Jump to content
REFERENCE

Entre ibiza crono et style 2017???

Recommended Posts

Bonjour tt le monde 

Je souhaite obtenir de l'aide de votre part mes chers membres 

Bref,je possède  une ibiza crono 2014 110000km au compteur,elle a klq rerouche parchocs et raccord aile arrier et male.

Je compte la changé avc une ibiza style 2017 24000 km.sans retouches.

Avec un rajout d'une somme.38M puisque la mienne contient  des retouche elle coute 150m.

Pourriez vs m,orienté  sur mon choix svp.

J,apprécie votre aide 

• Upvote 1

@REFERENCE

franchement je ne vois pas pour t'est encore hésitant !!!!  Tu gagner 3 ans d'âge , un extérieur meilleur de la tienne .  Plus de 3 ans de kilométrage , avoir la nouvelle caisse  et le tout sans perdre les options  qui existe sur la chrono  ,,,,,!!!!!!!!!  

• Upvote 1
  • Upvote 1

Merci Zoyo 90 hhhh c vrais ?

Twaswis bark

Je veut s'avoir si le nouveau moteur 1.6 90ch est assez fiable comme son prédécesseur 1.4 84ch.

Ya tro de blabla sur le nouveau 1.6 c pr sa que j'hésite entre eux.

Merci quand même cher ami.

@REFERENCE

y'en a qui disent que se moteur c de la dop et d'autres disent le contraire, de m'a par j'ai un ami qui procède une Ibiza sol 2018 1,6   Et 20000 km   RAS  , pour la consommation de carburant , il lui à placer un kit GPL  ou hana ro7ou 

• Like 1

@REFERENCE j'ai les deux à la fois, je peux te dire que le 1.6 est plus puissant et consomme moins que le 1.4 pour la fiabilité je n'a pas encore dépassé 5000km donc je ne peux rien dire pour l'instant. 

• Like 2

Winek

Moi je fais une moyenne de 5.6l/100

Je fais chaque jr un traget de 60km sur autoroute+20 a 30 sur ville Oran.un plein me coute 2000Da+reserve. je roule pres de 730km/plein

Pour le 1.6 auccune idée,

Merci mon frère 

Salam. @REFERENCE 

Je pense que la Ibiza Style 2017 reste un choix logique tu gagnes l’année et el kilométrage . 

Pour ce qui concerne le moteur 1.6 MPI .  En général il est fiable d'après les retours de nos membres . D'ailleurs Notre membre @macyl possède une Ibiza Style 1.6 90 ch . il peut vous aider beaucoup mieux ..! 

• Upvote 1
  • Upvote 1

il y a 41 minutes, aventador a dit :

Salam. @REFERENCE 

Je pense que la Ibiza Style 2017 reste un choix logique tu gagnes l’année et el kilométrage . 

Pour ce qui concerne le moteur 1.6 MPI .  En général il est fiable d'après les retours de nos membres . D'ailleurs Notre membre @macyl possède une Ibiza Style 1.6 90 ch . il peut vous aider beaucoup mieux ..! 

Merci cher frère pour votre conseil,

Comme vs l'avez dit ca rest un choix logique et je vais la prendre inchallah.

Merci pour vos conseil chères amis

@@zoyo90 L’extérieur ne change pas trop a part les feux du jour Led c'est plutôt l'intérieur qui change vue que c'est une restyler donc il aura un écran + d'autres options. il faut noter aussi que la Style 2017 facelift est rare sur nos routes ! rarement ou je la croise.

maxresdefault.jpg

@REFERENCE fonce mon frère belbaraka d'avance ^^

• Like 1

salut mon ami moi j'ai une autre vision 

pourquoi ajouter 38 U pour avoir le meme model ? 

je te conseille de vendre la tienne et rallonger votre budget à 199 U pour avoir la nouvelle ibiza advanced elle est plus spacieuse, plus belle et plus performante 110 CV et neuve 

franchement pour 12 U je n’hésite meme pas une seconde de le faire 

à toi de voir maintenant 

• Like 2

il y a une heure, Itech a dit :

@@zoyo90 L’extérieur ne change pas trop a part les feux du jour Led c'est plutôt l'intérieur qui change vue que c'est une restyler donc il aura un écran + d'autres options. il faut noter aussi que la Style 2017 facelift est rare sur nos routes ! rarement ou je la croise.

maxresdefault.jpg

@REFERENCE fonce mon frère belbaraka d'avance ^^

Ke ne sais pas si vs avez remarqué que la qualité des plastique est pas la même tout se qui est garniture,tableaux de bord et vitres aussi.

Mais se reste quand-même une voiture neuve que la mienne c ce qui remonte le moral.

