Aller au contenu
Concours Photo : Votre voiture de face En savoir plus… ×
Hamidibizafr

Consommation d’huile nouvelle Ibiza fr

Recommended Posts

c est juste un reglage d usine, pour la conso a 300km n est pas justifié, mais les 10.000 premier km, la voiture consomme toujours plus que la normal car le moteur utilise l huile pour lubrifié

• Like 1

Salam. 

A peine 300 Km et votre niveau est au milieux ( Min / Max ) . Normalement il doit être au Max . Puisque en parle d'une voiture qui a roulée que 300 Km et pas 5.000 ou bien 7.000 Km . La en peut dire peut être que la consommation de l'huile elle est justifier vu que le moteur il est neuf surtout au début ..!!

il faut d'abord savoir quel était le niveau d'huile a sa sortie d'usine, avant même de rouler 10km? possible qu'ils n'ont pas mit le niveau au max mais juste au milieu 

• Like 1
  • Like 1

@Hamidibizafr les constructeurs (la majorité) afin de réduire les coûts MAIS toutefois rester dans les normes, jouent avec les limites, ils mettent une batterie JUSTE suffisante aux démarrages en temps normales, les liquides JUSTE au dessus des niveaux MINI, ... ça se pourrait même qu'ils jouent sur le type d’huile la moins chère mais restant dans leurs normes .... donc ils restent réglos de cette façon, personne ne pourra leur reprocher pourquoi le niveau est proche du MINI et ils font de petites économies cumulées :)

• Like 1

salam 3likom, 

quand j'ai acheté ma voiture ibiza 1.6 90CV, le 2 ème jour j'ai vérifié le niveau d'huile et il était un peu plus que sur la tienne, je me suis renseigné et j'ai appris qu'il remplisse jusqu'à la moitié à peu près la 1 ère fois parce que le moteur est neuf et qu'il se peut qu'il se fatigue s'ils en mettent trop,

tu devra juste faire attention les 5000 premiers KM parce que ça consomme de l'huile pour le rodage, j'ai du en rajouter presque 0,7 L à 6500 KM mais depuis aucun problème de consommation d'huile Hamdoullah et je suis à 22000Km et j'ai fais ma deuxième vidange chez sovac et j'ai remarqué les deux fois qu'il ne remplisse jamais jusqu'au maximum, ils laissent toujours 2 ou 3 Millimètres 

• Like 1

Salam 

ibiza Moteur 1.6 MPI 110ch style 2018

Kilomètres : 11000km 

le niveau d'huile situé entre le mini et moy ., premier vidange a 6000km 

maison Sovac  m'a dit jusqu'à  troisième vidange  moteur arrête  consommation d'hui

Je ne suis pas convaincu de cela!!!!!😑😑😑

20190208_114452.jpg

pourquoi avoir fait la vidange a 6000 kms moi même après le passage de l'année j'ai attendu les 10 000kms !

la surface ou tu as vérifié le niveau est elle plate ?

comment a tu jaugé deux minutes apres l'arret du moteur qui est la norme ? ou a froid ?

surement le niveau dés le debut n'etait pas au max, donc je te conseil de faire l'apoint jusqu'au max et par la suite verifier chaque 2000 km le niveau.

tout moteur en periode de rodage consomme de l'huile et c'est normal

• Like 1

Il y a 19 heures, Hocinems a dit :

Salam 

ibiza Moteur 1.6 MPI 110ch style 2018

Kilomètres : 11000km 

le niveau d'huile situé entre le mini et moy ., premier vidange a 6000km 

maison Sovac  m'a dit jusqu'à  troisième vidange  moteur arrête  consommation d'hui

Je ne suis pas convaincu de cela!!!!!😑😑😑

20190208_114452.jpg

slt Hocinems,
j'ai une ibiza sol et je vais faire ma 4 eme vidange (39800 Km) et le niveau de l'huile et a peine au dessus du min comme toi

j'ai aussi u droit au meme discoure comme quoi la consommation diminue apres la 4 eme vidange 

lors des deux dernier vidange j'ai du rajouter 0,5L avant de faire les vidange cette fois ça a l'aire de consommer moins

Il y a 3 heures, said.c a dit :

slt Hocinems,
j'ai une ibiza sol et je vais faire ma 4 eme vidange (39800 Km) et le niveau de l'huile et a peine au dessus du min comme toi

j'ai aussi u droit au meme discoure comme quoi la consommation diminue apres la 4 eme vidange 

lors des deux dernier vidange j'ai du rajouter 0,5L avant de faire les vidange cette fois ça a l'aire de consommer moins

slm 

Aujourd'hui, j allé à Sovac,  Il a calculé devant moi Lquantité d'huile consommée . 0,5l sur 6 000 km,  j’ai demand explication m’a dit que le huil  serait au milieu apres vidange .(4l)  ne peut pas être ajouté au max selon les instructions du fabricant

Je dois être re-surveillé après le vidang 🤔🤔🤔

Il y a 18 heures, Hakim.M a dit :

surement le niveau dés le debut n'etait pas au max, donc je te conseil de faire l'apoint jusqu'au max et par la suite verifier chaque 2000 km le niveau.

tout moteur en periode de rodage consomme de l'huile et c'est normal

Je pense que votre avis est vraie. C’est la seule interprétation de Merci mon frère.ربي يحفضك 

Il y a 20 heures, macyl a dit :

pourquoi avoir fait la vidange a 6000 kms moi même après le passage de l'année j'ai attendu les 10 000kms !

la surface ou tu as vérifié le niveau est elle plate ?

comment a tu jaugé deux minutes apres l'arret du moteur qui est la norme ? ou a froid ?

slm ooui  j ai fait tourner le moteur jusqu'à une température de fonctionnement normale et laissez-le pendant 2 minutes

Bonsoir . 

C'est vrai qu'au début cette motorisation 1.6 110 ch consomme un peu de huile !! Mème le 1.6 90 ch . un client avec ça Polo Beats son niveau est quasiment au mini ( voir invisible ) . et pourtant ça voiture n'a même pas touchée les 10.000 Km . 

D'après nos techniciens le moteur n'a aucun problème ...!! juste question de temps a fin que cette conso diminuer .