Jump to content
Diasilatia

Les Options cachées sur Clio GT-line 2018

Recommended Posts

@aventador @Diasilatia

ENFIN j'arrive a commenter ce poste bref j'y suis aller il m'on regler le probleme des feux et des molettes mais reste le probleme du bruit au niveau du moteur qui me derange enromement 

mais je pense qu'ils vont laisser la voiture chez eux un long moment alr je préfère être libre pour la leurs laisser donc ce sera pour une autre fois inchallah 

en plus j'ai remarquer une fumé noir qui sort de l'échappement a l'acceleration et au démarrage du moteur

• Upvote 1
  • Upvote 2

il y a une heure, aventador a dit :

Salam. @VagRed

Merci pour ton retour . 

Sinon pour le fumé noir ....etc . Est ce que notre membre @Diasilatia a constater aussi ce problème . !! . Ou bien iniquement pour toi ..

en faite je ne pense pas que ce soit un problème c'est tout a fait normal sur un diesel 

• Upvote 1
  • Upvote 1

Bonjour à tous,

@VagRed, qu'est-ce qu'ils t'ont dit exactement, mot pour mot, concernant le bruit (ou la vibration ?) et la fumé noir? 

@aventador, je n'est pas cette fumé au démarrage, par contre, quand je roule un peu trop en bas régime et en ville, au moment où j'appuie un peu fort sur l'accélérateur, il y a une légère fumé qui se dégage pendant une seconde et que je peux voir à travers le faisceau lumineux des phares du véhicule qu'il y a derrière moi, chose normale pour les moteurs diesel.

@VagRed, tu n'as pas donné bcp de détails concernant le bruit, peux-tu nous en dire plus ? À quel moment ça apparaît ? Est-ce que la fumé en question à un lien avec le bruit que tu entends ? Est-ce que le bruit ressemble plus à un sifflement ou à un bruit de claquement ? (Le diable se cache dans les détails).

• Upvote 1

Il y a 10 heures, VagRed a dit :

en faite je ne pense pas que ce soit un problème c'est tout a fait normal sur un diesel 

Par ce que j'ai vu sur les Stepway dCi / Kangoo dCi ....ce genre de fumé même si la voiture est neuf..! 

Il y a 2 heures, Diasilatia a dit :

je n'est pas cette fumé au démarrage, par contre, quand je roule un peu trop en bas régime et en ville, au moment où j'appuie un peu fort sur l'accélérateur, il y a une légère fumé qui se dégage pendant une seconde et que je peux voir à travers le faisceau lumineux des phares du véhicule qu'il y a derrière moi, chose normale pour les moteurs diesel

Ahh ok . merci mon frère . 

• Upvote 1

Si si @Diasilatia la fumée au démarrage est bien la tu ne l'a juste pas remarquer il faut être derrière pour la voir mais j'ai confirmé que c'était le cas pr tte les gt line et meme le dci 85 c'est totalement normal ne t'inquiète pas

• Upvote 1

@VagRed, bizarre, je ne l'ai pas encore vu, ça doit être alors vraiment minime, en plus, je n'ai pas eu l'occaz d'être derrière une gtline au démarrage.

Par contre pour le dci85, l'ayant déjà eu, je confirme qu'il crache de beaux brouillards de fumé noir et je pense que c'est à un degré plus que le dci110.

• Like 1

@Diasilatia OUI MOI AUSSI JE L'ai pas remarqué c'est un ami qui été derrière qui me l'a dit donc je lui ai demandé de démarrer et effectivement c'est minime donc impossible de la voir en conduisant  

• Upvote 1

bonjour les amis

j'ai une question pour les possesseurs de clio 4  le rond de l'allume cigare est il rétroéclairé ???

Le 7/5/2018 à 3:28 AM, VagRed a dit :

bonjour les amis

j'ai une question pour les possesseurs de clio 4  le rond de l'allume cigare est il rétroéclairé ???

Non ce n'est pas éclairé.. 

• Like 1

@VagRed t'as fini par trouver ce qui n'allait pas avec ton moteur ?

