Jump to content
Nabiil

Quel carburant choisir SUPER ou SANS PLONB

Recommended Posts

Et ça ne date pas d'aujourd'hui, nous avons une eon dans la famille et le concessionnaire Hyundai nous a recommandé le super et cela depuis 2013. Mais hamdouleh RAS à ce jour.

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By AMINETOYOTA
      Salam 3likom les amis, j'espère que maghlabkomch Ramdan LOL
      voila, je viens d'acquérir une accent crdi, je ferai la présentation plus tard, je veux lui ajouter certaines choses, j'aimerai avoir votre avis, la faisabilité de ces rajouts et aussi m'orienter vers des professionnels si vous en connaissez,
      - Alarme
      - changer les ampoules pour des loupes à xénon ou LED parce que les lampes actuelles sont mauvaises
      - garniture des sièges avec cuir ou simili ou même autre chose de beau
      - camera de recul avec écran tactile (elle a déjà le radar de recul)
       et merci d'avance
    • By kiki le lion
      Le ministre des finances à justifié Mardi l'augmentation des prix des carburants proposés dans la LFC 2020 par la pression que subit le Budget en raison de la forte subvention de l' Etat sur ce Produit.
      Cette augmentation interviendra une fois la LFC voté par les députés. En attendant le ministre a invité les commerçants à ne pas exagérer ni se précipiter aux pompes en vue de cette augmentation (et comme l'Algérien est de nature discipliné et plein de civisme il sera sûrement écouté).
      L'augmentation du prix des carburants sera systématique chaque année dorénavant dans chaque loi de finance.
      Il parle aussi d'une commission entrain de se pencher sur certaines solutions notamment la création d'une carte d'approvisionnement en carburant qui serait remise une fois l'an à chaque citoyen titulaire d'une carte grise. Cette carte sera chargée en litres de carburant (on sait pas encore combien de litres) Quant vous irez mettre du carburant vous paierez le prix actuel et la carte permettra à Naftal de voir si vous avez atteint votre quota annuel ou pas. Si vous l'avez atteint vous paierez à ce moment là votre carburant au prix réel non subventionné par l'état, en attendant la remise à zéro de votre carte l'année suivante.
      En 2018 la subvention à l'importation était de 100 DA pour chaque litre, en 2020 je ne sais pas ?

Cette histoire de carte à carburant le ministre de l'énergie de l'époque en parlait déjà  en Juin 2015 mais c'est tombé à l'eau après...

Le GPL non seulement ne subit pas d'augmentions dans la LFC 2020 mais ne sera pas non plus soumis à la carte à carburant.

@Suitouque je salue au passage, a été un pionner du GPL non seulement un pionner mais aussi un précurseur...il avait vu juste. (Je suis un peu gêné pour lui demander si il n'a pas une boule de cristal ?)
      Si tout ceci passe ainsi les Kits GPL vont subir une augmentation fulgurante.

• By AMINETOYOTA
      Salam 3 likom, comment ça va??
      voila, je vois sur ouedkniss les prix des voitures et elles ont  toutes augmentés ces derniers mois y'en a même qui sont plus chères que le prix du neuf et de beaucoup et surtout depuis l’arrêt des usines de sois disant montage et le retard pour l'ouverture de l’importation des véhicules de moins de 3 ans et aussi les déclarations du ministre qui disait que ces voitures pourraient être plus chères que celle montées localement, et j'ai remarqué pour ma part une exception qui est l'accent RB de 2017 et 2018 qui oscille entre 150 et 180 millions et faible kilométrage
      ma question est, est ce une voiture fiable et pourquoi ce prix est-il bas?? parce-que j'aimerai bien en acquérir une 

et merci beaucoup
    • By @duss
      Bonjour à tous !
      globalement tout est dit sur le titre de mon post, j'ai lu et relu tout ce qui s'était dit sur les installations GPL avantages financier, ecologique et autres, j'avais fait un tour chez Ghazal oued smar hier pour en savoir plus sur les prix et autres, actuellement un réservoir torique de 53litres est à 64600 da + 1% en cas de paiement en espèce enfin bref.
      Je voulais savoir s'il y a eu des retour négatifs / ou neutre parmis nous concernant l'installation des kits GPL sur les Accent ayant un moteur 1.4 Kappa de 107cv, sachant que les accent de 2014 2013 étaient équipé du moteur 1.6 128 le meme que celui de la Cerato, certaines rio, veloster ...Etc qui est assez bien compatible avec le GPL... Pourquoi je pose cette question? j'avais lu une fois je ne me rappelle plus ou que justement KIA déconseille l'installation de ces KITs sur ses moteurs en allu ??? (pourquoi je sais pas).
      donc si vous avez des infos complémentaire merhba bihoum surtout ce qui concerne les moteurs KAPPA engin + GPL.
      ah oui aussi concernant les bougies, est ce que vous pouvez me donner plus de détails, dois je refaire les bougies? acheter d'autres particulières ?
      Sahitou !
    • By amine.btp
      Salam
      SVP, je veux des conseils pour acheter une voiture qui peut etre doté d'un kit GPL, et qui ne peut pas dépasser les 100 jusqu'à 105u max
      utilisation pratiquement en autoroute, je fait à peu prés 30 à 35 mille km par an
      que pouvez vous me proposer SVP?
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.