Jump to content
taahaar2018

achtat d'une voiture entre 85 et 100u

Recommended Posts

salut tout le monde je suis un nouveau conducteur (depuis que j'ai mon permis j'ai jamais conduit) et je voudrai acheter un voiture qui dépasse pas les 100 u grand max alors j'ai deux question :

1- est il sage d'acheter par les temps qui cours ou bien faut il attendre (j'ai peur que se manège sur les prix dure longtemps ).

2- quelle voiture pour un jeune employer qui cherche une voiture pas trop petite (je pèse 90kg pour 185 cm lol ) et qui n'aime pas les chinoise

merci pour vos futures réponse .

PS : juste pour le partage pour moi une voiture en Algérie c'est indispensable vue la qualité de service des moyens de transport bus comme taxi  j'ai pas pris un seul moyen de transport en commun depuis 2 ans et inshaa alah j'en prendrai plus jamais

Salam. 

Et bienvenu au Forum . 

Tu veux quoi comme voiture : ( petite Citadine .Citadine....etc . ) . malgré que maintenant c'est très difficile de trouver la bonne perle ..!! vu notre marché instable . Mème a ce budget ! . 

Sinon a cette somme je dirais  les plus récente

• Suzuki Alto . 
  • Chevrolet Spark . 
  • Hyundai Eon . 

Il y a aussi peut être

• Renault Clio II  Campus . 
  • Peugeot 2016 +. 

• Upvote 1

Il y a 15 heures, aventador a dit :

Salam. 

Et bienvenu au Forum . 

Tu veux quoi comme voiture : ( petite Citadine .Citadine....etc . ) . malgré que maintenant c'est très difficile de trouver la bonne perle ..!! vu notre marché instable . Mème a ce budget ! . 

Sinon a cette somme je dirais  les plus récente

• Suzuki Alto . 
  • Chevrolet Spark . 
  • Hyundai Eon . 

Il y a aussi peut être

• Renault Clio II  Campus . 
  • Peugeot 2016 +. 

merci ? , ce que je veux une audi s3 ? , non plus sérieusement je veux ce qu'il ya de mieux rapport qualité prix c'est pour cela que j'irai vers une citadine voir mini citadine , pour l’utilisation elle sera principalement en ville dans un premier  temps histoire de bien s'habituer a la conduite; après je suis quelqu’un qui aime voyager donc plus tard oui j'envisage de manger des kms

pour les proposition :

- alto trop petite en plus j'aime pas le disigne des suzuki que je mettrai avec les voiture chinoise (oui je sait la suzuki n'est pas chinoise elle est très fiable )

- la spark : la new peut être a vous de me dire si elle est bien , la lite petite a pas dutou a mon gout est en plus j'ai ouï dire qu'elle avait un embrayage en plastique

- eon hmm j'aime pas je sai pas pourquoi 

- clio 2 trop vieille

- campus oui mais a ce prix es que je peux avoir une en bonne état ??

- 206 + j'aime pas la coupe

en gros 3andi zouz doro et je fai la fine bouche lol dsl ?

PS : pour l'année entre 2008 et 2012 (max 2012 pour évité les maruti et QQ)

PS N°2 : Dsl pour le pavé

Re Salam. @taahaar2018 . 

D'après ce que j'ai compris . Tu cherches beaucoup plus une Citadine . ! . N’oublier pas que notre marché est instable et presque toutes les voitures sont sous-estimées.. 

Donc pour trouver une belle Citadine il faut bien chercher . En plus tu ne trouve pas une voiture récente a ce budget pour une Citadine . la plus part elles sont mal entretenue avec un kilométrage top élevée en plus très chèr .!

Par contre c'est tu as de la chance tu peux tomber sur des belles petites citadine en plus plus récente genre 2012 / 2013 . 

A mon avis . J'opte pour une voiture récente ( même une petite Citadine ) . 

Et surtout n'oublier pas qu'avant chaque achat d'une voiture il faut consulter : ( Tolier / Meccano / Scanner ) histoire d’éviter quelque surprise .

Le 6/29/2018 à 1:10 AM, aventador a dit :

Re Salam. @taahaar2018 . 

D'après ce que j'ai compris . Tu cherches beaucoup plus une Citadine . ! . N’oublier pas que notre marché est instable et presque toutes les voitures sont sous-estimées.. 