Car Si c'est à cause du bruit de fond que tu entend aux alentours de 2150 tr/min, je pense que c'est normal, vu que même moi je l'ai, selon ma petite expérience, je pense que c'est un bruit de résonance qui se crée au niveau de la ligne d'échappement (je dirais plus au niveau du pot catalytique) et qui disparaît aux alentours de 2350 tr/min...

Si c'était un problème mécanique, le bruit persistera sur toutes les plages de régime... 

Ce serait bien aux autres acquéreurs de nous faire part de leurs remarques par rapport à ce détail.. 

• Like 1

Il y a 10 heures, Diasilatia a dit :

@VagRed t'as fini par trouver ce qui n'allait pas avec ton moteur ?

Car Si c'est à cause du bruit de fond que tu entend aux alentours de 2150 tr/min, je pense que c'est normal, vu que même moi je l'ai, selon ma petite expérience, je pense que c'est un bruit de résonance qui se crée au niveau de la ligne d'échappement (je dirais plus au niveau du pot catalytique) et qui disparaît aux alentours de 2350 tr/min...

Si c'était un problème mécanique, le bruit persistera sur toutes les plages de régime... 

Ce serait bien aux autres acquéreurs de nous faire part de leurs remarques par rapport à ce détail.. 

Effectivement c'est de ce bruit que je parle ce n'est pas normal ni sur la megane ni si la stepway ni sur le kangoo ont entend ce bruit moi il m'énerve vraiment et rino disent que c'est normal 

Enfin je ne suis pas tranquille

il y a 29 minutes, VagRed a dit :

Effectivement c'est de ce bruit que je parle ce n'est pas normal ni sur la megane ni si la stepway ni sur le kangoo ont entend ce bruit moi il m'énerve vraiment et rino disent que c'est normal 

Enfin je ne suis pas tranquille

Ca me rappel le bruit de la clio 4 1.2 quand tu depasse les 120km, insupportable meme si c'est le cas de toutes c'est pas rassurant. 

@VagRed tu pqrles du bruit que tu entends  a plus de 2000 tr min comme une raisonnance venant dee l'avant ou dans le circuit d’échappement  ??  si c'est c moi il me le fait  en  3 et 4ieme et d'apres ce que j ai entendu c'est normal de plus il faut bien tendre  l oreil pour l entendre

• Like 1

Il y a 23 heures, VagRed a dit :

ce n'est pas normal ni sur la megane ni si la stepway ni sur le kangoo ont entend ce bruit

ce n'est pas le même moteur, c'est une nouvelle technologie sur la clio 4 dci110

• Like 1

Bonjour tout le monde 

je viens d'acheter une clio 4 gt line et helas j'ai le même bruit sourd qu a 2150 tm so vous avez trouvez la solution merci de m'aider. 

il y a 10 minutes, ramssesse.25. a dit :

Bonjour tout le monde 

je viens d'acheter une clio 4 gt line et helas j'ai le même bruit sourd a 2150 tm si  vous avez trouvez la solution merci de m'aider. 

Bonjour tout le monde j'espère que ce post ne soit pas déserté car il y a pas d'info à partager entre acquéreurs de clio 4 Gtline, bon je répond à @VagRed moi aussi j'ai eu un bruit étrange à l'accélération mais plutot autour de 1500 tr et disparait vers 1800tr après vérification chez renault on a trouvé par pur hasard que le cache de protection métallique du moteur était mal fixé un boulon à cheval ....un nouveau serrage et le bruit a disparu .

le problème pour moi c'est que 15 jours après j'ai eu le message "système de freinage en panne " retour chez renault et constate que le niveau du l'huile de frein est bas ...ce qui indique qu'il une fuite dans le circuit chose confirmée on retirant le cache à coté de la roue arrière coté chauffeur il y avait un autre truc mal serré ....et pour ça j'ai passé presque une journée pour que ça soit régler car il fallait déclarer l'incident sur la plateforme centrale du réseau renault et les technicien doivent attendre le feu vert pour régularisé le truc ...

maintenant j'ai un autre souci qui pourri la vie  , j'ai un bruit sourd ( métal qui claque) au moment de faire marche arrière surtout quand le véhicule est en pente et maintenant parfois quand je brusque le démarrage en 1ère ...je ne sais pas certains me disent que c'est le support moteur d'autres me disent que c'est le silent block de la boite ???? et je suis fatigué de à chaque fois aller chez le concessionnaire qui est à 95 klm et que je dois encore m'absenter du boulot :( j'aimerai avoir des idée concernant ce problème @Diasilatia on a le même gout .

