Jump to content
Concours photo Oct 2019 Read more... ×
Iyed2005

Premier vidange picanto avec Total Quartz 5w40

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis nouveau dans ce forum que je viens de découvrir, je tiens a remercier et les les admins et les membre, une vrai encyclopédie.

Bref, je viens de faire mon premier vidange (4000km) de ma voiture kia picanto ex 2018 (cima motors), je l'ai fait dans un point agréé par total a hassi messaoud, ils ont utilisé Total Quartz 9000 5w40 (le bidon doré), je ressens un changement dans le comportement du moteur, il est un peu  plus lourd qu avant, ainsi il fait plus de bruit.

Quelle est votre avis sur cette huile?

Ce qui se passe avec le moteur est normal?

Ps:je ne sais pas quelle huile ils mettent a la maison, je voulais pas faire le vidange gratuitement chez eux parceque c est a l aveugle.

Loool je parle trop.

Merci

Bonjour, il se peut que tu ai un trop plein d'huile. A vérifier le niveau d'huile selon les préconisations constructeur. Pour le bidon doré, aucune idée j'utilise souvent le bidon gris en 5w40 sans avoir rencontré de problème.

Pour la maison, ils utilisent de la 15w40 très mauvaise pour le moteur. Tu peut exiger une 5w40 à la maison (sans doute pas pour la vidange gratuite) si tu décide de faire l'entretient chez eux histoire de garder ta garantie.

Salam. 

Et Bienvenue au Forum .

Kia / Hyundai . Utilisent l'huile 15 W 40 ..! cette dernière elle est minérale et sont intervalle au max ( 6 miles km ) . Donc de préférence une l'huile synthétique comme la 5 W 40 elle est la meilleurs pour ton moteur . ( intervalle 10.000 Km ) . 

Pour le bidon dorée ( Total ) je ne saurais dire c'est vraiment elle est d'origine ou non . Normalement le comportement de ton moteur sera plus mieux qu'avant .

Le niveau de la jauge est normal ?

bidon doré originale, rien ne peut dire que oui ou non, 

il y a des bidon doré fabriqué en arabie saoudite c est des orignaux, si tu la acheter dans un point agrée tu n as pas avoir peur, de toute facon c est la marque la moins contrefaite (après Naftal) en Algérie car ils son présent ici

Pour la 5w40 oui c est la mieux adapté en régle général, mais comme tu es a Hassi tu aurai du mettre de la 10w40, car il fait chaud 

le  bruit je ne peut pas dire car je n es pas entendu, et un peu plus lourd qu avant, ceci reste à vérifier 

il faut savoir que les 7000 premier km ton moteur change car il est en période de rodage et que les différents composants du moteur de dilate, même la sensation de freinage ou direction donneront un autre ressenti 

Photos Algérie 2017 (2539).jpg

@Iyed2005 Pour le bidon doré il est destiné aux pays  d'Afrique et d'Asie http://www.motors-dz.com/actualites/total-lubrifiant-lance-son-huile-quartz-gold.html. Le même bidon existait en Europe pour une huile basse conso/emission (low saps) avant d'être remplacé par la gamme Ineo. Je sais que total fait deux poids deux mesures, l'huile est formulé selon le pays de destination. Mais, sur mon bidon gris quartz 5w40, je viens de découvrir la mention synthétique technology. Traduction : une huile 5w40 à base synthetique et non pas 100% synthèse. Très déçu, ma prochaine vidange se fera en Liqui moly.

482699772_lequimoly.jpg.8b6d51a2c83cb13297ca8c7548610b90.jpg

Edited by HKS

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By chegue4
      salam a vous
      je suis un possésseur d'un Picanto LX start+ de 2019 , elle roulait seulement 7000km, maintenant je suis obligé de la vendre : 1- car je vais me voyager pour un long voyage hors algérie ( c'est mon métier qui m'oblige ). 
      2- je compte bien la changer à mon retour .
      mais je suis completement hésité concernant ce que je dois acheter , la je trouve pas un grand choix 
      concernant mes criteres que je viens de les découvrir aprés avoir conduit ma picanto lol :
      - une voiture un peu plus spacieuse que la picanto
      - une bonne sonorisation vue que cette picanto a une sonorisation de trés bas de gamme.
      - radar de recule ça m'aidera bcp.
      - concernant la motorisation d'aprés ce que j'ai pu constaté chui pas quelqu'un qui roule bcp donc je ne suis pas obligé d'acheter une diesel, une voiture essence me suffit largement.
      - le toit ouvrant mch lazem pour moi, j'aime surtt les feux de jour en led, et le confort à l'intérieur
      - je n'achete pas d'anciennes voitures donc je me penches tjrs vers les dernieres générations
      bon je suis entre (ibiza 1.6 110ch, skoda fabia 1.6 90ch, kia Rio 1.4 ) c'est ce qui me vient dans la tête pour le moment
      ne me conseillez surtout pas ( stepway ) j'ai essayé de la conduire et j'ai pas aimé du tout
      mon budget pour la nouvelle voiture ne doit pas dépasser les 200 210u max 
      une autre chose pour moi , j'aime bien acheter les voitures faciles à revendre lol, car quand je décide de vendre ma voiture c'est que je suis obligé de la vendre le plus rapide possible voila
      si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas 

