Jump to content
Yacine-TFSi

Picanto 3 de Yacine-tfsi

Recommended Posts

Salam. @karima76 @sana2016 

La 1 er vidange pour la Picanto .c'est bien a 2.500 km . ! Et pour l'huile chez le Concessionnaire utilisent TOTAL 15W40 ( l'huile du baril ) .:ph34r: 

Pour l'utilisation de la voiture .comme vous voulez soit ville / autoroute il y a rien a craindre ..! 

En ce qui concerne le rodage du moteur .je vous invite a lire ce sujet très intéressant qui parle uniquement du rodage moteur.!

Salam

Bsahtek akhi 

Question sur vidanges et qualité huile ta3 la voiture ,???

Rodage après combien de kilométrage esque tu peux faite un long trajet de 40km au début

Merci

Le 7/16/2018 à 6:44 PM, Yacine-TFSi a dit :

Salam Salaaaaam :D 

j'espere que vous allez bien les meilleurs des meilleurs, alors je vous presente ma nouvelle aquisition apré 8 mois de l'accident avec la Fiesta..

C'est une nouvelle Kia Picanto 3 gen MIB finition EX motion en gris metal (176u) ! 

Jusqu'a maintenant je suis tres satisfait hamdouleh de mon achat, pour une Picanto oui je m'attendais a pire, mais une fois assis, la position de conduite est basse, tout tombe sur la main d'une façon impeccable, l'ergonomie est bien présenter, la qualité certe ce n'est pas du premium, mais la finition est juste top ! avec des insertions en allu brossé, noir laqué et cuir de synthese avec surpiqure en gris métal.

Les sieges son souple, la caisse filtre tres bien les imperfection de la route chose étonnante sur cette categorie, un petit accoudoire pour les papiers ou autre, des porte gobelets rétractable, une prise 12v (180w), allume cigarette, lecteur USB & AUX

Son ecran tactile souple de 7'' me permet d'activer android auto pour mon Samsung, ou apple car play pour les iphone, tres tres utile pour le google maps, et d'autre messenger..., Bluetooth avec des commande au volant, lecture video, connectivité avec ipod, aux..

la climatisation est tres efficace rien a dire, et n'affecte pas trop sur le moteur KAPPA 1.25 de 84 ch & 122 Nm a 4000 trs, ce dernier est tres souple, coupleu et tres tres silencieux  ❤️, et consomme peu je suis a 5.1L au mixte avec clim (je suis a mes 900km ODO, son soucis est le reservoir tres petit 35L :(  

la direction est tres tres souple, d'une façon bizzare ! precise mais les 175/65R14 des roues gache un peu la bonne sensation de precision (2.8 tourné de droite a gauche) heureusement qui est asservi a la vitesse et devienne rigide, son freinage est bien sans plus, sa tenue de route est pas mal a coté de ses concurrente (jusqu'a mnt mon max est 90 kmh a cause du rodage)

Pour les point +:

- Une motorisation souple, silencieuse, et qui ne consomme pas trop

- Climatisation tres efficace 

- Finition, ergonomie, presentation agreable a regarder

- Ses équipements par rapport a la categorie

- Coffre de 255L

- Tres belle allure a mon gout

- Son rayon de braquage royale, et sa direction souple et precise

Les points - :

- La taille des pneus 175/65 R14 Kumho ecowing

- Reservoir tres petit 35L

- Etroite a l'arriere

- Feux de jours qui ne diminue pas en mode veilleuse (comme les vag)

- manque d'un ESP

- Absence de l'affichage du regulateur de vitesse sur l'ODB, bizzare !! par contre limitateur si !