Donc pour trouver une belle Citadine il faut bien chercher . En plus tu ne trouve pas une voiture récente a ce budget pour une Citadine . la plus part elles sont mal entretenue avec un kilométrage top élevée en plus très chèr .!

Par contre c'est tu as de la chance tu peux tomber sur des belles petites citadine en plus plus récente genre 2012 / 2013 . 

A mon avis . J'opte pour une voiture récente ( même une petite Citadine ) . 

Et surtout n'oublier pas qu'avant chaque achat d'une voiture il faut consulter : ( Tolier / Meccano / Scanner ) histoire d’éviter quelque surprise .

merci pour ta réponse et oui j'irai plutôt vers une petite citadine et dans cette optique j'ai 2 question

- a ce prix 95/100u une kia picanto 2012 la base clim est elle envisageable ??

- entre une picanto 2012 (si possible) et une campus 2010  (si possible aussi) laquelle choisiriez vous

je sais qu'il faut bouger pour connaitre les prix mais perso je veux au moins une base avant d'aller au marché de l'ocas

@taahaar2018 il y a quelques jours un membres de la famille a vendu sa 207 de 2010 première main à 110U, elle avait 155.000 km au compteur mais tout était parfait ! entretien rigoureux, pneus Continental changés il  y quelques semaines, et aussi les kits de courroie et les 4 amortisseurs KYB Gaz. Et aucun choc ! et l'intérieur ressemblait à une voiture de 2018, peut être même de 2019 :D

@taahaar2018 une picanto 2012 tu peux oublier ça a ce prix, je dirais une picanto 2009 2010 en bon état, et même chose pour la clio, a 100u tu peux espérer une 2008 en bon état.

Salam. @taahaar2018 

Avec un budget de 95 / 100 u . Pour trouver une belle Kia Picanto II ou bien une Renault Clio Campus plus recent c'est presque impossible . Comme il a dit Kniss_16. 

Au passage je connais quelqu'un qui possède une Campus 2009 ( 1.2 75 ch ) super bien entretenue il a reçu une offre de 115 u elle totalise ( 215 M/Km). 

@taahaar2018 sinon  tu faire comme moi, trouver une voiture avec un problème ( moteur, tôle, électricité)  et surtout pas un problème de paperasse ( voiture en conflit judiciaire, héritage,,,), tu fais tes calculs sur le combien va coûter la réparation et  tu négocie le prix,  perso je suis en négociation pour une 308  qui a le moteur Hs , la vérité, c pas gagné mais peut être que tektabli 

pour la picanto , même la version de base ?? 120 u c'est pour la toute option non ?

il y a une heure, zoyo90 a dit :

@taahaar2018 sinon  tu faire comme moi, trouver une voiture avec un problème ( moteur, tôle, électricité)  et surtout pas un problème de paperasse ( voiture en conflit judiciaire, héritage,,,), tu fais tes calculs sur le combien va coûter la réparation et  tu négocie le prix,  perso je suis en négociation pour une 308  qui a le moteur Hs , la vérité, c pas gagné mais peut être que tektabli 

pour faire sa il faut de bonnes connaissances en mécanique auto et du temps libre ce que je n'ai pas malheureusement

a votre avis ya t'il des chance que les prix de l'ocas baisse dans un avenir proche 

à l’instant, taahaar2018 a dit :

pour la picanto , même la version de base ?? 120 u c'est pour la toute option non ?

Oui je parle des versions Pop da la Picanto II. 

Sinon pour la version Style . Je ne saurais dire pour le prix . Mais surement tu peux trouvé ceux de 2011 il faut bien chercher .Malgrè quelle est ( hatba ) mis_a part : Airbag conducteur et la Clim c'est tout ..!! 

Salut , 

Regarde ici : https://www.ouedkniss.com/annonces/?c=automobiles&energie=1&annee_min=2008&annee_max=2012&prix_min=2&prix_max=100

J'ai réglé la rechercher sur : PRIX max : 100u - Année : 2008 - 2012 . 

