Jump to content
lyes_pompier

demande d'avis sur dci

Recommended Posts

salam mes freres j possede une megane 2008 classique moteur 1.5 la 105 ont m'a dit d'ajouter un peut de kéroséne dans le reservoir pour nettoyer les injercteurs esk c utile et y'aura pas de mauvais conséquences ? par fois elle demarre pas qu'aprés 3 essai .... merci khawti

Salam, @lyes_pompier il y'a bien un nettoyant injecteur à base de kérosène, mais il est destiné au moteurs essence. Pour le diesel, il en existe des spécifiques de différentes marques.

1767554615_wynns.thumb.jpg.65225b09b51fbfed462b52a8c3869477.jpg

Maintenant, il faut savoir si tu a un problème avec tes injecteurs (dans les Renault il y'a le message injection défaillante) qui t'indique s'il y'a un problème. Il y'a aussi des symptômes comme : fumée, trous d'accélération, démarrage difficile, bruit  anormal au niveau des injecteurs. Normalement, tu peux tester le débit de tes injecteurs avec un scanner.

Parfois, très efficace, le nettoyant injecteur peut  dissoudre les impuretés du réservoir et les faire remonter dans le circuit de carburant, ou même, dans la tète d'injecteur.

Je te conseille d'opter pour un nettoyage circuit fermé.

Attention toutefois,  si tu t'y prend mal, tu risque de désamorcer ton circuit et de ne plus pouvoir redémarrer. Tu dois aussi désactiver ta pompe d'amorçage sous le siège arrière. Utilise du diesel et du nettoyant 50/50 dans une bouteille et prévois des tuyau du bon diamètre.                       

J'ai testé cette méthode qui a bien marché pour moi. Néanmoins, ces informations sont à titre indicatif, c'est risqué : ce que tu en fais n'engage que ta responsabilité.     

@HKS oui, du kéroséne aussi pour pour nettoyer les moteur diesel, tu peux meme le mettre tout seul quand tu sait l utilisé, mais c est une quantité tellement infime que ca n aucune conséquence 

Edited by mizand

@mizand 

Je pensais le kérosène plus proche de l'essence, donc trop sec pour aller dans un diesel. Ce que tu as dit est juste.

Il y a 3 heures, bidou a dit :

slm

vous etes de quelle région d'algerie ?

Salam, est--ce que la question s'adresse à moi?

Il y a 3 heures, bidou a dit :

slm

vous etes de quelle région d'algerie ?

il y a 31 minutes, HKS a dit :

@mizand .

Salam, est--ce que la question s'adresse à moi?

oui, c'est pour savoir si je peux vous conseiller d'acheter un nettoyant spécifique au système a carburant

de bons produits sont disponibles dans les grandes villes algeriennes, peut etre moins dans les autres régions du pays

voila l'idée

si les produits ne sont pas disponibles, je ne saurais dire pour le kéro, il est peut etre bon pour les injecteurs, mais pas forcement pour le reste des composants du système a carburant

il pourrait agiter une partie des résidus que le réservoir contient, ces derniers feront un voyage dans le système a injection, ça ne sera pas joli a voir par la suite, surtout si l'auto a un fort kilométrage 

@HKS @bidou d'après ma petite expérience, le meilleur moyen de préservé ou de nettoyer les injecteurs c de ne jamais rouler au reserve et de faire un peut de trajet  ou du moins rouler à 3000 - 3200 tours/min soit 100-120 klm/h   pendant 15 à 20 min  soit une vingtaine ou une trentaine de klm

• Upvote 1

Merci @bidou

Je suis de Sidi Bel Abbès, on y trouve un large choix de nettoyants, j'ai testé Wynn's (nettoyage circuit fermé) et Liqui moly (dans réservoir) ça réglé mon problème de surconsommation. Au scanner j'ai débit équilibré des injecteurs.

il y a 40 minutes, zoyo90 a dit :

@HKS @bidou d'après ma petite expérience, le meilleur moyen de préservé ou de nettoyer les injecteurs c de ne jamais rouler au reserve et de faire un peut de trajet  ou du moins rouler à 3000 - 3200 tours/min soit 100-120 klm/h   pendant 15 à 20 min  soit une vingtaine ou une trentaine de klm

Oui, si on a la chance de rouler  souvent sur autoroute et en gardant un réservoir plein au dessus de la moitié l'injection restera toujours propre. Par contre, faire que de la ville et préchauffer son moteur  une dizaine de minutes ne causera que des problèmes. Au ralenti et à bas régime, l'EGR s'ouvre et encrasse toute l'admission et en partie l'injection.  

il y a 49 minutes, HKS a dit :

Merci @bidou

Je suis de Sidi Bel Abbès, on y trouve un large choix de nettoyants, j'ai testé Wynn's (nettoyage circuit fermé) et Liqui moly (dans réservoir) ça réglé mon problème de surconsommation. Au scanner j'ai débit équilibré des injecteurs.

