Jump to content
Concours photo Janvier 2020 Read more... ×

Recommended Posts

Bonjour les amis, j'espere que vous allez bien. Je vous présente un probleme que je rencontre dernierement sur la fiesta 1.4tdci (140 mille). il sagit de fuite d'huile au niveau de l'admission, durite du turbo (l'entrée et la sortie). Au début j'avais une fuite au niveau de 'la pompe à vide' son joint est hs mais réglé avec un peu de silicone. Apres, une autre fuite au niveau du filtre à l'huile réglé apres vidange et remplacement du filtre avec son joint. Maintenant reste la fuite (de bonnes traces d'huile anormales) dans les durites du turbo. Pour info, j'ai verifié le mouvement de l'axe de la turbine et j'ai trouvé un jeu important 1mm (auche droite haut et bas MAIS pas de jeu avant et arriere). Que dois je faire en premier lieu? Commencer par le reniflard ? Le turbo? Comment verifier pour s'assurer d'où vient la fuite exactement?  À Changer ou à réparer?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salam mohamed je te conseil de changé le reniflard si il n'est pas encastré dans le cache culbuteur, des fois un reniflard qui ne fait pas son travaille augmente la pression d'aire dans le bloc ce qui fait l'huile sort sous forme de vapeur ou bien de mousse du reniflard

A ma conaissance les nouvelles voitures n'ont pas de pompe a vide, ils utilisent l'aspiration du moteur pour aspirer les vapeurs de l'huile et les bruler, sur un diesel le bloc tourne sous légère pression positif d'air au contraire du moteur essence qui tourne sous pression négatif, donc si le reniflard a un ressort fatigué ou un joint non étanche sa va créer une surpression qui accélère l'évaporation

Qu'en ai t'il de la pompe a eau et le vidange du circuit de refroidissement ? Le refroidisseur de l'huile (petit radiateur sous le filtre a l'huile) fonctionne avec du liquide de refroidissement si il y'a du calcaire ou bien la pompe a eau n'est pas en forme l'huile n'est pas refroidis et il commence a s'évaporé,

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

@ssllhh le circuit de refroidissement n'est pas encore vidangé, la pompe à eau fonctionne correctement, sauf le calorestat qui est bloqué en position ouverte (le moteur met du temps à ateindre la température normale).

La pompe à vide (systeme de freinage) je ne sais pas c'est quoi son rôle d'être positionné sur le coté du moteur juste en dessous du reniflard.

(Photo du net)

La pompe fuiait du même endroit indiqué avec la flêche et c'est connu sur les moteurs 1.4 hdi/tdci

images (10).jpeg

Le reniflard (sur la droite)je pense que ca se démonte avec le cache culbuteurs.

images (11).jpeg

 

@Nazim Anti Renault il se peut que je l'ai dépassé quelques fois vu que j'avais la fuite de la pompe donc à chaque fois je devais rajouter un peu d'huile.

Share this post


Link to post
Share on other sites

السلام عليكم 

Y a eu des soucis de fuite de pompe à vide sur certaines fiesta et focus, smata 

Si tu trouve de bons joints, changes les, si non, ça sera peut être une pompe à vide neuve 

Je ne sais pas si ton reniflard est pourvu d’une soupape, si c’est le cas, tu sera obligé de le changer car il augmente la pression dans ton carte émotteur et c’est très mauvais pour le turbo

