Jump to content
Concours photo DEC 2019 Read more... ×
Sam19

Passer de 10w40 a 5w40

Recommended Posts

J'ai une 207 1.6 hdi totallisant 66000 km rouler avec du lhuile 10w40 je veux changer vers la 5w40 pour des raison de fiabilité moteur et durée de vie 

Est ce que c'est normale ,!

Y'aura pas de fuite par exemple ! 

Merci 

Salam.

Et bienvenue au Forum .

A mon avis je vois pas pourquoi changer de viscosité c'est ton  niveau de l'huile et OK pas de conso ou bien diminution au niveau de la jauge !!!  Sauf si c'est le contraire la autre chose . 

Donc je pense que la 10 W 40 et suffisante . 

Sinon je t'invite de lire ce sujet très intéressant 

Le 8/10/2018 à 5:58 PM, Hakim.M a dit :

oui je te le conseil, la 5w40 est meilleur qualité que la 10w40 et protege mieux dans le temps ton moteur

j'apporte un petit plus a ce message

une 05w40 est probablement plus adapté a ton moteur, que ça soit pour des questions de lubrification, de refroidissement des cylindres ou de protection lors des départs et des roulages a froid (le temps que le moteur monte en température)

je te conseille de rincer/nettoyer ton moteur, avec un produit adapté (bardhal, liqui moly ou mutul tout dépend des disponibilités chez nous), ou bien avec du gasoil, mais attention au rinçage au gasoil, nécessite quelques précautions tout de meme 

• Like 1

salam les amis ; 

j'ai emmené la c30 chez le SAV pour controller un bruit suspect au niveau de la chaine ( au démarrage ) , et d'apres le mecano c'est du à la lubrification de cette dernière . 

puisque quand la voiture est chaude elle fait pas de bruit , si elle refroidit un peu elle le fait plus au moins  ! et si elle est completement froide , elle fait clairement pour 2 sec a peu pres . 

le mecano , me dit que c'est du à l'huile , donc il a soulevé de coté un bon moment , on la démarrant elle le fait . 

donc il me dit que c'est àa cause de l'huile , et c'est pas un problème ou un début d'usure mais juste le fait qu'elle a de l'huile 5w40 , au lieu de la 10w40 , la 5w40 etant plus légère ne  reste pas sur la chaine pour la lubrifier au démarrage quand elle reste garée froide . 

pour dire que quand on mettait de la 10w40 elel faisait pas ce bruit , mais  je crois que ça le fait que depuis la 5w40 ! 

sachant qu'elle a roulé 106.000km . 

aute chose , le mecano me dit que si c'etait un tendeur ou la chaine délaté elel ferait un bruit meme a chaud et on roulant  , alors que celle ci le fait juste 2 secondes démarage à froid . 

Il y a 1 heure, bidou a dit :

j'apporte un petit plus a ce message

une 05w40 est probablement plus adapté a ton moteur, que ça soit pour des questions de lubrification, de refroidissement des cylindres ou de protection lors des départs et des roulages a froid (le temps que le moteur monte en température)

je te conseille de rincer/nettoyer ton moteur, avec un produit adapté (bardhal, liqui moly ou mutul tout dépend des disponibilités chez nous), ou bien avec du gasoil, mais attention au rinçage au gasoil, nécessite quelques précautions tout de meme 

Le 8/10/2018 à 5:58 PM, Hakim.M a dit :

oui je te le conseil, la 5w40 est meilleur qualité que la 10w40 et protege mieux dans le temps ton moteur

il y a 53 minutes, mizand a dit :

et changer ton filtre a huile

j'avoue que j'ai oublié cette indication, merci 

Edited by bidou