Jump to content
NadirRr

Petite problème

Recommended Posts

Il y a 12 heures, hichem_cc a dit :

bonjour, pour l'histoire de l'huile, il y a des indications à l'intérieur du compartiment moteur indiquant la nécessité d'utiliser Castrol (sur le moteur de ma golf). c'est surement pour des trucs de partenariat purement commercial mais personnellement; je n'ose pas prendre un risque avec naftilia sur une golf pour le prouver. pour la contrefaçon, je suis entièrement d'accord avec vous, il faut faire un effort pour tomber sur un produit original.

Je suis désolé , mais c'est purement un partenariat commercial à 100% même. Puisque les huiles ont des normes, et les voitures exigent des normes, et c'est tout.

@Suitou mais c'est l'histoire des normes qui pose le problème: vw exige l'utilisation des huiles conformes au normes vw 502.00, 504.00(castrol magnatec) et 507.00(castrol edge) selon le modèle et l'année de production: pour Naftilia es ce que ces normes sont respectés (impossible de trouver l'info)? voici un lien que j'ai trouvé concernant les huiles respectant les normes vw https://www.quellehuile.fr/2014/10/vw-50200.html

Edited by hichem_cc

@hichem_cc ça n'a jamais posé problème, car sur les emballages des huiles Naftal y'a tout détaillé comme suit :

18091410595617317515892444.jpg

Et on voit bien qu'il y a VW502.00 et VW505.00.

Je ne dis pas qu'il faut utiliser l'huile Naftal, ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas obligatoire d'utiliser l'huile Castrol , qui j'en suis sûr est de moindre qualité que celle de Naftal, ayant déjà fait des petits tests tout simples avec d'autres marques étrangères en comparaison avec la Naftal qui s'est différenciée.

• Upvote 1

@hichem_cc même si tu trouve la marque que tu cherche avec la bonne norme, le problème réside dans la contrefaçon donc il faut trouver d'abord le produit original. 

@Suitou c'est importé de belgique ? Je ne le savais pas.

Edited by Winek
  • Upvote 1

@Winek en effet, c'est de chez la marque Belge WOLF, et avant cela c'était sous la marque productrice PRISTA-OIL en Bulgarie, et maintenant, il y a une nouvelle version de 10w40 qui d'après les commentaires des membres, son pays d'origine n'est pas mentionné ni d'ailleurs sa marque de fabrique. Mais la 5w40 reste comme celle sur la photo postée.

• Upvote 1

il y a 2 minutes, mourad21 a dit :

Bonjour,j'entend souvent parler de l'huile castrol faut l'original double étiquettes, mais g pas compris. sa veut dire quoi double étiquettes ???merci

quand tu decolle l'etiquette tu trouve une autre etiquette en dessous

car c'est ecris avec d'autre langue donc il mettent 2 etiquette pour avoir le max de langue 

il y a 45 minutes, Winek a dit :

@Suitou dans ce cas cette 5w40 reste une très bonne alternative face à ce fléau de contre façon.

Tout à fait oui, personnellement je l'utilise depuis le tout début de son apparition sur notre marché.

il y a 11 minutes, mourad21 a dit :

j'ai acheter castrol 5w40 de 1litre.je décolle l’étiquette a l’arrière et g trouver une autre étiquette blanche, a veux dire c l'original, c sa ?

Je dirais "normalement" ! car j'ai déjà vu des bidons de contrefaçon, il y avait une étiquette seule mais avec un petit relief d'écriture en dessous et avec le triangle sur le coin de l'étiquette mentionnant qu'il y avait une 2ème page mais rien ! c'était scannée ! 

Maintenant s'ils ont pu faire en contrefaçon la même chose que les étiquettes originales, alors là ça sera difficile de confirmer ! MAIS, pour un connaisseur ou un habitué, l'huile est très visible, couleur et viscosité.

Il y a 14 heures, Suitou a dit :

@hichem_cc ça n'a jamais posé problème, car sur les emballages des huiles Naftal y'a tout détaillé comme suit :

18091410595617317515892444.jpg

Et on voit bien qu'il y a VW502.00 et VW505.00.

Je ne dis pas qu'il faut utiliser l'huile Naftal, ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas obligatoire d'utiliser l'huile Castrol , qui j'en suis sûr est de moindre qualité que celle de Naftal, ayant déjà fait des petits tests tout simples avec d'autres marques étrangères en comparaison avec la Naftal qui s'est différenciée.

J´avais pas remarqué la norme vw sur l‘étiquette, dommage que c´est 505.00, je vais vérifier sur le 5w30 si c du 507.00.merci pour l´info

@Suitouc'est ce que m'a semblé aussi, je suis entrain de faire une recherche pour voir ce que ça va donner

@Suitouje viens de trouver les caractéristiques des huiles GM DEXos2 , les détailles sont sur https://www.lubrizoladditives360.com/gm-dexos2/

je rapporte ce qui est écrit à la fin de la page:

" GM dexos2™ is usually coupled with a range of different combinations of other approvals depending on the viscosity grade of the lubricant, The most frequently seen approvals claimed in conjunction with GM dexos2™ being ACEAEuropean Automobile Manufacturers Association (Association des Constructeurs Européens d'Automobiles). The primary automotive standards organization in the European Union, ACEA defines performance specifications for automotive lubricants. C3, BMW Longlife-04, Volkswagen 50500/50501, Porsche C30 or A40 (5W-40 only)"

donc la norme vw n'est pas obligatoirement respecté sur GM dexos2 mais elle peu l’être. donc on ne pas conclure

• Upvote 1

il y a 2 minutes, Suitou a dit :

@hichem_cc mais n'est elle pas couverte sous les spécifications ??