Un mm de jeu sur l’axe du turbo n’est pas important 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By Rayane
      Bonjour, j'ai un immense plaisir de vous présenter mon petit bijoux noir : Peugeot 207 en finition Sportium, 1.6 HDi de 92 chevaux, de couleur noir diamant, après 7 ans d'acquisition ( 25 Juin 2012 ). 125.000km au compteur.
      Je me suis rendu au Showroom de Ruisseau à Alger pour commander une 206+, je rentre et là, je vois une 207 exposé de couleur noir très brillant, je m'approche d'elle, et c'était le coup de foudre, le conseiller s'approche de moi en me donnant quelques informations, il me dit que c'est une finition Sportium, en gros, la toute options sauf le toit panoramique, avec des pédales en aluminium, un volant cuir...etc, et il me dit qu'elle est à 156 millions TTC. Je passe la commande et après un mois on m'appelle, elle est là ! La livraison s'effectue dans le sous sol de l'hôtel Sofitel à Belcourt, ce qui était le plus attirant, c'était sa couleur noir diamant sachant que la plus part des 207 vendus étaient de couleur blanche neige.
      Après 7 ans d'acquisition et 125.000km au compteur, je n'ai jamais regretté d'avoir fait un tel choix, je n'ai jamais eu un problème avec, tout est intacte, et dans la route, Tfarah, surtout dans les montées ! Un moteur très puissant avec zéro consommation.
      Parlons de l'extérieur :
      - Jantes en alliage 15 pouces de marque Michelin.
      - Feux antibrouillard avant et arrière.
      - Baguette en chromée au seuil des portes.
      - Feux arrière de position en LED.
      Intérieur :
      - Climatisation Bi-Zone automatique.
      - Allumage automatique des feux et détecteur de pluie.
      - Rétroviseur intérieur photosensible ( Automatique jour / nuit ).
      - 4 Vitres électriques, vitres arrières sur teintées ( Fumées )
      - Fermeture de toutes les vitres à distance ( Avec la clé )
      - Régulateur et limiteur de vitesse. 
      - Aide au stationnement arrière.
      - Rétroviseurs rabattables électriquement.
      - Boîte à gants éclairée et réfrigérée.
      - Pédales en aluminium, volant et levier de vitesse en cuir.
      Sécurité : 
      - Système ABS.
      - 4 Airbags.
      Ce que j'ai aimé : ( Durant ces 7 ans...)
      - Très bonne reprise et nervosité ( Un moteur nerveux qui répond rapidement aux accélérations même après avoir dépassé les 120km/h ) 10/10.
      - Confortable par rapport aux concurrentes de sa génération et agréable à conduire 
      - Finition intérieur irréprochable et très bonne qualité des plastiques. ( Par rapport aux concurrentes )
      - Bonne suspension ni trop dure ni trop molle.
      - Bonne tenue de route.
      - Moteur très éconimique. 
      Ce que je n'ai pas aimé :
      - Manque d'une prise USB et du Bluetooth.
      - Manque d'ESP.
      - Arrière un peu étroit. 
      Modification : Ce que j'ai changé durant ces 7 ans.
      - La chaîne de distribution à 90.000km, les conseillers de Peugeot m'avaient dit que c'était tôt pour un Diesel, mais j'ai eu peur.
      - Les 4 pneus et les disques de freins.
      - Une boule d'attelage. 
      En gros, une voiture que j'ai beaucoup aimé, ce qui m'attire le plus c'est sa puissance et sa reprise, tajbed ! Li ndir fihoum rayi pour le moment dans l'auroute c'est les 110ch MPI, 130ch MPI ( quand on dépasse les 120km/h ) bye bye... Les 1.4 on en parle pas.
      Concernant les diesel : Le 1.5 DCi 85ch yelsse9 mais impossible ydoubli. Les D4D de 90ch... Pour les DCI et les TDi plus puissants que 92ch, allah ghaleb mais je vous aurai au tournant lol. 
      Voilà merci de m'avoir lu.
       
    • By Yassine rezag
      Bonjour
      j'ai remarqe que lorque je changer de vitesse le regime moteur ne tombe pas
      comme si  je laissais le pied sur l'accelerateur, par contre si je prend le temps de passer la vitesse la tout redevient normal !
      Le phenomeme ce ressend enormement en premiere si je monte les tours vers 2500 quand je passe la seconde on dirai que mon pied etait reste sue l'accelerateur pendant 1 où bien 2 secondes
      Cela est il normal?
      Merci de votre aide ou de vos temoingnage  s
      remarque : boitier de papillion nettoyée ! 
    • By chegue4
      salam les autobipistes,
      je suis un nouveau acquéreur d'un Picanto MIB, je suis a peine a 3 semaines et elle roulait déja 1000 km 😂😂, et comme certains le savent le premier vidange de la nouvelle picanto MIB chez SAV GLOVIZ est à 2500km, la chose que je me demande encore et je veux avoir vos avis sur, et que dans le manuel du constructeur l'huile fortement recommandée est la 5w30 pour une consommation optimale de l'essence, par contre l'huile que les SAV met est le 15W40 minérale, sachant que meme la 15w40 est parmi les huiles pouvant étre utilisé pour ce moteur d'aprés le tableau du constructeur mais pas vraiment le plus recommandé, donc à votre avis quelle huile est adaptée vraiment à ce petit jeune moteur, devrais je mettre la 5w30 ou bien la 15w40 ?!
      et aussi pour ceux qui on déja mi la 5w30 sur leur pikatchou donnez moi vos retours d'experience, est ce qu'il y a une surconsommation d'huile ? ou bien ça marche à merveille ?
      ps : ne mettez pas la garantie en considération car je m'inquiete bcp plus au moteur qu'a la garantie, je veux dire si la 5w30 est ce que je dois mettre, je vais dire ça au SAV et s'ils veulent pas le mettre je vais faire mon vidange ailleurs, je m'en fou de la garantie si elle va mettre mon moteur en péril ( plus ou moins ).
      merci pour votre participation
    • By med far away
      Bonjour les amis, j'espere que vous allez bien, je viens vers vous pour m'aider ou m'orenter où puis je trouver une vitre teinté d'origine pour ma fiesta titanium 2012. Il s'agit de la vitre arriere droite, je l'ai perdu suite à un act de vandalime et de vol..?
       
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×