Jump to content
Yacine-TFSi

Picanto 3 de Yacine-tfsi

Recommended Posts

Salut a tous, cette Picanto 3 son moteur de 84ch est son point fort, tres silencieux, souple, moins de vibration que sa cousine grandi10 et surtout tres economique, ce moteur est legerement modifier et retravailler pour des normes d'antipollution (Euro6) donc une baisse notable de conso par rapport a 87ch, plus un silence remarquable !

j'ai realisé une conso de 4.5L lors de mon trajet entre Blida et Damous (100km) 30% autoroute et 70% route national sur el affroun, tipaza, cherchel, gouraya..

42156882_532467767176389_4775702770692915200_n.jpg

Ce qui fait 400 Da aller et retour

• Like 1
  • Like 1
  • Like 1
  • Upvote 1

Salam. @Yacine-TFSi 

Merci pour ce petit Feedback . 

J'ai même remarqué que l’étagement de la boite est différente ( entre la Picanto III et la Grand I 10 ) !!!! est ce que tu as remarqué khooo.. ??

Pour la conso je confirme . Un ami avec ça Grand i 10 il fait 5.9 / 6.0 / voir 6.5 L et dès fois plus .. 

Sinon quelque retours pour la tenue de route ..?  Puisque c'est un nouveau châssis..!

@aventador  oui j'ai lu qu'il est different chwia que la version 87ch, pas trop, mais ça la meme mecanique, motorisation, pour l'etagement je trouve la boite longue exemple en 5eme a 100 kmh je suis a 2750tr/min & 110 kmh a 3000 trsmin, sauf que la 2eme un chwia courte a meme pas 55 kmh on est a 4000 tr/min, sinon la conso un vrai plus pour faire de la ville, je dirais que le moteur de la Micra consomme plus malgré qu'il se considere comme les plus eco sur ce segment..

Sa tenue de route cava, ça passe, pour son empattement court ça va !! a noté qu'elle est survireuse ! sur un virage epinglé ou un rond point l'arriere glisse legerement pour faire tourner l'avant, je regrette de ne pas avoir un ESP, c'est plus rassurant mais moins amusant, j'ai beaucoup aimé sa direction et son train avant precis (de gauche a droite 2.8 tournés tandis que la picanto 2 fesait 3.4) on sent la precision, mais j'aurais aimé une direction plus ferme...

@Yacine-TFSi 

Entre le moteur de la Picanto II 1.25 87 ch et celle de la nouvelle 84 ch . Je sais qu il n'y a pas de différence en performance et reprise . meme l’étagement de la boite c'est Kifkif . : 

Exemple : ( Sur la Picanto 1.25 ) 

En 3 eme 70 km/h en est a 3.000 Tr/m 

4 eme a 90 Km / h  //  // a 3.000 tr/m 

5 eme a 110 Km / h  // // a 3.000 Tr/ m 

_Par contre j'ai remarqué sur la Grand i 10 : 

En 4 eme presque 80 km / h en est a 3.000 Tr/m . 

5 eme a peine 100 / 105 Km/h en est a 3.000 Tr/h . 

-----------------

Donc en voit clairement qu il y a une différence en étagement de la boite .!! ( malgrè qu elle partagent pratiquement le même moteur Kappa II ) . 

J'ai même remarqué aussi

Sur la Picanto a 170 Km / h le tour / M ( a peine 4.700 ) . Contre la Grand i 10 a plus de ( 5.000 Tr /m ) . 

A 190 Km sur la picanto le tour/M ( a peine 5.100 Km ) . Alors sur la Grand i 10 a ( 5.800 Tr /M ) . a ce régime sur la Picanto en est a 200 Km/h et même a 5400 Tr/ M... 

Ps : D'après mes recherches le régime des Grand i 10 ( 1.25 L)  Européenne il est le même qu une Picanto . en a qu'a voir les vidéos sur le YouTube . Par contre les I 10 destinée en Algérie ne sont kifkif ....!! .

