Jump to content
abdelhak3010

quelle voiture peut-on avoir avec 35-40u ?

Recommended Posts

Salam 3leikoum. 

Comme nous le savons tous, acheter une belle voiture devient actuellement une tache très difficile (et voire meme impossible des fois) pour un simple salarié. 

Bref, je suis un enseignant (PEF) nouvellement recruté et affeté dans une région montagneuse qui n'a pas assez de transport. Donc, j'ai commencé à réfléchir pour l'acquisition d'un simple véhicule qui me rend service. Pour ce fait, j'ai suivi dernièrement l'actualité sur le marché automobile sur le net (ouedkniss et aswaqinfo-dz), et je me tombe des fois sur des offres motivantes (en termes de prix, année, caractéristiques, photos, etc), mais dont je ne sais pas si elle valent le coup. 

Alors, je vous prie de bien me conseiller et de m'orienter sur des belles voitures (qui peuvent me servir 2 à 3 années sans grands dérangements) coutants entre 35-40u et jusqu'à 45u. 

NB: Parmi les offres qui me sont apparues motivantes (je suis ingnorant dans ce domaine de l'automobile) je vous cite: zotye z100 (ancienne: 2012), daihatsu charade (2004), maruti 800 (2003-2004), atos (1999), daweoo matiz (1999-2000), et quelques autres marques asiatiques dont je ne me rappelle pas maintenant. 

Merci à l'avance pous vous avis prestigieux et salam. 

• Like 1
  • Upvote 1

@abdelhak3010 à reiller de la liste : la zotye et la maruti,   sinon si trouve une atos ou une matiz ( spark 2002 et +)   à- 50 u c mieux, pour la charade elle reste une bonne voiture  : robuste et économique mais vue sont appartenance à Toyota, l'entretien ou une réparation en cas de panne risque de te coûter un bras 

A niveau de prix, c est pas le modèle qui compte, mais l etat d entretien, il aut trouver la perle bien entretenue quelques soit la marque, ensuite aussi voir un modèle dont tu trove la piéce en Algerie car tu en aura souvent besoin

toujours prévoir un budget additionnel de réparation, car elles ne sont jamais a 100% bien

regarde cette superbe affaire

https://www.ouedkniss.com/toyota-yaris-2007-alger-tessala-el-merdja-algerie-automobiles-d16732341

sauf si oublié un zero au prix

• Upvote 1

salam, je te conseille une diesel c'est mieux pour une route montagneuse, par exemple tu peut acheter une saxo ou 106 2000 à 2002 en bon état avec son moteur 1.5 qui est très fiable surtout s'il a été révisé, pièce pas cher et réparation facile

Salam. 

Bienvenue au Forum . 

Très très difficile de trouver une bonne perle a ce budget de 45 / 50 u . Mais cherche bien Incha'Alah tu trouveras une ..

Sinon pourquoi pas une une Chery QQ ..!!

Je partage l'avis de @bidou une Fiat fera l'affaire surtout en essence mécanique fiable et pièces pas chère !

@mizand concernant la Yaris le prix est louche !!

avec ce budget trés serré je te vois mieux dans une Clio 2 1.9 D 65 cv ce moteur est légendaire pour sa fiabilité et pas trés coûteux ni pour son entretien ni réparation 

ses pièces sont disponible partout et nos mécaniciens le connaissent trés bien en plus elle st une valeur sure sur le marché une fois tu voudras la vendre pour une autre plus récente 

bon courage 

• Like 1

Salam moi je dirai une clio de 1992 à 2000 Ou une saxo , 106 , punto , polo des années 2000 ou une 206 , 306 golf3, Renault 19 

C'est des voitures fiables et la pièce est disponible 

Edited by mito93

Il y a 15 heures, Younes Pharm a dit :

avec ce budget trés serré je te vois mieux dans une Clio 2 1.9 D 65 cv ce moteur est légendaire pour sa fiabilité et pas trés coûteux ni pour son entretien ni réparation 

ses pièces sont disponible partout et nos mécaniciens le connaissent trés bien en plus elle st une valeur sure sur le marché une fois tu voudras la vendre pour une autre plus récente 

bon courage 

Il y a 11 heures, mito93 a dit :

Salam moi je dirai une clio de 1992 à 2000 Ou une saxo , 106 , punto , polo des années 2000 ou une 206 , 306 golf3, Renault 19 

C'est des voitures fiables et la pièce est disponible 

une clio en bonne état mécanique dépasse les 50u

Le 8/13/2018 à 6:02 PM, aventador a dit :

Salam. 

Bienvenue au Forum . 

Très très difficile de trouver une bonne perle a ce budget de 45 / 50 u . Mais cherche bien Incha'Alah tu trouveras une ..

Sinon pourquoi pas une une Chery QQ ..!!

Le problème c'est qu'il s'agit d'une région montagneuse alors je ne pense pas qu'une Chery QQ tiendra le coup.

C'est un parcours quotidien.

il y a une heure, klimbo a dit :

Le problème c'est qu'il s'agit d'une région montagneuse alors je ne pense pas qu'une Chery QQ tiendra le coup.

C'est un parcours quotidien.

Certes . Mais elle est fiable avec un entretien très facile et surtout les pièces de rechanges pas cher !

moi je te conseille la Matiz pour la disponibilité des pièces. Ma cousine en a une et ne trouve aucun problème pour la pièce. Les pneus sont pas chers et bouffe pas d'essence.

je l'ai conduit à 110 km/h elle bouge pas

Edited by kiki le lion

je te conseille un truc evite les maruti 800 ils ont un enorme probleme de l'electricité de moteur (dalko ; les vises ...) il faut vraiment trouvé un bon mecano qui les metrisent en plus elle boufe l'essence (plus d'une symbol essence 1.2)

je suis de l'avis de chercher une clio 1 ou 2 ; saxo ou 106