Sur ouedkniss les prix sont plus élevée que sur la réalité et celui qui te dis on m'as offert 100u ment. si tu l'appel tu lui dis 90 il te dis vendu ! 
Autre chose , a partir du prix final du vendeur apres négociation  , tu doit faire une inspection de la voiture pour estimé les réparation a faire sur une occasion. Par exemple il te dis 100 u  il l'as acheté 60u a son époque  ( détail important car il la vends plus cher et plus usée que son achat) tu regarde les pnues tu va les trouvé completement usées par exemple, 4 pnues  c'est dans les 3u de bonne marque. tu trouve par exemple la suspension morte, la courroie la pompe a eau pas changé, tu fait un devise a peu pres et tu le recontacte. si il prend en charge ça tant mieux si non tu réduit le prix final de d'achat et tu t'en occupe. C'est comme ça que sa marche. 

C'est inutile d'acheté une voiture d'occasion mal entretenu a un prix double de son achat a son époque , ida hab hab si 'il ne veut pas chercher ailleurs.  Par ce que sur une voiture de 100u tu va normal dépensé 10 u 20 u pour la retapé afin que tu la garde 5 ans. soit 20% de sa valeur apres 5 ans tweli khorda genre 2023 * Donc voila. 

Celui qui te dis je la vends a 120 u dernier prix dis lui ok , apres inspecte la voiture . ( J'espere avoir du temps pour poster un guilde complet de quoi faire ****** tout les vendeur d'occasion en Algérie :D par contre sa va etre un grand atout pour  ceux qui sont méticuleux , un argument de vente et de fiabilité ! )

Au passage tu te dis pas oh un petite boss dans la taule ce n'est rien , non tu prend la réparation en devise. houwa chraha intacte mcha biha 200.000 ou yb3halek b son double du prix parfois, si la vente était plus au moins raisonnable m3liche mais la les  revendeur tapent le plafond, c'est abusé surtout sachant l'entretient absent. Donc c'est mon conseil comme ça tu va avoir une bonne voiture sans trop de frais a prévoir elle va te servir long temps , et meme a la revente tu va pas souffrir pour la changé. 

et si tu ne trouve aucune apres des mois des recherche , prend une neuf avec crédit bancaire tu a 100 u yzidoulek 40 u que tu va rendre avec les intérêts en 5 ans mais toi tu va en un an ou un an et demi rendre les 40 u avec les intéret de la période hadik brk peut etre 5 m je ne sais pas exactement , mais tu va pas attendre 5 ans car sa va pas etre idéale. Consulte ta banque et informe toi. Avec cette solution la tu aura une voiture 2018 neuf et asthfed 3liha. 

exemple : https://www.autobip.com/prix-Kia-Picanto-LX_Start-1.2_ess_84ch-algerie-dAACYTAHAGS 

• Upvote 1

@taahaar2018 walahi y'a mon frère, difficile de rependre à cette question car la logique dit qu'en temps de crise et de manque de liquidité  les prix baisse à cause de la diminution de volume des ventes  or chez nous rien de sela , ceux qui peuvent donné une réponse, c pas les économistes mais bien les politiques, 

Bonjour, @taahaar2018

Personne ne pourra te dire qu'il y'aura baisse ou augmentation des prix. Le marché de l'occasion se porte un peu mieux pour ceux qui cherchent à acheter . La 207 cité plus haut en est un bon exemple. Il y'a quelques mois, un modèle similaire pouvait se vendre à 120 ou plus. 

Le truc, c'est de bien chercher et de faire les marché de l'auto de ta région les weekends. Les prix sur le net sont souvent exagéré, on y voit des voiture qui y traine pas mal de temps.       Pour toi je pense qu'une 207(évite le moteur vti)/clio campus/picanto (celle sortie en 2011 pas l'ancienne) serait un bon choix vu que les pièces sont dispos et pas chère. Tu dois chercher la bonne occase autour de 150k km avec quelques petits raccords de peinture (ce n'est pas grave) mais avec un budget qui dépasse le tien de peu au alentour de 110.

Ne te précipite pas, et vérifie bien avant acheter : essai routier, carrossier, mécano et scanner pour le kilométrage. Evite les revendeurs, si la carte grise est trop récente, passe ton chemin. Ne cherche pas acheter à tout prix au risque de te retrouver avec un véhicule que tu n'appréciera pas.

Tiens toi au critère cité plus haut que le véhicule devra remplir. Sans oublier que tu aura un surcoût pour l'entretient : vidange, filtres, courroie de distribution, pompe à eau et thermostat et plaquette de freins, ce sont des opérations indispensables pour être l'esprit tranquille. Attention si toutefois, il y'a des pneus, phares ou suspension à remplacer la facture risque de sérieusement grimper.