En ce qui concerne . la tenue de route je préfère un peu la Grand i 10 d'après quelque retours de mon entourage . peut être le poids de cette dernière lui donne un bon compromis sur la route vu sont Gabarit . En plus en a qu'a voir aussi les testes de Maniouvra d'esquiva la Grand i 10 a frappée très fort soit 77 Km / h validée ( meilleurs qu une certains Citadines...! ) . Contre 71 Km/h pour la Picanto III :( très déçu de cette dernière .!.

---------------

Sinon la consommation de l'huile tu n'as pas constaté ...? . J'ai vu que tu as fais la vidange avec la Naftalia ! Donc surement hors le CC ?

• Like 1

il y a 36 minutes, Hichem-Titanium a dit :

je suis pas sur que la picanto peut aller à 200km/h Réel ! je dis bien réel ! 

Franchement tenté un truc pareil sur ce genre de voiture faut vraiment être fou. 

• Like 1

Le 9/20/2018 à 1:29 PM, Hichem-Titanium a dit :

Elle peut aller jusqu'a 200 Km/ h  mon frère . 

Ps : Je ne suis absolument pas un fan de la vitesse  . Mais d'après mes connaissances et l’expérience avec les Picanto . et les témoignages avec leurs proprios . Ils m'ont avouer qu elle frôle les 200 Km/h .  a cette vitesse le régime moteur il est en ( 5.400 Tr/m ) . 

Le 9/20/2018 à 2:08 PM, LRM a dit :

Franchement tenté un truc pareil sur ce genre de voiture faut vraiment être fou. 

Tout a fait kho. :(

Il y a 2 heures, Hichem-Titanium a dit :

205 km/h réalisé par moi même 4 personnes à bord et clim On.

il y a 53 minutes, tazora a dit :

205 km/h réalisé par moi même 4 personnes à bord et clim On.

... et les 3 passagers passèrent le restant de leurs vies dans un très beau château :

3256928400_1_5_ducGtit6.jpg

... quant au chauffeur , il est est toujours porté disparu ...

....و محل بحث من طرف السلطات المعنية

:ph34r:

• Like 2

Il y a 1 heure, Hichem-Titanium a dit :

le compteur ne reflète pas souvent la vraie vitesse  ! 

205km/h avec une picanto  , je me demande pourquoi faire des moteurs de plus de 250cv pour atteindre 250km/h 

Je doute fort que le compteur ne reflète pas la vraie vitesse, il y a une marge d'erreur mais une petite différence.

Arriver à 200km/h sur une voiture de 250cv est tellement normal, rapide et rassurant, en plus tu sens que la voiture est très alaise et elle peut assumer lol 

@Winek cette marge de différence entre la vitesse "compteur" et la vitesse "GPS" n'est pas fixe mais elle est relative à la vitesse, sur ma Logan par exemple j'ai trouvé qu'avant 100 km/h la différence est entre 4 à 6 km/h tandis qu'à 120 km/h par exemple elle est de 8 à 10 km/h, si on monte à 200 km/h je pense que la différence avoisinerait les 15 km/h facilement.

Chacun pourrait essayer avec un passager qui regardera les différences sur son smartphone, bien sûr il faut stabiliser à chaque fois la vitesse sur un palier quelques secondes pour que le GPS puisse afficher la réelle vitesse (écart de temps de transmission des données).

Aussi, avec l'OBDII-ELM327 j'ai vu que la vitesse relevée était proche de celle du GPS mais que celle affichée sur l'aiguille du tableau de bord était encore plus grande. Ça raconte sur le web que c'est uniquement pour minimiser les excès de vitesse, croyant qu'on est très haut en vitesse mais en réalité on l'est moins.

Sur la vielle Honda Accord de 1982, la vitesse affichée sur le cadran du tableau de bord était la même au km près que celle sur GPS, c'est dire qu'autrefois ils recherchaient la précision sans aucune influence soit-elle.

