Jump to content
Djamel-VWR370

Présentation Renault Clio 4 Gtline Face lift 2018

Recommended Posts

oui, mais c'est pas tout le monde qui connait ça, et qui prends les précautions que tu as citées, ya certains qui trouve une vidéo sur youtube avec une voiture similaire à la sienne ayant battu des recors de vitesse et qui se dit,,,,tiens pourquoi pas moi??  et biiim----risque de casse moteur.. 

mais de temps à autres, y a pas de problème, bien au contraire, sa va décrasser le moteur, surtout si on fait beaucoup de cycle urbain..

Quand on a une voiture diesel , on cherche pas la vitesse de pointe qui va jamais être atteinte sur nos route vu le nombre d'imprévu et de radars , néanmoins avoir un bon couple à l'accélération ne peut faire que plaisir . 

• Like 1
  • Upvote 1

exactement @Hichem-Titanium avoir un moteur diesel c'est pour le confort sur la route, pour rouler zen sans avoir besoin de dégrader en cherchant du couple à mon avis c'est ça le but des moteur diesel cependant il faut aussi décrasser le moteur de temps à autre mais juste avec un régime stable plus de 3000(3200 par exemple) pour 15 min ,c largement suffisant , faut pas oublier que les hauts régimes ne sont pas bon pour les injecteurs 

Moi personnellement, la boite courte ne me dérange pas 

Je suis à 4.9L / 100 et dans l'éco je sais plus quoi j'ai pas compris la notation sur "Levier" elle est à 0 étoile.

Des conseils ?

Djamel-VWR370

Edited by r.bens

Il y a 4 heures, felinercz a dit :

Évites le mode eco pendant le rodage c’est deconseiller 

Je l'ai essayé quelque fois, mais la consommation que j'ai est sans le mode ECO, en conduisant normalement.

Le 10/31/2018 à 7:14 PM, bidou a dit :

notons que la courbe du couple moteur bmw, est moins courbée que celle de la focus rs lol, le moteur de la focus est bien plus puissant, mais celui de la bmw est nettement plus souple (souplesse et moteur linéaire, marque de fabrique bmw)

le graphe montant est celui de la puissance, la puissance augmente a chaque prise de tour minute, ce moteur est poussé a 8 000trmn

Je pense que la différence des courbes est du au turbo de la focus et que la BMW est atmo ?

Le 11/6/2018 à 8:20 PM, Younes Pharm a dit :

exactement @Hichem-Titanium avoir un moteur diesel c'est pour le confort sur la route, pour rouler zen sans avoir besoin de dégrader en cherchant du couple à mon avis c'est ça le but des moteur diesel cependant il faut aussi décrasser le moteur de temps à autre mais juste avec un régime stable plus de 3000(3200 par exemple) pour 15 min ,c largement suffisant , faut pas oublier que les hauts régimes ne sont pas bon pour les injecteurs 

le moteur s'encrasse en ville générallement ! 

quand on roule à plus de 2.000tr c'est OK  meme pour la vanne EGR qui se ferme à partir de 2.000tr ! 

cependant , pour ne pas tirer sur le oteur pour le décrasser  , passer chez CVB pour un décalaminage préventif lol :D

https://fr-fr.facebook.com/vagbejaia/

Edited by Hichem-Titanium

Bonjour a tous

salut  @Djamel-VWR370   j'aurai quelques questions si vous pouvez y répondre

je voudrais avoir les photos de ces accessoires si possible leurs prix et ou les trouver

sur-tapis 3D sur mesure en caoutchouc.

-        les seuils de porte en allu .

-      les bouchons des valves des pneus (avec LOGO) ;

-       l'antenne MINI 

aussi l'activation des options caché vous l'avez faite ou ??? et si sa risque de vous faire perdre la garantie ???