Ne te décourage pas et bonne chance dans tes recherches.    

Le 8/10/2018 à 8:43 PM, HKS a dit :

Bonjour, @taahaar2018

Personne ne pourra te dire qu'il y'aura baisse ou augmentation des prix. Le marché de l'occasion se porte un peu mieux pour ceux qui cherchent à acheter . La 207 cité plus haut en est un bon exemple. Il y'a quelques mois, un modèle similaire pouvait se vendre à 120 ou plus. 

Le truc, c'est de bien chercher et de faire les marché de l'auto de ta région les weekends. Les prix sur le net sont souvent exagéré, on y voit des voiture qui y traine pas mal de temps.       Pour toi je pense qu'une 207(évite le moteur vti)/clio campus/picanto (celle sortie en 2011 pas l'ancienne) serait un bon choix vu que les pièces sont dispos et pas chère. Tu dois chercher la bonne occase autour de 150k km avec quelques petits raccords de peinture (ce n'est pas grave) mais avec un budget qui dépasse le tien de peu au alentour de 110.

Ne te précipite pas, et vérifie bien avant acheter : essai routier, carrossier, mécano et scanner pour le kilométrage. Evite les revendeurs, si la carte grise est trop récente, passe ton chemin. Ne cherche pas acheter à tout prix au risque de te retrouver avec un véhicule que tu n'appréciera pas.

Tiens toi au critère cité plus haut que le véhicule devra remplir. Sans oublier que tu aura un surcoût pour l'entretient : vidange, filtres, courroie de distribution, pompe à eau et thermostat et plaquette de freins, ce sont des opérations indispensables pour être l'esprit tranquille. Attention si toutefois, il y'a des pneus, phares ou suspension à remplacer la facture risque de sérieusement grimper.

Ne te décourage pas et bonne chance dans tes recherches.    

Bonjour a toi mon ami et merci pour tes conseils ?

@tazora très belle picanto elle a l'air très bien entretenue dommage j'habite a l’extrême est du pays (EL KALA) et je suis pas vraiment prêt a faire les 1000 km x 2 lol pour une premier voiture lol , je te souhaite bonne chance pour la vente .

Dsl pour la question hor sujet , @tazora  alors concernant la vente de ta voiture , sa bouge un peut , moi aussi j'envisage de vendre le berlingo prochainement  mais aparament les vente stagne sur pour une voiture qui va bientôt souffler son 10 eme bougie et plus de 230 000 KLM au compteur , alors  j'hésite entre la mettre en ligne ou tanter de vendre au soug

Il y a 2 heures, taahaar2018 a dit :

Bonjour a toi mon ami et merci pour tes conseils ?

@tazora très belle picanto elle a l'air très bien entretenue dommage j'habite a l’extrême est du pays (EL KALA) et je suis pas vraiment prêt a faire les 1000 km x 2 lol pour une premier voiture lol , je te souhaite bonne chance pour la vente .

ya pas de souci mon ami,

il y a une heure, zoyo90 a dit :

Dsl pour la question hor sujet , @tazora  alors concernant la vente de ta voiture , sa bouge un peut , moi aussi j'envisage de vendre le berlingo prochainement  mais aparament les vente stagne sur pour une voiture qui va bientôt souffler son 10 eme bougie et plus de 230 000 KLM au compteur , alors  j'hésite entre la mettre en ligne ou tanter de vendre au soug

exact @zoyo90 c un peu lent mon ami , si on compare comment la picanto se vendait pas plus loin donc sa stagne , mais c du maktoob ne te décourage pas , met ton annonce en logne et va au soug et tu connais la suite ...... bon courage

• Like 1

tu aimes pas les chinoises , tu cherches une voiture spacieuse ! 

un conseil  , à part les chinoises de ce prix qui offre un semblant d'espace pour ton gabarit , je te propose ds fiat ! une PUNTO CLASSIC  ou meme peut etre une GRANDE PUNTo mecanique relativement fiable  , pièce pas chers  !  

bonne chasse l'ami 

@Hakim.M Bonjour

la Sirion est un char d'assaut increvable ! mais pièce chère et rare en même temps !

Moi je partage l'avis de Hichem, une Fiat Punto classique 1.2 ou mieux Grande punto 1.4  essence fera l'affaire.