Oui, si on a la chance de rouler  souvent sur autoroute et en gardant un réservoir plein au dessus de la moitié l'injection restera toujours propre. Par contre, faire que de la ville et préchauffer son moteur  une dizaine de minutes ne causera que des problèmes. Au ralenti et à bas régime, l'EGR s'ouvre et encrasse toute l'admission et en partie l'injection.  

liqui moly proposent de bons produits, profitons du moment qu'ils sont encore dispo

ne mets pas de kéro dans ce cas

j'esperre que tu n'auras plus de problème 

@bidou il n'a jamais été question que j'utilise du kérosène, j'ai juste répondu à la question de lyes_pompier. Pour le nettoyant vendu dans le commerce je l'utilise qu'à défaut de pouvoir démonter les injecteurs pour un nettoyage à l'ultra son. Il faut bien faire quelque chose vu qu'une mauvaise injection cause une détérioration du piston.

Le ‎8‎/‎10‎/‎2018 à 1:54 PM, lyes_pompier a dit :

merci frere c ma 1ere fois que je possede le dci ... 

Amine adjma3in,  à ta disposition si tu a d'autres questions.

• Like 1

Il y a 17 heures, HKS a dit :

@bidou il n'a jamais été question que j'utilise du kérosène, j'ai juste répondu à la question de lyes_pompier. Pour le nettoyant vendu dans le commerce je l'utilise qu'à défaut de pouvoir démonter les injecteurs pour un nettoyage à l'ultra son. Il faut bien faire quelque chose vu qu'une mauvaise injection cause une détérioration du piston.

Amine adjma3in,  à ta disposition si tu a d'autres questions.

je me suis trompé alors, lorsque tu m'avais posé la question si je m'adressais a toi, je pensais que c'est toi qui avait posté le sujet

si vous voulez mon avis je ne crois pas à ces additifs si non pourquoi les constructeurs ne les recommandent pas sur le carnet d'entretien du véhicule 

les injecteurs ont une durée de vie et ils se changent une fois HS et biensur il faut les préserver par une bonne conduite surtout pour un diesel il faut éviter les sur-régime  ,changer le filtre à gasoil max 20 000 km et essayer de faire le plein dés qu'il est à moitie 

tu as tout faux cher ami, la base de ta réflexion est erronée ? 

les produits ne font pas de miracle, ça c'est sur, ils ne peuvent réparer une pièce défectueuse

mais ils peuvent prévenir des pannes

sur un système a injection par exemple, et c'est tres efficace, j'ai pleins d’expérience de ce coté la 

• Like 1

@bidou je l'ai utilisé sur mon x kangoo 1.9 d 65 cv et crois moi ça a aggravé la chose et le moteur devient plus vibrant et depuis je me suis convaincu que c'est du pure marketing 

je suis convaincu que je le mettre jamais sur mon dci récent 

• Like 1
  • Like 1

marketing !!! nan mais !!!!!!

je constate que tu n'as pas lu mes messages sur ce poste, j'ai été assez claire pourtant, sur l'agitation des impuretés présentes dans le réservoir 

3awéd akra

Edited by bidou

salam alikom

Vous pensez quoi du produit traitement de Renault DCI dynamique,baghi ndirah stepway dci 29000km c'est dernier mois je roule pas bcp et je fais que des petits trajets

Je veux pas mettre n'importe quoi fel réservoir surtout avec le dci,ma baghich nwali nawedha sbah bel flitox?.        Merciimages.jpeg.ca99ff7165fc890eee8d372cf2d8e644.jpeg

@nabil.dz31 laisse ton moteur tranquille moi je suis à 74 000 km et hmd aucun soucis il roule à marveille si tu fais trop e ville à bas régime essaies de rouler un fois par semaine/15 jours sur autoroute avec un régime de 3000/3500 tr/min (stable ) pour min 15 min 

• Upvote 1

un peu d'huile moteur neuve dans le réservoir lui ferra que du bien @nabil.dz31  et comme la dit younes évite ces produits même ceux de Renault, j'avais une fois des petits accoup lorsque je monte une forte cote avec ma 205 mais depuis que je lui est mis 0.5l d'huile moteur dans le réservoir plus aucun soucis ^_^

• Like 1

Il y a 12 heures, nabil.dz31 a dit :

salam alikom

Vous pensez quoi du produit traitement de Renault DCI dynamique,baghi ndirah stepway dci 29000km c'est dernier mois je roule pas bcp et je fais que des petits trajets

Je veux pas mettre n'importe quoi fel réservoir surtout avec le dci,ma baghich nwali nawedha sbah bel flitox?.        Merciimages.jpeg.ca99ff7165fc890eee8d372cf2d8e644.jpeg

excellent produit, tu peux y aller, relis bien mon message plus haut avant son utilisation 

Il y a 12 heures, Younes Pharm a dit :

je l'ai utilisé sur mon 1.9 d et pas de résultats ça a aggravé la chose et le moteur devient plus vibrant depuis ce jour je ne fais pas confiance à ces produits  

résultat du a une mauvaise utilsiation

• Like 1