Jump to content
Diasilatia

Les Options cachées sur Clio GT-line 2018

Recommended Posts

Bonjour , 

Je viens d'acheté une Clio Limited DCI , elle est à 2500KM , je sent comme des micro coupures lors des accélérations , avez vous svp eu ce genre de problème , d'après vous d'ou peuvent parvenir ??

Pour l’accoudoir , je confirme que sur la Limited , il est attaché au siège chauffeur?

Merci

• Upvote 1

@Diasilatia @VagRed kolchi Mabrouk pour les voitures très jolie Allah yebarek 

Pour l'accoudoir normalement y a un accoudoir qui se vise au porte gobelet arrière comme le Duster mais je ke trouve Cher à 12000da à ouedkniss y à quelqu'un qui vend des accoudoirs sur mesure turque à bon prix 

https://www.ouedkniss.com/accoudoir-sur-mesure-alger-bachdjerrah-algerie-pièces-détachées-d12559118

Si je le trouve à bon prix je suis preneur 

s-l500 (1).jpg

s-l225.jpg

• Upvote 1

Je pense qu'il ya des ampoule led sur le marcher mais aucune idée si c'est dispo en jaune ou orange

@rstransport16 pour les microcoupures j'ai jamais ressentie sa même sur un stepway 2017 meme moteur que la limited2 bon ce que je te conseil c'est d'aller directement chez le CC ne te casse pas trop la tete et moi jpense que c'est un problème de carburant walahou a3lam a confirmer chez le cc

@tspk213  lah ybarek fik khoya merci bcp j'aime bien les accoudoirs hadhou mais le mec ma khelach son num!!

belbaraka pour les nouveau acquéreurs de la nouvelle clio 4, incha'allah que du bonheur a bord, elle me plait cette voiture et je la suis de prés  :ph34r:... surtout en couleur noire ou bleue...:x

pour l'accoudoir je pense qu'il se loge dans le porte gobelet derrière le frein a main avec des visses ou boulons de fixation en-dessous (invisible) et c'est un plus important au confort de conduite même en ville.

le voyant Eco s'allume sur le tableau de bord d'après cette notice:

Mode ECO
Mode ECO

Le mode ECO est une fonction qui optimise la consommation de carburant.

Elle agit sur tous les éléments consommateurs (puissance moteur, chauffage et/ou climatisation...).

Activation de la fonction
Activation de la fonction

Appuyez sur le contacteur 4.

Le témoin 5 ECO s’affiche au tableau de bord pour confirmer l’activation.

À tout moment, il est possible de retrouver toutes les performances du moteur et de quitter la fonction, pour cela enfoncez franchement et à fond la pédale d’accélérateur.

Désactivation de la fonction

Appuyez sur le contacteur 4.

Le témoin 5 ECO s’éteint au tableau de bord pour confirmer la désactivation.

Edited by kniss_16
  • Upvote 1

@rstransport16 les microcopure c'est surement du au carburant je les sens des fois moi aussi et cela depuis sa sortie en 2015 mais sans le moindre soucis et ça ne dure pas trop juste une fraction de secondes et quand tu appuies elle relance, tu ne peux rien faire notre carburant est de mauvaise qualité 

@VagRedpour l'accoudoir il faut mettre un d'origine qui se fixe comme à avancé @kniss_16 avec trois vices deux qu'ils sont déja posés en arrières aux coté et pour le 3eme il faut pèrsser dans le milieu de porte gobelet derrière le frein à main c'est pas trés compliqué mais il se fixe à merveille car un accoudoir qui bouge gène le confort à mon avis 

• Upvote 2

Merci à tous, @kniss_16 on ne parlait pas de ce témoin "eco" sur le tdb mais du voyant plus au centre qui affiche trois couleurs, vert, jaune et rouge, le système va d'une couleur à une autre en fonction du style de conduite adoptée (quand le mode eco est activé).

J'aime trop les sièges cuire, est-ce que tu pense qu'ils existent en accessoire, style housses?

@rstransport16, j'avais un Stepway dci qui avait le même moteur que la limited, et je confirme que j'avais le même symptôme que le tiens, des petites coupures au milieu de l'accélération, Renault m'a dit que c'était un cas connu et que c'était un comportement propre à ce moteur ?.  J'ai fini par m'y faire avec le temps..

