Jump to content
  • Similar Content

    • By skiwex
      Bonjour,
      Mon père a une Skoda Octavia Elegance 2.0 TDI année 2014 boite manuelle, roulée 254000 KM, il a eu récemment un problème un peu bizarre au niveau de l'aiguille de le température moteur. Ce dernier monte normalement jusqu'à 90° et il reste ainsi tant que la chaussée est plate, mais une fois dans les pentes (montées) l'aiguille monte au delà de 90° même avec une vitesse basse (40 km/h) apport 3éme, et lorsqu'il dégrade l'apport au 2éme vitesse ça commence à descendre pour se stabiliser à 90° !
      On l'a vécu dans les pentes de Chréa (40 km/h apport 3) et à celles de Chlef (100 km/h apport 5), et à Oran (40 km/h apport 3), ce problème se présente uniquement dans les pentes et en dégradant l'apport de vitesse de suite, l'aiguille descent à nouveau à 90° !
      Mon mécanicien n'a pas compris le problème, c'est étrange pour lui, on avait pensé à la pompe à eau, mais rien n'est sûr !
      A noter que le niveau du liquide de refroidissement est stable, même le ventilateur fonctionne correctement !
      Si vous avez des idées sur l'origine possible de ce problème !
      Merci
    • By weekerman
      Chers forumistes Salam Alikoum;
      Toujours en quête d'une bagnole qui répond au mieux à mes besoins et dans mon intervalle de budget, j'ai changé 4 fois de véhicule en 4 ans.
      Entre la raison, la passion et les prix de voitures qui ne cessent de s'envoler je demeure à ma soif quant  à un véhicule suffisant et satisfaisant.
      Je vais essayé d'abord de vous parler de ma derniére aquisition: Octavia 2013, Mk2 en finition Ambiente.
      j'essayerai inchallah de vous faire part de mon expérience avec les précédentes caisses (Rio 2010 1.4 ess, Cruze 2013 1.6 ess, Accent RB 2018 1.4 ess et ..... Symbol 2019 1.5 dci)
      Alors pour l'Octavia c'est la Mk2 restylée en finition Ambiente (+ pack city ou qlq chose comme ça), qui n'a roulé que 91k km ( j'espère bien😖 ), 1.9 TDI IP 105ch.
      Je ne l'ai achetée que depuis qlq semaines, je vous donne donc mes premières impressions et je m'excuse actuellement pour les photos, elles vont suivre inchallah.
      Les +:
      - Le design de cette Octavia, adorable à mon gout, Skoda avait une personnalité jadis,
      - Ma première fois avec un TDI IP, je suis surpris par son caractère, volontaire et disponible, on dirait qu'il développe plus que les 105ch réclamés.
      - Tenue de route magnifique, la meilleure entre ce que j'ai possédé, pas entre ce que j'ai conduit. 
      - Matériaux et finition très juste pour une entrée de gamme de la marque entrée de gamme du groupe.
      - Habitabilité, vides poches et volume du coffre.
      - Système de climatisation très bien conçu, avec aérateurs arrières et sous les sièges avants (j'adore ça)
      - Les commandes au volant + commande vocale.
      Les - :
      - Insonorisation médiocre,moteur bruyant, voir gênant en autoroute.
      - Moteur gourmand (7L/100 en moyenne)
      - Compromis de suspension raté (entre confort et tenue de route) encore loin de ce que fait Toyota ou Ford.
      - Pas de réglage lombaire du siège conducteur, longs trajets avec sa suspension, bonjour les lombalgies.
      - Pas de port USB ( scandaleux)
      - Pas de régulateur de vitesse (scandaleux), on peut régler une alerte sonore de dépassement de vitesse mais pas vraiment pratique.
      - Eclairage moyen, vos conseils pour éventuel changement de lampes sont les bienvenus!
      - Pas de prise 12v ni à l’arrière, ni au coffre, bizaaaaaaaaaaaaarre dans une familiale.
      Alors voilà mes impressions de cette voiture pour le moment, mais en la conduisant plus, je vous dirai plus inchallah, si je la garde plus longtemps.😉
      A+ et salam
    • By Pittazor
      bonjour

      j'ai besoin d'aide concernant un problème électrique dans mon véhicule fiesta 2012, rien de sérieux pour l'instant j'ai le voyant de la batterie rouge qui s’allume de temps en temps bcp plus quand je conduit pour 45min ou plus, des fois quand je redémarre la voiture il ne s'affiche plus et d'autre il reste. 
      maintenant ce que j'ai remarqué quand ça se produit est que le tr/min deviens un peu instable a l’arrêt je remarque une petit accélération de plus en vitesse.
      bon ce que j'ai fait pour l'instant c'est de vérifier la batterie et l'alternateur rien de trouvé; on ma dit faut ramener la voiture pour la scanner quand le voyant est allumé mais ce ne pas un truc de prédictible et pas courant. 
       
      merci. ?
    • By teftef
      Salam
      Grand i10 2017, 23000 km, dès que j'allume la clim, le moteur yebda ydir haka...c quoi le problème svp? Merci d'avance
      Lien de la vidéo : ici
    • By walidjoney600
      bonsoir a tous ,
        le voyant de la batterie s'est allumé même si la voiture est en marche sur ma ford fiesta 2010  1.25 essence 82chvx, et j'ignore s'il s'agit de la batterie ou de l'alternateur ? ou bien ce n'est qu'une question de fusible ???? merci de m'aider ! 

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×