Aller au contenu
Romaissa

Ibiza fr vs leon fr dz

Recommended Posts

Bonjour tout le monde

J'aimerais avoir votre avis car j'hesite entre l'ibiza fr et la leon fr, les deux made in dz. L'ibiza fr dispose d'une boite automatique ce qui est tres pratique compte tenu des embouteillages d'alger et le moteur et plus durable. La leon ne dispose pas d'une bva mais est plus puissante et c'est une diesel meme si je ne roule pas beaucoup. Votre avis fera pencher la balance. Merci

Salam. Romaissa

Et bienvenue au Forum . 

Tout d'abord il faut que tu saches les deux voitures sont de segment différent une Citadine polyvalente pour la Seat Ibiza . Contre une Berline Compacte pour la Seat Leon ....!!

Certes .. La Seat Leon reste la meilleurs et de loin loin qu une Seat Ibiza Et ça c'est sure . Pour des raisons

• Tenue de route plus stable . 
  • Les options en plus . 
  • L' espace et habitabilité a bord . 
  • Un moteur plus puissant TDI de 143 ch . Contre un atmo de 110 ch .
  • Etc ...............
Ceci dis . Que la Leon l'emporte ce match . 
Normalement tu devrais mettre ton choix comme de suite : Une Ibiza Fr contre une Polo Beats ou bien contre une Clio 4 Gt Line . Ou bien carrément une Seat Leon Fr contre Vw Golf 7  Rline .....

Par ce que la différence du segment de voiture joue un grand rôle ...!! 

C'est tu ne roule pas beaucoup . Je te conseille de choisir une voiture Essence pour quelque raisons de fiabilité et de durabilité de ton moteur  . 

Donc Je dirais le choix et selon t'es besoins . C'est tu veux de la puissance et plus de l'espace la Leon elle est la meilleurs . Si c'est le contraire une Citadine mieux équipée avec un style très beau et polyvalente la Ibiza Fr  elle fait l'affaire .

• Like 3
  • Like 1

salut

2 segment different et incomparable !

- la IBIZA  est une citadine agile, souple avec un moteur fait pour la ville, elle se fofille et se gare facilement mai moins puissante que la LEON

- La LEON est une compact, plus sure, plus lourde mais avec une meilleure tenue de route et une meilleure securite !

la plupart de femmes prefere rouler en citadine car elles sont plus facile a conduire et plus maniable.

mon conseil ;

conduit une Leon ou une GOLF et si tu sent que tu peux gerer la bete vas y achete une LEON, mais si tu sent que c'est trop grand va pour la IBIZA     

• Upvote 1