Jump to content
NadirRr

Petite problème

Recommended Posts

Slm l'équipe je viens de faire ma première vidange pour ma ibiza sol je les faîte cher mon voisin c un mécanicien et il ma mis du naftal 10 40  esque c une bonne huile ou esque je doit la changée dit moi merci c urgent

Merci beaucoup mais frère je viens de la changer avec de la castrol 5w40 con je ss partie pour acheter l huile je lui racontée l'histoire o mec il ma dit que c un maçon pas mécanicien heureusement que jes fait que 200km avec ya plus de confiance et le pire c que hier il ma prix 7000 da pour l'huilel naftal et la main d'oeuvre  c un voleurs soit disent c un voisin 

Pas de confiance kho . En plus un mâcon et pas un mécanicien O.o. J'en doute peut-être qu il n'a même pas fait la vidange convenablement ..!!!! Heureusement que t'as rattrapé Hamdou'Allah. 

La prochaine fois. soit tu vas chez un agent agrée ou bien au pire cherche un bon mécanicien ( très bien réputé ) .

@NadirRr ta voiture ne risquait pas grande chose avec la Naftal 10w40, ça reste une huile correcte, mais certes, la 5w40 est meilleure, MAIS PAS NÉCESSAIREMENT en Castrol ! y'a rien qui prouve que cette dernière est meilleure que la Naftal ! mais au contraire ce qui est sûr c'est que la Naftal est moins assujettie à la contrefaçon que la Castrol chez nous !!

Cependant, je ne comprend pas votre histoire de vidange avec un montant de 7000 DA !? je ne pense pas qu'il y ait un gars qui peut demander 7000 DA pour une vidange d'environ 3,5 L avec 10w40 (et filtre ?) , et comment avez-vous pu le payer ? vous ne connaissiez absolument pas le prix de l'huile ? ni celui de la main d’œuvre qui est chez les stations de 200 à 300 DA ? ..... ce prix de 7000 DA est un chiffre rond bien soigné !! .... j'ai du mal .....

• Upvote 2

@NadirRr Donc non seulement t'as payer le double du prix pour une huile non adapté et en plus tu as grillé ta garantie SOVAC ?

Résultat de recherche d'images pour "chapeau bas"

mon conseil :

a 15 000 Km va chez Gmex, c'est un agent agrée par SOVAC pour garder ta garantie CC

dis lui que c'est ta 1ere vidange et que tu ne savais pas qu'il fallait venir a 10 000 km et que c'est ta 1ere voiture blablabla

il va prendre ta voiture a 100% et t'auras une vidange sure avec une huile sure et de qualité et plus que ca t'auras le fameux cachet sur ton carnet qui te garantie une reparation gratuite en cas de pepin chez SOVAC !!!!!!

voici ses coordonnées

• Like 1

Il y a 3 heures, Nassim PSA a dit :

bonjour, 7000 da  !!!!! c'est presque le même prix que chez SOVAC ! 

avec tout les filtre qu'il y'a a changer lol

• Upvote 1

il y a 9 minutes, Hakim.M a dit :

avec tout les filtre qu'il y'a a changer lo

Il y a 6 heures, Hakim.M a dit :

@NadirRr Donc non seulement t'as payer le double du prix pour une huile non adapté et en plus tu as grillé ta garantie SOVAC ?

Résultat de recherche d'images pour "chapeau bas"

mon conseil :

a 15 000 Km va chez Gmex, c'est un agent agrée par SOVAC pour garder ta garantie CC

dis lui que c'est ta 1ere vidange et que tu ne savais pas qu'il fallait venir a 10 000 km et que c'est ta 1ere voiture blablabla

il va prendre ta voiture a 100% et t'auras une vidange sure avec une huile sure et de qualité et plus que ca t'auras le fameux cachet sur ton carnet qui te garantie une reparation gratuite en cas de pepin chez SOVAC !!!!!!

voici ses coordonnées

Wlah mon frère tu peux dire que je ss con je lui fait confiance et je peux mème pas réclamer car c un voisin c un voleurs tout sainplemt jes perdus 16000 da justes pour une vidange mais lhmdoulah je vais prendre conseille et je vais voire g max pour la prochaine vidange inchalah merci beaucoup mais frère pour vôtre aide je vais plus faire confiance je ss trop naïf

PS juste avant d ouvrir un topic il faut faire une recherche pour voir si il existe pas un topic similaire déjà ouvert -_-

Salam@NadirRr, ce n'est pas si grave. Malheureusement il y'a des malhonnêtes qui abusent de la confiance des gens de bonne foi, tu n'es ni le premier ni le dernier à qui ça arrive. Sinon, il est préférable de demander un avis avant de t'engager, surtout, si tu ignores ce qui se fait dans le domaine. Dommage que tu t'es précipité pour refaire ta vidange hors réseau, car si tu veux bénéficier de la garantie il va falloir y aller pour une troisième vidange et ce dans le délai imposé. Si tu y va, pas la peine de dire que tu as fait ta vidange dehors.

Si tu décides de faire tes vidanges hors réseau, saches  qu'un bidon d'huile 5w40 de 5L coûte  entre 3000 et 4000 da selon la marque (exemple : total 5w40+/-3200da / Liqui Moly 5w40 +/-3600 da ). Le filtre à huile coûte au pire 1000 à 1200 da, préfère la marque MANN ou wix (wix appartient à MANN & HUMMEL) le filtre à huile doit être remplacé à chaque vidange. La main d'œuvre, dans les pires des cas à 500 da.