• Upvote 1

@Suitou j'avais déjà remarqué cette difference sur la clio4, 4km exact parce qu'elle affiche la vitesse en nombre et pas avec l'aiguille, mais cette dernière n'est pas relative comme la tienne.

Ce que je voulais dire à @Hichem-Titanium c'est que la différence quelque soit son origine (erreur ou volentaire par constructeur) est minime (ne dépasse pas 10%) et ne change rien à la dangerosité d'arriver à cette vitesse. 

@Winek un peu bizarre, parce que j'imagine mal que ton écart de 4,4 km soit fixe sur tous les paliers, dans ce cas, en roulant à 20 km/h compteur on est normalement à 15,6 km/h ? normalement au bas KM y'a presque pas d'écart.

As-tu vraiment relevé les différents écarts sur les différents paliers de vitesse possible ?

4 km d'ecart fixe pour moi quelque soit la vitesse c pour cela je fixe mon regulateur à 124 km sur autoroute( manesme7ch fi ha9i mdr)

Cela est testé avec le gps sur ecran donc c trés correcte 

Pour la picanto elle frolle les 200 km mais c de la pure folie 

Il y a 13 heures, Winek a dit :

Je doute fort que le compteur ne reflète pas la vraie vitesse, il y a une marge d'erreur mais une petite différence.

Arriver à 200km/h sur une voiture de 250cv est tellement normal, rapide et rassurant, en plus tu sens que la voiture est très alaise et elle peut assumer lol 

les voitures de 250cv ,  vont à 250km/h easy , et comme vous dites elles peuvent assumer , déja le poids et le chassis peut tres bien gérer cette vitesse . 

quand à une mini citadine d'à peine 950kg et des roues pas 14'' aller à 205k/h non seulement c'est de la folie , mais théoriquement elle peut pas y'aller ! déja elle a une forte résistance au vent , donc les 87cv et son petit poids fait qu'elle flote donc peut transferer le peu de puissance qui lui reste au sol ! c juste mon avis . 

e quand tu vois des 2.0TDI affiché vitesse max 209km/h sur 143 hp  tu te poses des questions sur le comment ils calculent , et 'd'autre part des videos des 143 tdi qui roulent à 230km/h  .

Il y a 12 heures, Suitou a dit :

@Winek cette marge de différence entre la vitesse "compteur" et la vitesse "GPS" n'est pas fixe mais elle est relative à la vitesse, sur ma Logan par exemple j'ai trouvé qu'avant 100 km/h la différence est entre 4 à 6 km/h tandis qu'à 120 km/h par exemple elle est de 8 à 10 km/h, si on monte à 200 km/h je pense que la différence avoisinerait les 15 km/h facilement.

Chacun pourrait essayer avec un passager qui regardera les différences sur son smartphone, bien sûr il faut stabiliser à chaque fois la vitesse sur un palier quelques secondes pour que le GPS puisse afficher la réelle vitesse (écart de temps de transmission des données).

Aussi, avec l'OBDII-ELM327 j'ai vu que la vitesse relevée était proche de celle du GPS mais que celle affichée sur l'aiguille du tableau de bord était encore plus grande. Ça raconte sur le web que c'est uniquement pour minimiser les excès de vitesse, croyant qu'on est très haut en vitesse mais en réalité on l'est moins.

Sur la vielle Honda Accord de 1982, la vitesse affichée sur le cadran du tableau de bord était la même au km près que celle sur GPS, c'est dire qu'autrefois ils recherchaient la précision sans aucune influence soit-elle.

cette différence diffère de la vitesse , en desous de 100km/h sur la notre voleex elle est d'ordre de 4km/h  

28643327_10208750118949934_335226001_o.png?_nc_cat=103&oh=44fe2128f2c45b170ac67f5780c0843b&oe=5BA650A3

sur le compteur je suis sur que j'etais à +180 

@Suitou @aventador 

Alors oui, j'ai fait la vidange des 2500 km obligatoire pour garder juste la garantie sur mon carnet avec la fameuse 15w40 total :(  j'ai rouler avec 1000 km et revidanger la voiture avec de la Naftilia 5w40 (3.1L avec filtre) 

Maintenant je suis a mes 700 km avec cette huile et aucune conso toujours 2mm au dessous du max

• Upvote 1

Salut . kho . 