@aventador, merci Pour le sujet des LEDs..?

• Upvote 1

merci pour l'explication @Diasilatia, je pensais que vous parliez du témoin au TDB

sinon pour les sièges; oui ils sont pas mal, et je pense que c'est fait ici localement vu l'irrégularité des coutures parallèles horizontales...pas très nette, vous en dites quoi?

voilà une photo de google où la couture est nette et bien alignée 

Image associée

le salon de l'Initiale Paris est très beau...avec le dégradé du blanc vers le noir

Image associée

• Upvote 1
  • Upvote 1

@kniss_16, ces sièges en cuir donnent l'eau à la bouche..?

Je pense que quand je ferais un saut à Tizi ouzou, je vais voir quelqu'un qui peut envelopper les sièges avec du cuir, ils s'y connaissent vraiment bien là-bas..

Ça va me coûter dans les combien pour du vrai cuir ?

Il y a 22 heures , Diasilatia said:

@kniss_16, ces sièges en cuir donnent l'eau à la bouche..?

tu comptes les manger ou quoi??!! xD :P

ils s'y connaissent vraiment bien là-bas..

il y a un très bon garnisseur a staouali il fait du quasiment d'origine...chez lui le simili cuir a l'air d'un vrai cuir, tu peux voir le salon de  l'ibiza de @Darkcitron

Ça va me coûter dans les combien pour du vrai cuir ?

les yeux de la tête...en tout cas ça te coûtera plus cher que les sièges chauffants en cuir de Renault (en option sur la gt-line à +10u)

Sur 23/06/2018 at 1:06 PM , kniss_16 said:

apparemment il y a même avec salon cuir...a confirmer chez les CC

Photo18.jpg

@Diasilatia voilà les sièges chauffant cuir que propose renaullt algérie en option 

• Upvote 1

Merci à tous , donc c'est normal , des micro couipure pourtant j'ai un Kangoo DCI qui a le meme moteur sans coupure ...c'est pas normal wallah , 225U ...c pas si grave mais ça me gène un peu .

@kniss_16, merci pour les précisions,

- pour l'histoire du simili à staouali, ça coûte combien pour les sièges ?

@Darkcitron, c'est possible d'avoir des photos ? merci d'avance..

@rstransport16, tu dois t'y faire, ce n'est pas si grave que ça ?. mais il y a aussi un détail qui, je pense, a son importance, c'est que les moteurs du kangoo dont du parle n'ont pas été installé en Algérie, alors que ceux du stepway, clio .. etc. le sont..?..

Edited by Diasilatia
  • Like 1

@Darkcitron, merci beaucoup pour le partage, c'est vraiment de l'excellent travail.

C'est du simili? Parce qu'on dirait que c'est du cuir ?

Il ont immobiliser le véhicule pour combien de temps ?

Est-ce qu'ils ont une boîte mail pour l'Envoi de devis et tout ça (je n'ai pas fb), ou on dois y aller sur place, vu que je suis sur oran, faudrait vraiment que je parte que pour cela.

On 6/24/2018 at 10:19 PM, rstransport16 said:

Merci à tous , donc c'est normal , des micro couipure pourtant j'ai un Kangoo DCI qui a le meme moteur sans coupure ...c'est pas normal wallah , 225U ...c pas si grave mais ça me gène un peu .

moi aussi j'ai ces microcoupures sur ma clio de 2013 des fois ca me glace le sang en me disant que c'est le turbo qui lache  mais une fraction de seconde apres c repart . je crois qu il faudrait verifier le viltre d'air le depoussierer quelques fois surtout si on fait beaucoup de ville de plus il faudrait pas oublier d'entretenir ses injecteur avec un netooyeur du circuit comme le liqui mol ou autre  :)

• Like 1

Il y a 2 heures, Diasilatia a dit :

@Darkcitron, merci beaucoup pour le partage, c'est vraiment de l'excellent travail.

C'est du simili? Parce qu'on dirait que c'est du cuir ?

Il ont immobiliser le véhicule pour combien de temps ?

Est-ce qu'ils ont une boîte mail pour l'Envoi de devis et tout ça (je n'ai pas fb), ou on dois y aller sur place, vu que je suis sur oran, faudrait vraiment que je parte que pour cela.

Simili, si tout va bien c'est une journée, leather-car@outlook.fr