API SM/CF

ACEA A3/B4/C3

je ne suis pas sure mais la vw 50..fait partie des homologations constructeurs et non pas des spécifications comme mentionné sur l'étiquette de 5w40

je viens de vérifier les deux bidons de Castrol que j'ai déjà utilisé: il n'y a pas une deuxième étiquette sous la première, il y a juste une étiquette comportant des information sur l'importateur . es ce de la contre façon? pourtant l'huile semblé correcte lors de sa vidange (viscosité et volume inchangés après 10000km). @Suitou  qu'en pense tu? t'as déjà croisé des tdi qui fonctionne avec naftilia sans problème?merci

@hichem_cc pour l'étiquette ce n'est pas obligatoire qu'elle soit en double, c'est par rapport au bidon original.

Sur les bidons TOTAL 5w40 importés de France il y avait autrefois une double-étiquette, dans son angle un petit dessin qui disait qu'il fallait la tourner, puisqu'elle était presque invisible et parfaitement collée sur la première étiquette, et il y avaient même des fois 3 étiquettes sur certains emballage.

Bref, sur la contrefaçon j'ai trouvé la première étiquette avec dans son coin qui mentionnait qu'il fallait la tourner mais il n'y avait rien ! elle était scannée depuis l'originale !! et en plus, le scan a fait qu'on voyait légèrement un ombre d'écriture en dessous mais il n'y avait rien ! l'huile dedans était presque verte :(  et très très épaisse pour une 5w40 :( c'était de la contrefaçon à 100%.

Mais il existe des bidons avec une seule étiquette, et donc qu'on ne peut pas identifier comme étant contrefaits ou pas grâce à l'étiquette ! mais l'huile montre bien cela, et puis surtout après des centaines de KM parcourus.

Pour les TDI je ne sais pas,  mais je suis sûr que la 5w40 ou la 5w30 de Naftal fera amplement l'affaire sur tous ces moteurs.

• Upvote 1

merci pour ces infos @Suitou et vu que viens juste de faire une vidange (<300km), j'aurai assez de temps pour me décider.

je viens de vérifier l'huile que le concessionnaire avait utilisé lors de ma première et unique vidange chez lui ( détails dans

)

et je m’aperçois que l'huile utilisé est Castrol Magnatec 5w40 qui a une homologation 505.00 et non pas 507.00 comme l'exige le carnet d'entretien, c'est du n'importe quoi.

• Upvote 1

@hichem_cc franchement mon ami, si je me rabat vers la Naftal locale, c'est que je n'ai aucune confiance dans nos concessions et ce qu'ils vendent, et je suis convaincu que les autres marques font des huiles tout juste bonne pour la norme demandée, et pas plus, tandis que la notre, je suis sûr que son cahier des charges exigé à son fabriquant est surement bien préparé.

Le petit test que j'avais fait auparavant n'est pas officiel mais il signifie quelque chose tout de même. En faisant chauffer deux cuillère à soupe en même temps sur un feux homogène et chacune des cuillères comporte une huile différente mais avec la même quantité mise par seringue médicale.

Les résultats étaient très très différents !!! c'était carrément du double !! j'ai fais des vidéos et des photos, et j'ai pris les mesures de comparaison sur les paliers distincts, tels que : le commencement de l'évaporation d' l'huile puis l’auto-inflammation , puis la carbonisation et l'arrêt des flammes. Sur ces différents paliers de comparaison, l'huile Naftal affichait à chaque fois une différence de la moitié du temps pour l'autre huile (européenne).

Quand je parle du double de temps ce n'est pas en secondes car là ça pourrait être des écarts normales dû à mes variables utilisées, mais c'était 4 min contre 8 minutes.

Après, j'avais testé avec l'huile Naftal de Bulgarie et contre celle de Belgique c'était identique entre les deux !!!!! ce qui signifie que le cahier des charges exigé était toujours le même, et que ce n'était pas les marques Européennes juste mises sous emballage de Naftal, NON, c'est vraiment les exigences de notre marque nationale.

Maintenant puisque le dernier emballage pour la 10w40 ne comporte pas d'origine mentionné, alors s'il apparait en 5w40 je le comparerai avec l'ancienne 5w40 de Belgique, pour voir si c'est toujours OK ou pas.

• Upvote 1
  • Upvote 1

@Winek crois-moi, si le prix de la Naftal augmente au dessus des autres marques, je l'achèterai.

Ce n'est pas parce que c'est nationale que je l'achète cette huile, sinon pourquoi je n'utilise pas les filtres SAFI mais plutôt les Purflux et MANN ? Et puis j'ai payé le bidon de Glaceol RX RENAULT à 2200 DA contre celui de Naftal à 800 DA.

Non, le prix n'a rien dedans, mais ça va de soit qu'il est meilleur :)  Pour moi, l'huile est le composant le plus crucial pour la mécanique automobile, on peut jouer sur tout mais pas sur l'huile, puis vient le liquide de refroidissement.

• Like 1
  • Upvote 1