Jump to content
Fordiste

Présentation de ma Clio 4 GT Line

Recommended Posts

Bonsoir , 

Belbaraka Inchaa'Allah , la Clio IV est une bonne voiture et surtout fiable j'avais une et je l'ai récemment vendu , elle avait 104 000 km .

Toutefois je trouve que c irrationnel de rajouter plus de 100 millions pour avoir toujours une citadine , passer d'une Fiesta à une Clio ne va pas chambouler ton expérience de conduire ni ton ego non plus . 

encore une fois belbaraka et plein plein de kilometres à son bord Inchaa'Allah 

mabrouk mon frère je sais quelle va te combler cette citadine par sa polyvalence et ses options qui ne finissent pas vraiment j'ai le regret de ne pas prendre la gtline à l'époque 

ps: la couleur juste top. 

des questions:

1. tu en dit que pour l'espace?
  2. t'as aussi un bruit aérodynamique à partir du 100 km 

des proposition:

1. installes lui un accoudoir ça boost vraiment le confort
  2. surveille le niveau du LDR
  3. ne laisse jamais le plein au dessous de moitie 
  4. essayes de faire le plein chez les station Naftal de l'autoroute

si tu as des question concernant l'entretien je suis à ton service :) 

Mabrouka mesouda ?

Pour l'ouverture et la fermeture des vitres tres simple soit tu mets la carte et le contacte s’enclenche et tu as du jus pour les vitres, soit comme tu es en main libre appui sur le bouton sans appuyer sur embrouillage et kifkif tu as du jus. 

• Upvote 1

koulchi mabrouk tamervouhth nchalleh très bon choix les voitures françaises en toujours la cote et en diesel beaucoup plus niveau moteur le 110cv doit être extra 9_9 pour la couleur j'aurais pris le bleu comme celle quand peu croisé devant l’hôtel ithourar si tu l'a remarqué, sinon un petit moins a rajouter l'absence de cache pour le moteur qui était dispo avant donc régression a ce niveau, par ailleurs le capot dispose t il d'isolant ? aussi une autre question tu as fait comment pour l'avoir vu que les délais de livraison et Renault ne font pas bon ménage ?

agréable route a son bord ^_^

P.S: c'est la 2eme acquisition en 2018 que tu nous fait, si ont ce réfère au dicton qui dit jamais deux sans trois  en peux donc espéré une autre présentation :D

@Fordiste kolchi Mabrouk allah yebarek très jolie  voiture 

T'as oublié un inconvénient pas d'antibrouillards avant

Donne ton ressenti sur la suspension et sur route dégradées aussi 

La3kouba li 01 million de Km

@Fordiste tamervouht inchalah pour la couleur rien à dire elle est juste parfaite,  son moteur puissant et peu gourmand te rendrà heureu et comblė sur la route lakouva our khir inchalah et bcp de bonheur à son bord ? Merci pour la belle présentation 

Salam. 

@Fordiste

Allah Ybarek mon frère . Incha'Allah tarbah aliha . 

Ayant déjà conduis une Clio 4 Gt Line MIB  d'un ami a moi . Et j'avoue qu elle est au Top :x. ça tenue de route est juste impeccable . sans parler de sont moteur qui pousse super bien 9_9

J'aime bien aussi ça couleur en Gris ( mes meilleurs couleurs préféré . ) . 

Sinon le Club des Gt Line'iste tapent fort cette fois  Allah Ybarek . n'est ce pas @VagRed @Diasilatia  .

Bel Baraka encoure une fois mon frère . Très content pour toi . :)

• Like 1

oho klshi mabrouk a yahviv !!

tres belle Gt line et j'aime cette couleur tres agressive en gris !!!

dci 110 <3

vire les vitres avant et installes lui des vitres tetintée elle sera  plus luxueuse

Salam @Fordiste

Mabrouk la nouvelle acquisition, tu as choisi la meilleure couleur, à mon avis. Elle est sublime Allah ybarek :x

Côté sécurité, la Clio IV présente un avantage considérable, je trouve. Et concernant les vitres, c'est possible de les baisser avec le contact sans allumer, en principe 9_9

Merci pour la présentation et la comparaison de certains points avec les autres voitures

Belle voiture bsahtek, un modèle en fin de vie gage de fiabilité. 