Bonjour, 

@VagRed oui y a pas.de soucis, je te réponds point par point :

Je commence par les prix et le lieu d'achat, donc

tapis en caoutchouc sur mesure : 6000 ou 6500 Dans dans une boutique d'accessoires auto qui se trouve sur la route allant d'El achour à draria.

pour les valves des pneu je les ai commandé sur le net, payé 1€ ;)

pour les seuils de porte aussi acheté sur.le net et payé 16€

pour les options cachées comme je l'ai déjà dit dans un autre topic sur autobip qui a été dédié à ce sujet, je les ai activé moi même en utilisant un logiciel qui utilise  la base de données ECU Ddt2000. C'est très risqué de le manipuler. Alors vaut mieux savoir se qu'on l'on fait..ou s'abstenir. Risque de cramer le calculateur. Pour la garantie aussi si renault se rends compte,.bye bye la garantie bien sûr.

Pour les photos je vais partager quelques unes toute à l'heure parce que là je suis au boulot....donc pas de photos ;)

• Like 1

Il y a 6 heures, Djamel-VWR370 a dit :

Bonjour, 

@VagRed oui y a pas.de soucis, je te réponds point par point :

Je commence par les prix et le lieu d'achat, donc

tapis en caoutchouc sur mesure : 6000 ou 6500 Dans dans une boutique d'accessoires auto qui se trouve sur la route allant d'El achour à draria.

pour les valves des pneu je les ai commandé sur le net, payé 1€ ;)

pour les seuils de porte aussi acheté sur.le net et payé 16€

pour les options cachées comme je l'ai déjà dit dans un autre topic sur autobip qui a été dédié à ce sujet, je les ai activé moi même en utilisant un logiciel qui utilise  la base de données ECU Ddt2000. C'est très risqué de le manipuler. Alors vaut mieux savoir se qu'on l'on fait..ou s'abstenir. Risque de cramer le calculateur. Pour la garantie aussi si renault se rends compte,.bye bye la garantie bien sûr.

Pour les photos je vais partager quelques unes toute à l'heure parce que là je suis au boulot....donc pas de photos ;)

merci pr la reponse @Djamel-VWR370 c'est cool de ta part 

pour les options cacher tu pense pouvoir le faire sans risque je veux dire que toi tu t'y connait!!? tu pourai le faire sur ma voiture sans soucis?

Le 11/7/2018 à 5:11 PM, Amine007 a dit :

Je pense que la différence des courbes est du au turbo de la focus et que la BMW est atmo ?

chouf les moteurs turbo bmw, apres nkamlou nahadrou si tu veux 

Il y a 2 heures, VagRed a dit :

pour les options cacher tu pense pouvoir le faire sans risque je veux dire que toi tu t'y connait!!? tu pourai le faire sur ma voiture sans soucis?

Salut, comme je te dit plu haut le risque zéro n'existe pas sur ce genre de manipulation, même pour un professionnel. perso,  je suis du genre à mettre en pratique certaines connaissance une fois que j'ai bien demandé l'avis d'autres utilisateurs et après avoir fait des recherches sur énormément de forum's, c'est pas moi qui a inventé ça!! ou al hamdou li'ALLAH, j'ai réussi à activer certaines options, en étant conscient du risque. maintenant, si tu veut tenter l'expérience, y a pas de problème, je procéderai de la même manière sur ta voiture.

voici le lien de l'anoonce de la boutique ou j'ai acheté les tapis sur mesure de ma gtline : https://www.ouedkniss.com/tapis-3d-gros-et-detail-alger-el-achour-algerie-pièces-détachées-d14553776

enfin,comme promis ce matin voici quelques photos :

20180704_173806.jpg

20180519_123554.jpg

20180519_123600.jpg

20180704_174305.jpg

20180704_174310.jpg

20180704_174339.jpg

20180704_174300.jpg

20180426_085354.jpg

• Like 1

Allah Ybarek très belle voiture, et bravo pour les modifications, à vrai dire je suis moi aussi intéressé par cette Clio Gt Line, dis moi c'est quoi le voyant orange qui passe au vert?

Il y a 4 heures, felinercz a dit :

4ème et 5ème ?