• By chegue4
      salam les autobipistes,
      je suis un nouveau acquéreur d'un Picanto MIB, je suis a peine a 3 semaines et elle roulait déja 1000 km 😂😂, et comme certains le savent le premier vidange de la nouvelle picanto MIB chez SAV GLOVIZ est à 2500km, la chose que je me demande encore et je veux avoir vos avis sur, et que dans le manuel du constructeur l'huile fortement recommandée est la 5w30 pour une consommation optimale de l'essence, par contre l'huile que les SAV met est le 15W40 minérale, sachant que meme la 15w40 est parmi les huiles pouvant étre utilisé pour ce moteur d'aprés le tableau du constructeur mais pas vraiment le plus recommandé, donc à votre avis quelle huile est adaptée vraiment à ce petit jeune moteur, devrais je mettre la 5w30 ou bien la 15w40 ?!
      et aussi pour ceux qui on déja mi la 5w30 sur leur pikatchou donnez moi vos retours d'experience, est ce qu'il y a une surconsommation d'huile ? ou bien ça marche à merveille ?
      ps : ne mettez pas la garantie en considération car je m'inquiete bcp plus au moteur qu'a la garantie, je veux dire si la 5w30 est ce que je dois mettre, je vais dire ça au SAV et s'ils veulent pas le mettre je vais faire mon vidange ailleurs, je m'en fou de la garantie si elle va mettre mon moteur en péril ( plus ou moins ).
      merci pour votre participation
    • By chegue4
      Bonjour a vous tous les autobipistes,
      je viens d'acheter une KIA PICANTO Start + avec la motorisation 1.2 , celle qui posséde 2 haut parleurs 
      aujordhui j'ai essayé d'écouter la musique a partir de l'entrée USB mais j'étais vraiment déçu, le volume et bon mais la qualité et la basse et tt est vraiment nul
      et comme je ss quelqu'un qui écoute la musique dépuis des écouteurs donc j'ai vraiment senti la difference
      alors je compte monter 4 haut parleurs sur ma voiture mais je c pa encore quelle marque et quelle puissance choisir vu qu'il y a bcp de modeles alors si quelqu'un a des connaissances dans ce domaine son avis est le bienvenu ici car j'ai vraiment besoin d'aide
      ps: je veux avoir un son comme celui des écouteurs genre la basse et l'arriere son est plus clair que la parole elle meme, comme par exemple la sono d'un POLO ou IBIZA
    • By chegue4
      salam tt le monde
      je ss perdu et je veux avoir plus de details sur ce truc
      d'apres ce que j'ai lu sur les forums y'a un probleme sur les grands i10 concernant la consommation d'huile, et j'ai entendu dire aussi qu'elle posséde le meme moteur que la picanto III. mais pourquoi personne n'a eu ce probleme sur sa picanto contrairement aux possesseurs des grands i10
      est ce que c'est vrai que celui du picanto III et de nouvelle generation par rapport a celui du grand i10 ???
      svp eclairez moi car j'ai ete tres attiré par la G i10 mais apres avoir entendu de ce probleme la j'arrive pas a faire le choix et en plus mon budget est serré et je ne veux pas que premiere voiture soit une occaz.
      merci 
    • By HitMan1616
      Bonjour a tous et salam alikom

Je viens vers vous pour un problème sur ma Picanto POP 2012, j’ai un sifflement lors des accélérations (un peu fort entre 1700-2200 RPM) il disparait au environ 2600 RPM, aussi le bruit disparait quand j’accélère à vide,

J’ai eu une panne lors de la montée d’une ponte, la pompe a était KO ou j’ai du la changer (la pompe elle-même) le bruit reste, j’ai même eu une baisse de performance (lors d’une montée de cote quand je suis a 1500-1600RPM avec la 2ieme/3ieme vitesse, la voiture a du mal a remonter en rpm, avec la première pompe (l’original) j’avais pas ça).

J’ai eu une 2ieme panne, action presque similaire a la première panne, mais cette fois le scanner à détecter une anomalie entre le capteur accélérateur et capteur papillon.

Grace au tuto de tazora (que je remercie bcp) j’ai nettoyé le boitier, j’ai une petite augmentation de puissance, mais les montées de pontes reste toujours les même,

J’ai changé une autre fois la pompe (sans que la deuxième soit en panne), le sifflement/puissance reste toujours les même.

Je soupçonne le canister ou bien le régulateur de pression carburant (faudra changer toute la partie pompe a essence + boitier).

Est-ce que vous avez une idée ou peut venir ce sifflement, doit je m’orienter sur une autre partie de la voiture.

Merci

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.