Jump to content
NadirRr

Petite problème

Recommended Posts

Le 8/28/2018 à 7:31 PM, Suitou a dit :

@NadirRr ta voiture ne risquait pas grande chose avec la Naftal 10w40, ça reste une huile correcte, mais certes, la 5w40 est meilleure, MAIS PAS NÉCESSAIREMENT en Castrol ! y'a rien qui prouve que cette dernière est meilleure que la Naftal ! mais au contraire ce qui est sûr c'est que la Naftal est moins assujettie à la contrefaçon que la Castrol chez nous !!

Cependant, je ne comprend pas votre histoire de vidange avec un montant de 7000 DA !? je ne pense pas qu'il y ait un gars qui peut demander 7000 DA pour une vidange d'environ 3,5 L avec 10w40 (et filtre ?) , et comment avez-vous pu le payer ? vous ne connaissiez absolument pas le prix de l'huile ? ni celui de la main d’œuvre qui est chez les stations de 200 à 300 DA ? ..... ce prix de 7000 DA est un chiffre rond bien soigné !! .... j'ai du mal .....

bonjour, pour l'histoire de l'huile, il y a des indications à l'intérieur du compartiment moteur indiquant la nécessité d'utiliser Castrol (sur le moteur de ma golf). c'est surement pour des trucs de partenariat purement commercial mais personnellement; je n'ose pas prendre un risque avec naftilia sur une golf pour le prouver. pour la contrefaçon, je suis entièrement d'accord avec vous, il faut faire un effort pour tomber sur un produit original.

@NadirRr

pour Nadir, il faut impérativement revoir ton voisin est demandé les détails en lui donnant les prix de total 10w40  qui ne dépasse pas les 2000da/5l (la 5w40 est à 2030da/5l chez naftal) et pour le filtre à l'huile,il ne dépasse pas les 1500da(original). je suis sure qu'il va te dire qu'il a fait une erreur de calcul et qu'il va te rendre une partie de ton argent 

haaa barkawkoum

vidange la, le filtre est encore neuf, ne le change pas

vidange la et mets l'huile qui te semble la plus correcte

utilise les selecteurs d'huile des fabricants d'huile, ils en proposent sur leur site 

@Winek j'ai posé la question a sovac constantine et skikda et ils mont répondu qu'ils mettent que l'ibiza lui convient du castrol 10w40.

aussi pour la 1ere vidange de la nouvel ibiza, sachant que j'ai fait l'appoint de 0.5l les 7000 premiers km.

vous conseiller de mettre les 10w40 comme le préconise la maison SOVAC ou le 5w40 et j'ajout la différence  j’hésite car peut être le 5w40 yonkos. merci

Salam 3likom, 

ne t'inquiète pas @mourad21 la consommation d'huile va s’arrêter nchalah après la 1 ère vidange, j'ai eu la même surprise que toi, et j'ai rajouté presque 0,7 L à 6000Km, et j'avais cru que ce moteur consommait de l'huile, mais jusqu'à maintenant aucune consommation (en tout cas j'ai rien rajouté) et j'en suis à 29000 Km et je fais faire ma 3 ème vidange dans quelques jours 

• Like 1

@AMINETOYOTA g vérifier aujourd'hui le niveau d'huile et je remarque que il c diminuer encore  alors que g rajouter 0.5litre à 7000km maintenant je ss à 9000km.ta mis du 5w40 ??

Edited by mourad21

@mourad21, pour te dire la vérité j'ai acheté une huile en vrac de NAFTAL de 1L pour les au cas ou, j'ai rajouté les 0,7L et puis plus aucun problème hmd jusqu’à la vidange (déjà la bouteille avec 0.3L  est tjrs dans mon coffre) , et puis aucune consommation d'huile et je suis à 29000km, je te conseille de faire la vidange avec l'huile conseillée de SOVAC, parceque mon cousin avait une GOLF 5ème 1.9TDI, il a fait une vidange avec huile de NAFTAL, et il a eu des problèmes après, le moteur qui vibre, il a refait la vidange chez SOVAC et le problème a disparu.

et tkt tu peu poser autant de question que tu veu, ce forum est fait pour ça,

@AMINETOYOTA ta fait la vidange chez sovac ? Et quel huile ? Parce-que sovac Skikda et Constantine m'ont dit que pour l'ibiza le 10w40 et meilleur et ici à l'est les processeurs de l'ibiza le font avec du 10w40 chez les maisons

Edited by mourad21

@mourad21, la 1ère vidange (10000KM) 6000DA juste huile + filtre , la 2ème vidange (20000KM) m'a coûté 12000DA, huile + filtre à l'huile + filtre à pollen + filtre à air, et j'ai l'IBIZA sol 1.6 90 Cv mais je ne pense pas qu'il ait trop de différence avec la nouvelle 1.6 110 Cv coté quantité d'huile ou type de filtre.

il y a 11 minutes, mourad21 a dit :

VW 502.00

Cette référence d’huile est aussi recommandé pour les 1.8 tsi, je doutes que ce dernier prenne du 10w40

Faut comprendre que la qualité recommandé n’existe peut être pas en 10w40, et c’est ça le problème

Achete une huile équivalente ou de meilleure qualité, soit un bidon qui porte cette référence, soit un bidon qui porte une référence prévu pour un moteur d’une gamme au dessus, ne va pas forent à la hitech 

4D4636F7-7CC5-47EB-8280-6E7C5B0F2A48.jpeg

J’ai pris l’habitude de ne pas me casser la tête et aller sur les sites des fabricants d’huile et utilise leur sélecteur d’huile

Des huiles dispo chez nous bien entendu