Jump to content
hawess

bva hyundai ??

Recommended Posts

slm

je cherche des avis et des retours d'experience , concernant la bva du grand i10 et de la accent 4 ou 5 porte ?  ca doit etre plus ou moins la meme boite j'imagine ..

Edited by hawess

Salam.

Ce sont des boites presque de même conception technologique dite : CVT . Réputée fiable selon quelque retours de nos membres . 

Cependant . le seul bémol de cette boite .c'est bien le coté consommation un peu gourmande . Surtout pour la Grande i 10 ( 4 rapports ) . 

Sinon voici une présentation d'une Accent RB BVA pour avoir une idée .! ( Notre membre il a même fait une comparaison contre la Accent RB BVA et BVM )

• Like 1

Elle consomme plus uniquement à plus de 100km, car la 5éme est pour alléger la 4é, cpdt avoir une boite 4 donne plus de couple 

• Like 1

merci a vous tous pour les retours d'experience . les seuls choses que je connaissais jusque la concernant la bva , et que chez nous , elles sont lente a la revante , le rapport consommation du carburant .. une autre question qui n'a pas ete aborder , c'est sa maintenance et la mecanique . est ce qu'elles sont toujours aussi nul chez nous ? ou y'en a qui s'y connaissent maintenant vu que les bva abande actuellement sur le marché ?

Edited by hawess

il y a 39 minutes, hawess a dit :

merci a vous tous pour les retours d'experience . les seuls choses que je connaissais jusque la concernant la bva , et que chez nous , elles sont lente a la revante , le rapport consommation du carburant .. une autre question qui n'a pas ete aborder , c'est sa maintenance et la mecanique . est ce qu'elles sont toujours aussi nul chez nous ? ou y'en a qui s'y connaissent maintenant vu que les bva abande actuellement sur le marché ?

mon collegue a une Focus BVA et sa boite l'a laché.

elle est dans le garage depuis 1 mois en panne a la recherche d'une boite

chez la maison il lui ont dis que le stock est dans le port mais on ne sais pas quand il va etre livré

donc oui la BVA reste un choix un peu risqué a mon avis

Il y a 5 heures, hawess a dit :

, c'est sa maintenance et la mecanique . est ce qu'elles sont toujours aussi nul chez nous ? ou y'en a qui s'y connaissent maintenant vu que les bva abande actuellement sur le marché ?

Je pense que cette boite elle est fiable en plus avec une technologie CVT un peu ancienne . Donc je dirais rien a craindre . même en cas de pèpine .c'est réparable puisque comme je l'ai dis ce sont des boites  a conception basique surtout de chez Kia / Hyundai . 

• Like 1

Le 8/27/2018 à 10:06 AM, Hakim.M a dit :

mon collegue a une Focus BVA et sa boite l'a laché.

elle est dans le garage depuis 1 mois en panne a la recherche d'une boite

chez la maison il lui ont dis que le stock est dans le port mais on ne sais pas quand il va etre livré

donc oui la BVA reste un choix un peu risqué a mon avis

slm

c'est evident que le risque 0 n'existe pas . mais sa voiture elle est de quel annee ? elle avait laché pour quel raison ?

la question, si c est une boite manuelle casse, vous llez la trouver plu facilement ?

il faut savoir que maintenant les BA importé c est des CVT, donc pas de vrai BA, c est une boite sans pignon, zero vitesse, juste pour avancer ou reculer, ce qui rend la boite fiable et pas cher, car simple de conception, cest pour ca que les constructeur aime les vendre, moins cher qu une BM

Il y a 2 heures, hawess a dit :

slm

c'est evident que le risque 0 n'existe pas . mais sa voiture elle est de quel annee ? elle avait laché pour quel raison ?

2015 rouler 40 000 km 

Il y a 11 heures, Hakim.M a dit :

2015 rouler 40 000 km 

ajib !! elle est aussi peu fiable que ca ??? pourtant ford son connu pour etre des voitures robuste !

Il y a 13 heures, mizand a dit :

la question, si c est une boite manuelle casse, vous llez la trouver plu facilement ?

il faut savoir que maintenant les BA importé c est des CVT, donc pas de vrai BA, c est une boite sans pignon, zero vitesse, juste pour avancer ou reculer, ce qui rend la boite fiable et pas cher, car simple de conception, cest pour ca que les constructeur aime les vendre, moins cher qu une BM

pourquoi alors sur le marché elles son plus cher ? cad les bva ..

Edited by hawess

Il y a 8 heures, abdelkrim13t a dit :

@Hakim.M : j'imagine qu'elle est encore sous garantie ?

non ford a une garantie de 2 ans ! donc max 2017

mais le TCM et garantie 5 ans donc on va le lui refaire gratuitement qui coute 20u

le kit embrayage coute 9u il va devoir le payer

l'ancien proprio car c'est une 2eme main ne savais pas la conduire et il forcais la voiture et mon collegue l'a acheter a la limite de la casse sans se rendre compte !

le pauvre a vendu sa Focus 2013 BVM pour acheter celle ci 2015 BVA croyant faire une bonne affaire

la elle est dans le garage depuis 1 mois et je lui est preter ma fiesta pour depanner 

• Like 1