km par année . Alors pas besoins d'une voiture diesel .

Sinon pourquoi pas la Kia Rio 1.4 100 ch ( version Ex ) . ça reste un peu mieux coté consommation par rapport la version 1.6 123 ch ..!!! Sauf c'est tu cherches de la puissance la autre chose . 

Mis_a part ça les deux voitures sont fiables et bien èquipèes . 

à l’instant, aventador a dit :

Salam. 

Bienvenue au Forum . 

Concernant votre comparatif entre les deux voitures . Je dirais la Kia Rio Ess !!puisque tu ne roules pas beaucoup a peu près 20 Km / Jour.donc t'as une moyenne de 7 / 8 Miles Km par année . Alors pas besoins d'une voiture diesel .

Sinon pourquoi pas la Kia Rio 1.4 100 ch ( version Ex ) . ça reste un peu mieux coté consommation par rapport la version 1.6 123 ch ..!!! Sauf c'est tu cherches de la puissance la autre chose . 

Mis_a part ça les deux voitures sont fiables et bien èquipèes . 

Salam,

Je vous remercie pour votre réponse. Si j'ai opté pour la 1.6 c'est par rapport à la disponibilité; la 1.6 est dispo et sera livrée en 15 jours, mais la pour la 1.4 il faudra compter 4 à 6 mois.

Je t'en prie :)

Pour la disponibilité chez Kia je ne saurais dire . !! . Mais c'est tu n'as pas de problème avec l'essence . Pourquoi pas la Kia Rio reste une bonne Citadine . 

@jimmyjump 

• Like 1

bonjour ;

cela fait 02 mois j'ai hésiter entre les deux modèles, j'ai fini par  prendre la clio et voila pourquoi :

1 la disponibilité , 06 mois sans voiture pour moi juste impossible (delai pour rio 1.4)

2- le reseau et je m'explique:

KIA est représenter actuellement par kia el djazair qui est nouveau , a ne par confondre avec l'encien distrubuteur de la marque (achaibou qui cela dit en passant etait excellent) leur reseau est casiment introuvable , je croi 02 atelier pour l'apré vente a alger contre une dizaine pour renault  ou t'en a presque dans chaque cartier

3- disponnibilite des pieces de rechange : la encore le reseau insignifiant kia et ca nouveauté (je les ai appeler -t9ar3ija -avant d'achete disant que je vouler acheter un feux avant y'en avait pas et mlettrai beacoup de etemp pour les avoir.

pour finir perso j'addor le rio , mais le fait est que la clio soit en fin de vie est un gage de disponnibilité des piece de rechange , et d'effacement de certain defaut (restillage) , et memee si je n'ai jamais etait fan des francaise force est de reconnaitre que le SAV renaut fait partie des meilleur en algerie .

voila sinon la gt line est super bien equipé tenu de route excellente le dci est un regal .

j'espere que c'a t'aidera a faire ton choix.

• Like 1

Je crois que tu as fait le bon choix, et tu ne sera pas le seul, moi aussi, je pense faire de même,  sachant que j'ai déjà  un Rio 4 année 2013 avec  88000 km au compteur je te souhaite bonne conduite bye

On 9/30/2018 at 3:21 PM, mehdi 84 said:

bonjour ;

cela fait 02 mois j'ai hésiter entre les deux modèles, j'ai fini par  prendre la clio et voila pourquoi :

1 la disponibilité , 06 mois sans voiture pour moi juste impossible (delai pour rio 1.4)

2- le reseau et je m'explique:

KIA est représenter actuellement par kia el djazair qui est nouveau , a ne par confondre avec l'encien distrubuteur de la marque (achaibou qui cela dit en passant etait excellent) leur reseau est casiment introuvable , je croi 02 atelier pour l'apré vente a alger contre une dizaine pour renault  ou t'en a presque dans chaque cartier

3- disponnibilite des pieces de rechange : la encore le reseau insignifiant kia et ca nouveauté (je les ai appeler -t9ar3ija -avant d'achete disant que je vouler acheter un feux avant y'en avait pas et mlettrai beacoup de etemp pour les avoir.

pour finir perso j'addor le rio , mais le fait est que la clio soit en fin de vie est un gage de disponnibilité des piece de rechange , et d'effacement de certain defaut (restillage) , et memee si je n'ai jamais etait fan des francaise force est de reconnaitre que le SAV renaut fait partie des meilleur en algerie .

voila sinon la gt line est super bien equipé tenu de route excellente le dci est un regal .

j'espere que c'a t'aidera a faire ton choix.