Aujourd’hui j'ai fais un tours chez Kia de ( Kaidi Alger ) . Pour consulter concernant la Picanto III. Alors j'ai trouvé des Picanto Gt Line avec 6 Air Bags et non pas 4 ..!!! . Malgré selon la fiche ils ont bien mentionner 4 Air bags :  2 Frontaux . 2 Latéraux . MAIS elle a 2 Air bags en plus Rideaux . 

J'ai direct consulté la commerciale . Elle m'a dit oui ce sont des Air bags Rideaux . Le même cas chez la Kia Rio la full option en BVA 1.6 . elle a aussi 2 Airbags rideaux en plus . ( auparavant 4 Airbags ) . !!!!

Voici les Photos de la Picanto III Gt Line . 

Au passage . je suis très très déçu de cette Picanto :(Surtout la Gt line . !!!

@Yacine-TFSi

42276206_2174753779471707_2264501333354610688_n.thumb.jpg.c60682b0560b9436583ed8c47f55e05c.jpg

42381567_1168055323342351_1757710272056786944_n.thumb.jpg.0b9fa91fef3e41b4c217fec81e57844a.jpg

42331149_489493681531796_3360964539372797952_n.thumb.jpg.595b9285088450382eae9a7812cbab42.jpg

• Like 1
  • Like 1
  • Upvote 1

@aventador oui effectivement elle a 6 airbag, et je trouve ça excellent pour ça categorie quand meme j'ai deja vu une gt line accidenté et oui 6 !!

mais pk tu deçu lol !!! moi hamdouleh je suis tres satisfait, je regrette juste l'ESP et des jantes de 15 ou 16

je trouve la GT-Line une mini citadine parfaite de tout les point, un coffre record, vrai 5 places, 4 portes, moteur fiable et tres economique, bourré d'options comme le l'entré et le demarrage sans clef, esp, HAC, clim auto, 6 airbag, ecran 7" avec connectivité android/ios, surpiqure rouge et des insert de chrome partout...

Bon, pour le prix yes, je suis dacc c'est trop quand meme pour la categorie :(  180u serait top du top !

• Upvote 1

@Yacine-TFSi 

Pour les Air bags .Auparavant elle avait 4 ..!! . Mais je pense ce dernière arrivage presque toutes les Picanto Gt Line possèdent 6 Air bags . Le meme cas aussi pour les Kia Rio toutes Options . 

D'après aussi quelque photos sur Ouedkniss en trouve également des Gt line avec deux Air bags Rideaux en plus .

( Fais un peu le zoom . tu peux voir la mention Air bag ) . 

Photo7.thumb.jpg.0e63bd08d58be8cd0dded6b94e3bcf55.jpg

Photo12.thumb.jpg.fb698c7be2fba2d1807b3bf7431ffc0c.jpg

Sinon . pour te répondre pourquoi je suis très déçu . je ne parle pas coté équipement je sais très bien qu elle est la meilleurs mini Citadine la bien équipée du marché . Idem pour la version Ex Motion . MAIS a 197 u franchement bzffff kho bel bzfff !! pour une voiture de 3.60 M o.O Je prèfere une grand i 10 me semble au moins plus grand et plus spacieuse . ( malgré je suis un très grand fun de la Picanto .) . 

Sans parler de version LX start entrée de gamme de 139 u très moche . ! Ya mziya celle de 146 avec les jantes alliage ( Lx start+ . sans antibrouillard ) .

Le 7/16/2018 à 6:44 PM, Yacine-TFSi a dit :

Salam Salaaaaam :D 

j'espere que vous allez bien les meilleurs des meilleurs, alors je vous presente ma nouvelle aquisition apré 8 mois de l'accident avec la Fiesta..