La liste des équipement : jante en alliage, feux de jours, clignotant et feux arriere  a LED, bague latérale en chrome, poigné de porte chrome, alarme anti intrusion, verrouillage a distance, toit ouvrant electrique, allumage auto des feux, sellerie cuire de synthese, accoudoir, volant et levier de vitesse en cuir et chrome avec des surpiqure en gris, ecrant tactile de 7'', Bluetooth, clim manuelle, camera de recul directionelle, radar de recule, retro rabatable electriquement, 4 vitres electrique, regulateur et limitateur de vitesse, commande au volant, pédalier finition aluminium brossé, ABS AFU EBD et 2 airbag..

voila voilou :D :D 

37194737_141999656681267_6737630190689583104_n.jpg

37250057_141999630014603_1090947737865682944_n.jpg

37253666_141999610014605_3101617448919498752_n.jpg

37272471_141999556681277_8574549808692330496_n.jpg

Allah ybarek mcha2 allah cette voiture, belbaraka 3lik

mais j'ai pas compris la ou tu a mentionner 900KM odo, tu veux dire avec un seul plein tu fait du 900KM ! ? ? c'est impossible

• Like 1

33 minutes ago, abdoudevil said:

Allah ybarek mcha2 allah cette voiture, belbaraka 3lik

mais j'ai pas compris la ou tu a mentionner 900KM odo, tu veux dire avec un seul plein tu fait du 900KM ! ? ? c'est impossible

merci mon frere :) 

non, non, j'etais a mes 900km, mnt je suis avec 9600 km au compteur

On 11/21/2018 at 2:45 PM, karima76 said:

Salam

Bsahtek akhi 

Question sur vidanges et qualité huile ta3 la voiture ,???

Rodage après combien de kilométrage esque tu peux faite un long trajet de 40km au début

Merci

le rodage de la picanto est bien mentionné sur le carnet (1000 km)

• Like 1

Il y a 3 heures, Yacine-TFSi a dit :

je suis avec 9600 km au compteur

Tu n'as pas constaté quelque soucis de consommation de l'huile ...??. T'utilises toujours la Naftalia 5 w 40 ?

Il y a 21 heures, Yacine-TFSi a dit :

merci mon frere :) 

non, non, j'etais a mes 900km, mnt je suis avec 9600 km au compteur

le rodage de la picanto est bien mentionné sur le carnet (1000 km)

d'accord bien compris, et avec un seul plein, combien tu fait, dans mon cas, 630 KM 'picanto II pop'

Il y a 7 heures, abdoudevil a dit :

630 KM 'picanto II pop'

Et portant l'ordinateur de bord  ( je me souviens ) qu il affiche une autonomie de 510 / 520 L max...!!!

• Like 1

Il y a 15 heures, aventador a dit :

Et portant l'ordinateur de bord  ( je me souviens ) qu il affiche une autonomie de 510 / 520 L max...!!!

tout a fait, même cas pour moi, y'affichili 510 / 520 maximum, mais je roule 630 KM avec sans souci :3

• Upvote 1

Le 9/19/2018 à 6:35 PM, Yacine-TFSi a dit :

Salut a tous, cette Picanto 3 son moteur de 84ch est son point fort, tres silencieux, souple, moins de vibration que sa cousine grandi10 et surtout tres economique, ce moteur est legerement modifier et retravailler pour des normes d'antipollution (Euro6) donc une baisse notable de conso par rapport a 87ch, plus un silence remarquable !

Vraiment ? C'est des moteurs récents ? normalement c'est le même que celui de la i 10.

Moi j'ai un ami qui a une grand i10 sedan de 2017 (importée et pas celle de tahkout), et il met du super et m'a dit qu'il faisait 700 750 km avec un plein !!

il y a une heure, JeSuisLà a dit :

Vraiment ? C'est des moteurs récents ? normalement c'est le même que celui de la i 10.

Le moteur 1.25 L 16 v de ( Kia / Hyundai ) il est introduit réellement en 2008 sur les premières génération de la Hyundai i 10 plus connu sous le nom KAPPA ( 1 ) . avec une puissance de 78 ch . 

Après en 2011 . une autre génération du moteur dite : KAPPA ( 2 ) . développe 87 ch qui anime les Picanto et les Grand i 10 .

Certes . La Picanto ( 3) elle développe 84 ch . contre 87 ch sur la Grand i 10 .donc pratiquement c'est kifkif même bloc et même couple de 122 Nm a partir de 4.000 tr/m . juste que le moteur de la Picanto il est plus soigné .alors résultat une conso un peu baisse .voila .