Juste par curiosité, pourquoi ne pas avoir opté pour une I30 ou autre berline compacte au meme prix qui offrent sans aucun doute de bien meilleurs prestations ( logique vue que c'est la catégorie supérieur) ?

salut mon ami @aventador

Je te dit Mabroukkk et belle aquisition, je vois que tu monte doucement mais surement en qualité et en gamme coté voiture et content pour toi.

La Clio certes est en fin de vie mais reste une valeur sure et offre une bonne securité avec son ESP de serie meme si t'as que 2 disque avant.

merci pour ta presentation detaillé que j'ai bien aimé lire et encore une fois mabroukkkkkkkkkkkkkkk

Salam à tous!

@MAG SH baraka Allah fik. C'est toujours rassurant de lire des témoignages de fiabilité de la part de proprio ou ex proprio.

Je n'ai pas pris une compacte car tout simplement il n'y en a aucune à ce prix hormis l'élégante I30 qui est malheureusement motorisée en 1.6 16v 130ch. A 330u il y a la Golf Start qui est hors budget. Je n'aime pas le diesel (c’est juste question de conduite, pas de haut régime possible, vibrations etc.) certes mais pour un souci d’économie à la pompe j’ai une préférence pour celui-ci.  Autrement dit si l’I30 avait un 1.6 CRDI 128ch à 258u mon choix aurait très certainement basculé pour cette dernière.

Allah yselmek @Younes Pharm  faut pas regretter ton choix car la limited aussi est très belle (plus belle que l’actuelle limited avec les jantes en forme de fleurs), de plus à l’époque la GT Line était motorisée par le meme bloc moteur/boite 1.5 dci 85ch avec une BVM5.

Pour l’espace à l’avant c’est impeccable mais l’arrière est un peu juste. J’ai l’impression que la Fiesta fait un peu mieux de ce coté, par contre la Clio l’emporte sur le coffre. Sinon l’Accent RB l’emporte haut la main question habitabilité sur les 2.

Concernant le bruit aérodynamique je n’ai  encore rien remarqué de tel, peut être aussi car je n’ai pas encore dépassé le seuil des 100 km/h pour cause de rodage.

Merci pour les conseils c’est très utile à savoir et ravi que la présentation te plaise.

@mizand Allah ysalmek frero, encore une fois ravi que la présentation te plaise

Allah ysalmek @ben-c1983 , j’appuis sur le bouton Stop/Start sans introduire la carte et sans appuyer sur l’embrayage, de la sorte rien ne se passe. J’essaierai cette fois ci comme tu me l’as dit, en introduisant la carte.

Allah ysalmek @macyl. Crois moi la couleur bleu de la GT Line m’attire aussi, c’est aussi une couleur qui met beaucoup en valeur la finition GT Line, le noir aussi est très joli. Malheureusement on est dans un pays ou il faut éviter les couleurs foncées autant que faire se peut : de 1 tu dois t’abonner à la station de lavage du coin, moins de 6h après le lavage tu as une couche de poussière nettement apparente, de 2 la moindre rayure, micro-rayure ou éraflure se voit, de 3 la revente est très lourde pour ce genre de couleurs. J’en fais l’expérience en ce moment avec l’Accent RB, il est venu la voir un gars aujourd’hui la voiture lui a plu, le prix aussi… mais il me dit que si la voiture était blanche ou gris argent il l’aurait prise tout de suite. Malheureusement la couleur noire le met dans une situation d’hésitation.

Oui le capot dispose bien de l’isolant par contre pas de cache-moteur. Pour les délais de livraison je suis allé me renseigner concernant une pré-commande de Stepway dci et j’ai trouvé qu’ils ont eu un quota de Clio GT Line avec carte jaunes pretes et livrables en 48h. Sinon la pré-commande Stepway est automatiquement annulée après achat de la GT Line. Et enfin s’il y aura une 3e présentation ce sera probablement une Symbol 1.2 75ch de 2017.

Allah ybarek fik @tspk213  Effectivement elle ne dispose pas de phare anti-brouillard. D’ailleurs à la commande je leur ai demandé comment cela se fait t il que la Limited en a et pas la GT-Line? Un commercial m’a dit que c’est inclus dans les blocs optiques, j’ai vérifié sur le commodo et ben non , il y a seulement l’anti brouillard arrière.

Coté suspension je trouve que c’est le bon compromis entre confort et tenue de route. Sur route dégradée ça va, ça passe et la garde au sol est assez bonne. Par contre faut faire attention aux nids de poule parce que là on la sent brutale quand elle tombe alors il faut tout simplement aller tout doucement avec le minimum de vitesse possible.