Dernier point, vérifier le niveau d'huile, il y'a des amateurs qui mettent la quantité selon les valeurs de capacité en huile, alors qu'il reste toujours autour 300 ml retenue dans différentes parties du moteur. Résultat le niveau se situe au-dessus du max.  Par exemple, sur ma voiture qui a une capacité de 3,8 L d’huile je mets 3,5 L pour être au juste.        

• Like 1
  • Like 1
  • Upvote 1

Il y a 14 heures, HKS a dit :

Salam@NadirRr, ce n'est pas si grave. Malheureusement il y'a des malhonnêtes qui abusent de la confiance des gens de bonne foi, tu n'es ni le premier ni le dernier à qui ça arrive. Sinon, il est préférable de demander un avis avant de t'engager, surtout, si tu ignores ce qui se fait dans le domaine. Dommage que tu t'es précipité pour refaire ta vidange hors réseau, car si tu veux bénéficier de la garantie il va falloir y aller pour une troisième vidange et ce dans le délai imposé. Si tu y va, pas la peine de dire que tu as fait ta vidange dehors.

Si tu décides de faire tes vidanges hors réseau, saches  qu'un bidon d'huile 5w40 de 5L coûte  entre 3000 et 4000 da selon la marque (exemple : total 5w40+/-3200da / Liqui Moly 5w40 +/-3600 da ). Le filtre à huile coûte au pire 1000 à 1200 da, préfère la marque MANN ou wix (wix appartient à MANN & HUMMEL) le filtre à huile doit être remplacé à chaque vidange. La main d'œuvre, dans les pires des cas à 500 da.

Dernier point, vérifier le niveau d'huile, il y'a des amateurs qui mettent la quantité selon les valeurs de capacité en huile, alors qu'il reste toujours autour 300 ml retenue dans différentes parties du moteur. Résultat le niveau se situe au-dessus du max.  Par exemple, sur ma voiture qui a une capacité de 3,8 L d’huile je mets 3,5 L pour être au juste.        

ravis de lire ce genre de conseil et bienvenue a toi

• Like 1

Le 8/28/2018 à 6:51 PM, NadirRr a dit :

il ma prix 7000 da pour l'huilel naftal et la main d'oeuvre 

10w40 naftal coûte au pire des cas 2500da et tout le reste est le prix de la main d'oeuvre, soit 4500da!!! :o il est culotté ton mécanicien!! c'est grave franchement, même Sovac ne t'aurait pas facturé autant!! 

la vidange chez sovac est en promotion je pense, j'ai entendu ça sur la radio il y a deux jours, je ne suis pas sûre mais je crois avoir entendu 4900da avec filtre et en TTC

• Like 1

Comment peut on demander une somme en chiffre rond comme ça sans donne rle détail de chaque chose ? ... c'est un peu .... mais bon ....

Le 8/28/2018 à 6:51 PM, NadirRr a dit :

Merci beaucoup mais frère je viens de la changer avec de la castrol 5w40 con je ss partie pour acheter l huile je lui racontée l'histoire o mec il ma dit que c un maçon pas mécanicien heureusement que jes fait que 200km avec ya plus de confiance et le pire c que hier il ma prix 7000 da pour l'huilel naftal et la main d'oeuvre  c un voleurs soit disent c un voisin 

salam 3likom,

c'est  vrai que c'est un voleur puisque chez SOVAC la vidange est au prix de 6000DA avec cartouche d'huile et main d'oeuvre, et moi aussi je crois qu'elle est en promotion, et déjà qu'il me reste que 700Km avant ma 3ème vidange, je crois que je vais la faire avant la fin de cette promotion, et comme tout le monde a dit il faut demander conseil à ton entourage et sur ce forum avant d’engager quoi que ce soit, parce-que perso ce forum m'a aidé sur beaucoup de chose, même des fois sans poser la question je trouve des réponses sur des sujets qui me concernent de près ou de loin, alors depuis longtemps je feuillette ce forum presque quotidiennement

Le 8/28/2018 à 3:44 PM, NadirRr a dit :

Slm l'équipe je viens de faire ma première vidange pour ma ibiza sol je les faîte cher mon voisin c un mécanicien et il ma mis du naftal 10 40  esque c une bonne huile ou esque je doit la changée dit moi merci c urgent

faut mettre une huile adapter, pas autre chose

Il y a 3 heures, bidou a dit :

faut mettre une huile adapter, pas autre chose

à l’instant, aventador a dit :

Salam. 

Si c'est pour une Ibiza . Le forfait vidange est a 4.999 Da ( Valable de 29 Août jusqu’au 30 Septembre ) . 

Source : 

http://www.autoalgerie.com/vidange-a-4999-da-sur-la-seat,17232

Forfait-vidange-seat-2.jpg.1e3343d7b761a44346e2ef612e9fb327.jpg

Le 8/28/2018 à 3:44 PM, NadirRr a dit :

si le filtre est tout récent, ne change que l'huile

ouvrir la vis de vidange moteur chaud, et bien laisser couler