C'est une nouvelle Kia Picanto 3 gen MIB finition EX motion en gris metal (176u) ! 

Jusqu'a maintenant je suis tres satisfait hamdouleh de mon achat, pour une Picanto oui je m'attendais a pire, mais une fois assis, la position de conduite est basse, tout tombe sur la main d'une façon impeccable, l'ergonomie est bien présenter, la qualité certe ce n'est pas du premium, mais la finition est juste top ! avec des insertions en allu brossé, noir laqué et cuir de synthese avec surpiqure en gris métal.

Les sieges son souple, la caisse filtre tres bien les imperfection de la route chose étonnante sur cette categorie, un petit accoudoire pour les papiers ou autre, des porte gobelets rétractable, une prise 12v (180w), allume cigarette, lecteur USB & AUX

Son ecran tactile souple de 7'' me permet d'activer android auto pour mon Samsung, ou apple car play pour les iphone, tres tres utile pour le google maps, et d'autre messenger..., Bluetooth avec des commande au volant, lecture video, connectivité avec ipod, aux..

la climatisation est tres efficace rien a dire, et n'affecte pas trop sur le moteur KAPPA 1.25 de 84 ch & 122 Nm a 4000 trs, ce dernier est tres souple, coupleu et tres tres silencieux  ❤️, et consomme peu je suis a 5.1L au mixte avec clim (je suis a mes 900km ODO, son soucis est le reservoir tres petit 35L :(  

la direction est tres tres souple, d'une façon bizzare ! precise mais les 175/65R14 des roues gache un peu la bonne sensation de precision (2.8 tourné de droite a gauche) heureusement qui est asservi a la vitesse et devienne rigide, son freinage est bien sans plus, sa tenue de route est pas mal a coté de ses concurrente (jusqu'a mnt mon max est 90 kmh a cause du rodage)

Pour les point +:

- Une motorisation souple, silencieuse, et qui ne consomme pas trop

- Climatisation tres efficace 

- Finition, ergonomie, presentation agreable a regarder

- Ses équipements par rapport a la categorie

- Coffre de 255L

- Tres belle allure a mon gout

- Son rayon de braquage royale, et sa direction souple et precise

Les points - :

- La taille des pneus 175/65 R14 Kumho ecowing

- Reservoir tres petit 35L

- Etroite a l'arriere

- Feux de jours qui ne diminue pas en mode veilleuse (comme les vag)

- manque d'un ESP

- Absence de l'affichage du regulateur de vitesse sur l'ODB, bizzare !! par contre limitateur si !

La liste des équipement : jante en alliage, feux de jours, clignotant et feux arriere  a LED, bague latérale en chrome, poigné de porte chrome, alarme anti intrusion, verrouillage a distance, toit ouvrant electrique, allumage auto des feux, sellerie cuire de synthese, accoudoir, volant et levier de vitesse en cuir et chrome avec des surpiqure en gris, ecrant tactile de 7'', Bluetooth, clim manuelle, camera de recul directionelle, radar de recule, retro rabatable electriquement, 4 vitres electrique, regulateur et limitateur de vitesse, commande au volant, pédalier finition aluminium brossé, ABS AFU EBD et 2 airbag..

voila voilou :D :D 

37194737_141999656681267_6737630190689583104_n.jpg

37250057_141999630014603_1090947737865682944_n.jpg

37253666_141999610014605_3101617448919498752_n.jpg

37272471_141999556681277_8574549808692330496_n.jpg

Yassin  filicitaion

j'ai voulais connaitre plus de détailles sur votre achat ?

première vidange  et huile .? la prochaine pour quand ?

utilisation en route oubien uniquement en ville ?

Merci

Salam

Bsahtek akhi 

Question sur vidanges et qualité huile ta3 la voiture ,???

Rodage après combien de kilométrage esque tu peux faite un long trajet de 40km au début

Merci