Merci mon frère @Itech

• Upvote 1

@REFERENCE bonjour, si tu opte pour la style tu  perd 2 airbags puisque la style ne dispose pas d'airbags rideaux comme la crono, aussi les detecteurs avant et arrière puisque elle est aussi dépourvu de cela  mais tu gagne l'année, le kilométrage, un moteur plus puissant et qui reste fiable j'en est vu sur ouedkniss a 200 000kms pour la conso d'huile chez moi elle bouffe rien apres 8000kms elle est dans la zone B pour le moteur c'est un régal a conduire et dispose d'un bon couple même avec clim il ne semble pas se brider l'intérieur a été modifié par rapport a l'ancienne tu trouve des plastique moussé sur la tableau de bord des chromes de partout un volant multi fonction par ailleurs la finition est rare chose que j'aime bien et c'est pour cela que j'ai opter pour cette version en 2017 ! la conso je dirais que tu aura la même autonomie que ton ancienne elle est sobre si tu roule sur autoroute et que tu pousse pas trop

voici une photo de l'intérieur pour avoir une idée en reconnait nettement les plastiques moussés de la planche de bord !

20171031_092344.jpg

20171025_143051.jpg

• Upvote 2

il y a 44 minutes, Younes Pharm a dit :

salut mon ami moi j'ai une autre vision 

pourquoi ajouter 38 U pour avoir le meme model ? 

je te conseille de vendre la tienne et rallonger votre budget à 199 U pour avoir la nouvelle ibiza advanced elle est plus spacieuse, plus belle et plus performante 110 CV et neuve 

franchement pour 12 U je n’hésite meme pas une seconde de le faire 

à toi de voir maintenant 

Mais je pens que l'advanced na pas autant d'options tel que la style.

Commande clim manuelle 

Vitre arrières manuelle

Pas de teinté sur les vitres...

C'est vrais c'est un modèle récent mais mlheureusement je peut pas ajouté plus que sa ? 

Merci quand même cher ami@Younes Pharm

Très bonne explication @macyl

Je vs remercie ya bcp de détails,srtt a propos de la consomation d'huile.j'ai entendu parlé sur sa.

Je pens qu'avec la 10w40 sa ira mieux que 5w40 cette dernière s'évapore trop vite.

Moi je fais Castrol/liquiMolly10w40 sur mon 1.4 depuis ces 10 000km jamais une goute de manque.

Merci @macyl pour ces détails.

• Upvote 1

@REFERENCE je peut te confirmer le moteur 1.6 Mpi est trop fiable , on a plus de 40 Ibiza Sol dans l'entreprise et ils font tt types de trajets et aucune d'elle n'a eu de problèmes.

pour la finition c vrai l'ancienne semble un peu mieux , mais ce qui tu perds de ce coté , tu l'aura , en Km , année

• Like 1
  • Upvote 1

@REFERENCE j'ai vu pas mal de sol aussi en voiture entreprises pour DHL par exemple !  

sinon reste sur la 5w40 castrol et je t'assure qu'il y aura pas de consommation d'huile si tu la malmene pas 

• Like 1
  • Upvote 1

@macyl @Itech bonjour chèrs fréres

svp j'ai remarqué que la sortie d'échappement est placé a l'arriere du moteur donc pres du compartiment chauffeur,avez vs une idée pour quoi???

je sais que c'est un design est tt a été etudié.

sa ne pose pas de problemme dans le future par example(lorsq l'isolation thermique se dégrade ou klq chos com sa??)

merci

salam mon frère, le moteur des 1.6 MPI et 1.0 MPI 3ando l'échappement derrière et l'admission à l'avant, ce n'est pas un soucis, d'après la video ci dessous tu peut voir sur le 1.0 qui est de même conception que le 1.6 3ando le collecteur d'échappement wella intégré f la culasse et aussi pour la pompe à eau qui est sur la gauche du moteur contrairement aux anciens moteur.

• Upvote 1

Salam @Nassim PSA

Bien reçu merci a vs ts pour votre aide.

Bonsoir tout le monde

Enfaite j'ai ramené la ibiza style 2017.

Je trouve qu'elle est agréable a conduire.

Coté moteur il est present lorsqu'on appuie sur le champignon.

La tenue de route je trouve qu'elle est moin que la crono.

Conso j'ai pa encor trop roulé.

Je vs donne des nouvelles des que j'attein klq kilomètre de plus.

Merci a vs ts mé chère frères.

• Like 1
  • Upvote 1
  • Upvote 1

@REFERENCE belbaraka la ibiza effectivement je suis d'accord avec toi a propos de la tenue de route je la trouve pas top ca doit venir de la monte des pneus 185 au lieu que la high est a 215 sinon le moteur est plus agréable que le 1.4 ? y a t il une énorme différence entre les deux ?

bonne et longue route a son bord ^_^

• Like 1

il y a 16 minutes, REFERENCE a dit :

Je vs ferais une presentation demain Inchallah avec des photos et plus de details.

Incha'Allah mon frère . :)