Baraka Allah fik @mito93, aller à Tigzirt pour manger seulement un plat de sardines ? Non là il faut au moins des filets de sole, ou du merlan !!  Pour le moteur j’ai hate qu’il soit rodé et exploiter enfin les 110ch. En tout cas content que la présentation te plaise.

Allah ybarek fik @aventador Ah bientôt le forum des Fordistes se transformera en forum de GT Line’iste, je crois que les proprios de Clio 4 toutes finitions confondues sont déjà majoritaires par rapport aux Fordistes :ph34r:

Allah ysalmek @Hichem-Titanium, des vitres sur-teintées d’origine à l’avant ça existe ? En parlant de vitres j’ai remarqué que Hyundai et Renault ont le même fournisseur, c’est la marque Kc. C’est fait probablement en Algérie ce qui est déjà pas mal !

Allah ysalmek @Valeriana Effectivement l’ESP de série donne un vrai + à la Clio 4 en ce qui concerne la sécurité. Pour la couleur j’aurais aimé l’avoir en blanc mais pas dispo mais finalement je ne regrette pas le gris argent c’est très joli et ça sort un peu de l’ordinaire tout en étant pratique.

Allah ysalmek @khaledz merci bien frèro

Allah ysalmek @LRM L’I30 a surement des qualités que la Clio 4 n’a pas, notamment l’espace, le grand toit ouvrant panoramique etc. Que l’on veuille ou pas l’I30 est une compacte, malheureusement pour quasiment le même prix elle motorisée par un 1.6 essence de 130ch qui doit surement etre très plaisant à la conduite mais qui fait mal à la pompe (pas moins de 7 l/100 à 41,62da/litre) du coup j’ai préféré la Clio dci 110ch à la fois performante et économe, (4,6 l/100 de moyenne à 23,06da/litre). Si l’I30 essence était aux alentours de 230u max ou bien celle à 258u était une version CRDI mon choix aurait certainement basculé pour cette dernière.

Allah ysalmek  @Hakim.M heureux que la présentation te plaise. Qui sait peut être rak fouelt et le prochain GT Line-iste sera @aventador , en tout cas on le lui souhaite, et même pourquoi pas mieux une Golf  ou un Sportage GT Line.

il y a une heure, Younes Pharm a dit :

ça se comprend que tu as pris énormément d'age, on t'excuse :D

@Hakim.M tu as combien maintenant 62 ans?

Moi je me demande plutot quel age a son mécanicien qui a 42 ans depuis 2013 ou 2014.... meme en 2015 - 2016 il avait encore 42 ans. xD

• Like 1
  • Like 2
  • Upvote 1

salut  a tous

à l’instant, Fordiste a dit :

Allah ysalmek @VagRed Alf mabrouk à toi aussi la nouvelle GT Line, on attend aussi la présentation !:)

ah pour moi pas de présentation pour l'instant je doit régler encore quelques problèmes qui me  dérangent un peu

j'avais pris rendez vous chez renault mardi passer pour un probleme au niveau du moteur c'est a dire a partire de 2100tr/min a peu prêt j'entend un bruit bizzare sur le moteur sur toute les vitesses bon quelques membres me disent que ce n'est pas grave et que sa redeviendra normal mais arrivé labas le commercial me parler bizzarement et voulais gaarder ma voiture pour quelques jours donc j'ai dit non jv attendre d’être libre pour la leur laisser   j'avais aussi un probleme pour les molettes a gauche en bas du tableau de bord qui servent a faire monter et descendre les bloques optiques qui a été régler vite fait c’était une fiche non branché 

et mnt j'ai remarquer sur toute les clio 4 gt line de 2018 meme la mienne une fumé noir qui sort du pot d’échappement au démarrage et aussi a l'acceleration bret c'est surement normal vue que c'est une diesel mais je voudrais tout de même une confirmation de votre part moi qui ne suis pas habitué au diesel sa me dérrange un peu 

b'sahtek mon frère, très bon choix a mon avis c'est même le meilleur, bel baraka incha'allah rabi yestor w yahfadha nchallah ;)

très bonne présentation 

@VagRed Salam tu as finalement cassé la tirelire pour une gt line qu'elles ont été tes motivations ? toi qui ne voulais pas placer beaucoup d'argent sur une voiture, sinon niveau finition et ergonomie c'est un dépaysement négatif par rapport aux vag que tu as possédées 

mabrouk nchalleh terbeh 3liha