Jump to content
fouad13

Vos préférences entre une duster 2015 et une stepway 2018 ess

Recommended Posts

Bonjour je veux acheté un véhicule peu roulé ess et spacieux 

J'hésite entre un deuster valley lauréate 2015 et un stepway 2017 ou 2018 ess

Sachant bien que mon budget est de 185U 

Merci 

Une sandero steepway neuve en fintion Privilège ess 1.6 Mpi coute 1.709.000 dinars. sur commande . Avec camera de recul et GPS

livrée avec garantie 3 ans et 00 km au compteur.

un Duster de 2015 meme propre va donc savoir ce qui s'est passé dans son historique ? c'est surement pas le vendeur qui te le dira.

de plus sache que :

la garde au sol du Duster 2015 est de 21 cm. Celle de la stepway est de 20 cm, donc on peut dire pareille. L'espace intérieur est le même à 1 cm près selon les endroits voir ici

• Like 1
  • Upvote 1

Je rejoind l'avis de @kiki le lion en plus c'est la meme marque donc la balance penche sur une sandero 00km mieux qu'une duster qui a plus de 3ans et pourquoi ?? pour un peu plus d'espace !! Ça ne vaut pas la peine à mon avis

• Like 1

Merci @Younes Pharm @kiki le lion  @Winek  je suis entièrement d'accord avec vous mais le problème la stepway ni pas disponible de suite il faut attendre des mois et des mois une collègue la commandée en février et elle a attend toujours

Par contre elle est disponible 2ème et 3ème mains avec plus de 15U 

Donc c'est l'unique cause pour que je reviens toujours vers l'occasion 

Allah ghaleb

Salam. @fouad13 

La Stepway elle est indisponible c'est ça le problème de chez Renault / Dacia . Mais tu peux trouver une en occase vu ton budget de 185 u ( je dirais même une de 2018 ). Sinon il y a ceux de 2017 Facelift pourquoi pas surtout si elle est moins roulée et bien entretenue ..!! 

Pour le Duster il est parfait qui passe partout .avec une listes des équipement assez complète . D'ailleurs notre membre tspk213 possède un Duster Valley et il est très satisfait de ce dernier . 

• Upvote 1

Bonjour,

Je rejoins la majorité avec le duster qui est à mon avis mieux niveau espace et confort.

Mais je suis étonné que personne ne souligne le point de la consommation d'essence qui est catastrophique sur les 2 voitures, encore plus pour le Duster car plus lourd, les 2 voitures sont très gourmandes en essence (vraiment sans exagérer).

Le conseil que je donnerais à mon frère, si tu fais beaucoup de route, prends une version DCi qui est plus économique, sinon tu peux acheter la version essence du duster et si tu as argent/temps plus tard, lui poser un kit GPL.

Edited by JeSuisLà
  • Upvote 1

La finition de cette duster ?? Cet achat est urgent ? Pour l'accent zaama darou livraison en 2h ??? Peut etre dans d'autres showroom c'est disponible en bvm.

@mizand je connais pas trop ce type de véhicule en matière d'endurance tenue de route solidité et le prix des pièces consommable mais j'ai adoré l'espace et surtout le coffre allah ibarek pour la consommation en carburant je suis contient je roule environ 20.000 km par an donc je préfère mieux que d'entretenir un moteur diesel surtout en occasion

@Winek la finition aucune idée en tout cas il dispose d'un écran tactile boutons de commande des vitres au niveau des portières radar de recul (je pense en origine) jantes en alliage pas de limitateur

Alors prenez vous pour 180u c'est une bonne affaire ? Et que c'est mieux qu'une accent RB…? 

les - : mauvaise tenue de route, lourde, consomme bcp, pas de confort, manque option, volumineuse pour le stationnement

les + : bcp d espaces, fiable malgrès des plastiques pas a la hauteur, style 4x4, bon rapport qualité prix, piece dispo

il y a 21 minutes, fouad13 a dit :

@mizand à ton avis je patiente pour une accent c'est mieux ? 

C'est ce que j'allais te proposé, au meme temps il va y avoir du neuf d'ici septembre la remise de Hyundai et Renault le prouve.

il y a 54 minutes, fouad13 a dit :

Merci.. voilà vue l'indisponibilité de l'accent Rb 4 portes en BVM j'ai vue aujourd'hui un duster 2015 à 180u 75000 km propre que pensez vous...? J'ai vraiment peur de le regretter 

Si il est propre et bien entretenue pourquoi pas ...!! . 

Sinon pour l'Accent RB reste un excellent choix vu sont prix de 177 u . !! . Mais pour la disponibilité je ne saurais dire . ! 

il y a 20 minutes, fouad13 a dit :

la finition aucune idée en tout cas il dispose d'un écran tactile boutons de commande des vitres au niveau des portières radar de recul (je pense en origine) jantes en alliage pas de limitateur

Pour la finition je pense qu il est en version Laurèate ..!! 

12 hours ago, mizand said:

les - : mauvaise tenue de route, lourde, consomme bcp, pas de confort, manque option, volumineuse pour le stationnement

les + : bcp d espaces, fiable malgrès des plastiques pas a la hauteur, style 4x4, bon rapport qualité prix, piece dispo

Je roule en Duster Laureate 2015 1ere main, je rejoint en gros l'avis de Mizand et j'ajoute aussi ceci:

Le Duster est un vehicule polyvalent, multiusage, le coffre est geant on peut tout mettre dedant: velo, poussette, machine a laver, etc...

La consommation est importante mais pas catastrophique non plus, j'ai une moyenne de 8.3 L/100 avec un usage a 70% ville, avec clim en été etc...

Il est confortable sauf pour les long trajets a cause de la qualité des sieges

Il a le GPS avec carte Algérie/Tunisie ça n'a l'air de rien mais je l'ai trouvé trés utile dans certaines situations

Voila, reste a faire un choix en fonction de l'usage voulu 

• Like 1
  • Upvote 1

Il y a 11 heures, mizand a dit :

on veut la presentation et des photos @Winek

J'ai toujours eu la flemme de faire la présentation. Mais je vais faire un effort nchalah

Bonsoir l'équipe

Je cherche des avis  sur le duster  ess 1,6  ess 105 4X2  boite 5   : prix , fiabilité défaut 

Pour le confort  et après un teste longue duré et  qui peut être prolongée une dizaine de jours car il appartient a un membre de la famille  et par chance il est en déplacement ,   bref win kounte   : le confort ehhhh un grand bof    du low coste  mais parfaitement adapté a notre pays , pour la tenue de route : il fait peur au delà des 120 KLM/h , les options : il a se qu'il faut , 4 vitres elec , jante alu , DVD , rétro réglable elec , antibrouillards   mais peut importe , je vais pas faire du rallye ni la course   ,se qu'il a d'intéressant s qu'il est de 2016  avec - de 50000 KLM   sans peinture sauf un coup sur la malle et un autre sur le capot  en plus d'être une première  main 

Alors : combien je v lui offrir , j'ai pensé a 170 

Salut @zoyo90 

Regarde ce sujet ça vous intéresse peut être kho . Tu trouveras l'intervention de notre membre Riad très bien détaillé.

Sinon notre membre @tspk213 aussi possède un Duster . Il peut vous aider .!

• Upvote 1