merci

@ramssesse.25. le bruit que tu entends à ce régime n'est à mon sens pas un problème, c'est Apparemment une caractéristique propre à ce moteur, j'ai maintenant 4200km au compteur, le moteur tourne parfaitement malgré la présence de ce bruit et je n'est remarqué aucune baisse de puissance ou autre anomalie, bien au contraire, plus je m'éloigne du rodage et plus le moteur gagne en souplesse et puissance.. 

Donc Pas la peine de s'inquiéter.

@Hirano, toutes mes félicitations pour la nouvelle acquisition, je suis vraiment désolé de ce qui t'arrive mais dis toi que c'est des choses qui peuvent arriver à n'importe qui et cela existe dans toutes les marques, en plus, tout problème a surement une solution, donc patience mon frère, fait jouer la garantie, cette période passera et tu profitera pleinement de ton véhicule.

Pour répondre à ta question : non, je n'est pas les problèmes que tu cites plus haut mais je te conseille de trouver un mecano avec une fosse dans son garage, il faudrait que tu fasses les mêmes tests que quand le bruit apparaît et que le mécano surveille le comportement en sous chassis, ⚠ attention, ton véhicule est sous garantie, il ne faut pas intervenir dessus en dehors du réseau renault, je te demande de faire ce test juste pour mieux orienter les gars de renault pour rapidement intervenir sur ton problème.

Mais selon ma petite expérience, ce qui peut provoquer ce genre de bruit c'est : 

- silent bloc desserré (bras de force)

- jeu au niveau d'un joint de cardan

- support de boite desserré ou présentant un défaut

Et très rarement un défaut au niveau du différentiel de boite mais je pense plus aux trois points ci-dessus.

C'est juste mon point de vue en fonction de mon expérience, ça peut ne pas être ce que je t'ai décrit comme problème plus haut, c'est juste pour aider.

Tiens nous au courant.

Bonne soirée et saha aidkoum à tous..

• Like 1

Bonjour @Diasilatia et Saha aidek, merci pour tes éclaircissements je vais accès mes investigations autour de ces 3 points, un ami mécano m'a parlé plutot de support boite il a juste entendu le son que sa fait sans regarder en dessous, dimanche prochain inchallah je serai chez renault pour voir plus clair.

un dernier truc récemment j'ai rencontré un ami qui a acquis une Gtline gris platine (apparemment c la plus belle de toutes  )  non seulement il a profité de la remise de 120 000 da et il a eu aussi l'accoudoir GRATOS (presque 30 000 da), je trouve ça pas vraiment fair play surtout pour les premiers acquéreurs qui ont fait confiance à la marque en pleine compagne de kheliha tssedi !! la boite à pharmacie et le triangle de panne c'est plutot du mauvais présage !!! 

aller A+ les amis et SAHA AIDEKOM .

Alors, À l'origine de ce poste, j'avais évoqué le sujet des options cachées, j'avais dit que j'allais faire des recherches sur le net et après des heures et des heures de recherche, j'ai fini par trouver ce que je cherchais et une fois trouvé, il fallait passer à la pratique, je dois dire que ça n'a pas été facile d'intervenir sur les différents calculateurs en sachant qu'une simple fausse manœuvre peut rendre le véhicule inutilisable.

Passons aux choses sérieuses et voici ce que j'ai pu modifier : 

- econometre.

- indicateur de passage de vitesses.

- alerte depassement 120 km/h.

- désactivation essuie glace arrière quand on passe la marche arrière.

- desactivation de l'alumage automatique du plafonnier quand on arrête le moteur.

- activation horloge et temp ext sur ordinateur de bord.

- activation du mode aha sur medianav.

- activation des bips de stationnement qui sortent des haut parleur.

Il y a d'autre options que je n'ai pas encore titié, dès que j'ai du nouveau, je vous en ferais part..

Voilà pour le retour et Bonne journée..

• Like 1
  • Upvote 1