OUI

Il y a 4 heures, Djamel-VWR370 a dit :

Salut, comme je te dit plu haut le risque zéro n'existe pas sur ce genre de manipulation, même pour un professionnel. perso,  je suis du genre à mettre en pratique certaines connaissance une fois que j'ai bien demandé l'avis d'autres utilisateurs et après avoir fait des recherches sur énormément de forum's, c'est pas moi qui a inventé ça!! ou al hamdou li'ALLAH, j'ai réussi à activer certaines options, en étant conscient du risque. maintenant, si tu veut tenter l'expérience, y a pas de problème, je procéderai de la même manière sur ta voiture.

voici le lien de l'anoonce de la boutique ou j'ai acheté les tapis sur mesure de ma gtline : https://www.ouedkniss.com/tapis-3d-gros-et-detail-alger-el-achour-algerie-pièces-détachées-d14553776

20180704_173806.jpg

20180519_123554.jpg

20180519_123600.jpg

20180704_174305.jpg

20180704_174310.jpg

20180704_174339.jpg

20180704_174300.jpg

20180426_085354.jpg

MERCI BCP

Il y a 4 heures, Djamel-VWR370 a dit :

20180704_173806.jpg

20180519_123554.jpg

20180519_123600.jpg

20180704_174305.jpg

20180704_174310.jpg

20180704_174339.jpg

20180704_174300.jpg

20180426_085354.jpg

MERCI BCP

une autre question pour les tapis tu n'a pas de probleme quand tu embraye ou freine?

Il y a 16 heures, chakmode a dit :

Allah Ybarek très belle voiture, et bravo pour les modifications, à vrai dire je suis moi aussi intéressé par cette Clio Gt Line, dis moi c'est quoi le voyant orange qui passe au vert?

Bjr, la clio c'est un excellent choix, tu ne vas pas la regretter. Moi aussi j'avais une fiesta, qui est une excellente citadine, mais je préfère la clio.

Pour le voyant en led c'est l'indicateur de style de conduite il change de couleur du vert, jaune, orange en fonction de ta conduite.

Il y a 16 heures, felinercz a dit :

4ème et 5ème ?

Oui je confirme, mais j'étais en mode de conduite pépère ;) mais c'est comme j'ai dit plut haut, c'est l'étagement de la boîte qui est court.elle t'insite à passer les vitesses à bas régime. Tu peut passer la 6ème à 110 120 kmh.

Il y a 12 heures, VagRed a dit :

une autre question pour les tapis tu n'a pas de probleme quand tu embraye ou freine?

Bjr, c'est pour éviter ça que j'ai acheter des tapis sur mesure. Avec des tapis sur mesure aucune gêne sous les.pédales 

• Like 1

Le 11/13/2018 à 11:37 AM, Djamel-VWR370 a dit :

Bjr, la clio c'est un excellent choix, tu ne vas pas la regretter. Moi aussi j'avais une fiesta, qui est une excellente citadine, mais je préfère la clio.

Pour le voyant en led c'est l'indicateur de style de conduite il change de couleur du vert, jaune, orange en fonction de ta conduite. 

Oui je confirme, mais j'étais en mode de conduite pépère ;) mais c'est comme j'ai dit plut haut, c'est l'étagement de la boîte qui est court.elle t'insite à passer les vitesses à bas régime. Tu peut passer la 6ème à 110 120 kmh.

Bjr, c'est pour éviter ça que j'ai acheter des tapis sur mesure. Avec des tapis sur mesure aucune gêne sous les.pédales 

Salut

J'ai demandé aujourd'hui au service Renault ( La filiale aux grands vents ) à propos de l'activation de ces indicateurs par nos moyens et ils m'ont confirmé que la garantie ne saute pas :)

bonjour je viens de recevoir ma clio 4 gt line en noir aujourd'hui et hmd je suis largement satisfait je tiens à remercier tous les membres du groupes qui ont partagé leurs expériences et avis sur la voiture avec nous grâce à dieu puis vous g pu prendre le bon choix je voulais juste vous informer que les clio fabriqué à partir de septembre sont équipées du android auto! c génial vraiment et très utiles il suffit juste de telecharger l application sur votre téléphone et vous êtes prêt j'espère que ça vas vous aider !