• Like 1
  • Like 1
  • Upvote 1

Il y a 2 heures, aventador a dit :

Le moteur 1.25 L 16 v de ( Kia / Hyundai ) il est introduit réellement en 2008 sur les premières génération de la Hyundai i 10 plus connu sous le nom KAPPA ( 1 ) . avec une puissance de 78 ch . 

Après en 2011 . une autre génération du moteur dite : KAPPA ( 2 ) . développe 87 ch qui anime les Picanto et les Grand i 10 .

Certes . La Picanto ( 3) elle développe 84 ch . contre 87 ch sur la Grand i 10 .donc pratiquement c'est kifkif même bloc et même couple de 122 Nm a partir de 4.000 tr/m . juste que le moteur de la Picanto il est plus soigné .alors résultat une conso un peu baisse .voila .

D'accord je comprends mieux merci.

Et est ce qu'il endommage sa voiture en lui mettant du super si c'est des moteurs récents??

@JeSuisLà 

De rien :)

Pour l'histoire de l'essence . D'après une note de Cima Motors mentionne que le carburant utilisé sur l'Accent Rb _Elentra _Grand i 10 c'est bien le SUPER.....Au pire des cas demande a ton ami de renseigner au niveau de Cima Motors . 

facebook_1520467984707.jpg.7331fcb92c06f606be0cc4c1da9c69a2.thumb.jpg.05c2e28d57125db5fc8012d32fa69710.jpg

il y a 12 minutes, aventador a dit :

Pour l'histoire de l'essence . D'après une note de Cima Motors mentionne que le carburant utilisé sur l'Accent Rb _Elentra _Grand i 10 c'est bien le SUPER.....Au pire des cas demande a ton ami de renseigner au niveau de Cima Motors

Maintenant que tu me l'as fait remarquer, je me souviens qu'il avait dit qu'il avait lu cette note quelque part...

Et pour l'histoire du plein de super qui peut faire 700 750 km (70% ville, 30% extra-urbain) avec l'i10, t'en penses quoi ??

Oui cette note date depuis 25 Octobre 2017 . 

Sinon . pour le plein qui peut faire 750 km ( ville / extra urbain ) je ne saurais dire puisque le 1.25 L Kappa II . il est un peu gourmand en ville jusqu’à 6.5 L je me souviens sur mes Ex Picanto  .Mais si c'est pour l'autoroute fort possible que oui . 

N'oublie pas que la Grand i 10 elle a un réservoir de 43 L. contrairement au Kia Picanto ( même la nouvelle ) 35 L....! Donc l'autonomie augmente un peu .. 

JeSuisLà

• Like 1

Il y a 7 heures, aventador a dit :

N'oublie pas que la Grand i 10 elle a un réservoir de 43 L. contrairement au Kia Picanto ( même la nouvelle ) 35 L

elle est là la réponse et la cause de différence d'autonomie sur le même moteur...faut voir combien coûte le plein sur la G i10 et sur la Picanto

• Upvote 1

Il y a 11 heures, JeSuisLà a dit :

Et pour l'histoire du plein de super qui peut faire 700 750 km (70% ville, 30% extra-urbain) avec l'i10, t'en penses quoi ??

ton ami dit vrai car le super a tendance a ce bruler moins rapidement que le SP c'est pour cela que la plus part des algériens ont un penchant vers ce carburant par rapport au SP mais si la voiture est équipée de catalyseur donc bonjour les dégâts

• Like 1

Il y a 4 heures, kniss_16 a dit :

elle est là la réponse et la cause de différence d'autonomie sur le même moteur...faut voir combien coûte le plein sur la G i10 et sur la Picanto

Avec les 43 L sur la Grand i 10 . je dirai quelle dépasse facilement les 1700 / 1800 Da . 

Il y a 1 heure, macyl a dit :

si la voiture est équipée de catalyseur donc bonjour les dégâts

Je pense pas kho . Une fois on a bien discuté de ce sujet avec notre membre @laaziz77 apparemment les Grand i 10 ne disposent pas d'un Catalyseur ....!!!

• Upvote 1