Jump to content
mohammed farid

Accent RB 5 portes GL DZ 1.4 ess 107ch BVA ou Ibiza STYLE DZ 1.6 MPi 110 ch ou POLO Start + 1.6 MPi 90ch

Recommended Posts

salam

idem que les autres

ibiza

polo

accent

mes arguments sont :

meilleur qualité d'assemblage,  meilleure tenue de route, plus de plaisir dans la conduite

et sans parler de la boite auto qui n'est pas apprecier en Algerie et difficile de trouver ses piece en cas de panne

un ami a moi a une Focus BVA et elle est garé sur calle car il n'a pas encore trouver le kit d’embrayage qui coute 100 000 da 

salam

Merci bien pour vos conseils 

Je me permet de poser une autre petite  question, l'accent boite manuelle est aussi à évirter  ou elle reste un choix acceptable si je veux faire une petite économie du budjet ????????

Merci

Tout dépend de vos besoins ! C'est pas le même catégorie de voitures sauf la polo et l'ibiza l'accent joue dans une autre partie bref les 3 voutures sont fiables donc sa reste plutôt des bons choix dans l'ensemble 

salut

si tu n'es pas très exigeant sur la qualité d'assemblage et le prestige je dirais tout le contraire de ce qu'a dit mes amis là haut, donc:

1- Accent (BVM): le meilleur rapport qualité/prix a 177U c'est 42u de moins que l'ibiza et 52u moins que la polo pour pratiquement les mêmes options et presque le même confort et elle est plus spacieuse que les deux, mais je te la conseille en boite manuelle.

2- Ibiza : elle est mieux que la polo, plus d'options, moteur plus puissant pour 10U de moins que la polo

3- Polo: pour moi c'est le pire rapport qualité/prix, un niveau d'équipement pareil pour ce prix!!!! c'est raté désolé !

• Upvote 1
  • Upvote 2

Salam alikoum

Merci de m'avoir tagué @aventador 

@mohammed farid Pour l'Accent RB en boite auto, j'en ai eu une pendant environ 10 à 20 jours, elle est super agréable à conduire, les vitesses passent en douceur et on ne ressent aucun à-coup. Cependant il y a quelques différences par rapport à la BVM:

- La consommation en ville est nettement plus élevée sur la BVA mais en route et autoroute c'est presque pareil.

- En acceleration pure la BVM l'emporte haut la main, en 2e tu arrives vites à 70 km/h. La BVA est moins performante meme en mode séquentiel (semi-automatique), alors si tu fréquentes souvent des route de montagne à double sens où tu dois souvent doubler des poids lourds ça devient stressant.

Si tu ne fais que de l'autoroute, des routes plates et un peu de ville la BVA est un bon choix, tu fais un long trajet sans te fatiguer car tu n'as plus besoin de te soucier des vitesses ou de l'embrayage. Tu n'as plus qu'à accelerer et freiner. De plus la BVA de l'Accent RB est une CVT à 6 rapport contrairement à la i20 qui a une 4 rapport.

• Like 2