Jump to content
Diasilatia

Les Options cachées sur Clio GT-line 2018

Recommended Posts

@VagRed bel baraka 3lik, et rabi y bareklek fiha.

Pour la vibration : attention mon frère, il faut pas trop pousser le moulin, 2800 tr/min c'est un peu trop, il faut respecter la période de rodage qui est de 6000 km sans dépasser les 2500 tr, il est conseillé de passer tes rapports à 2000 tr le temps que tous les éléments du moteur adaptent une côte de fonctionnement nominale.   

Quand j'ai ramené la mienne, j'avais remarqué un bruit aux alentours de 2200 tr et ce bruit a commencé à diminuer au fur et à mesure que la bagnole prend des kilomètres, je suis en ce moment à 400 et quelques km.

Un autre conseil, vu l'importance du couple moteur (260 nm) et les rapports relativement courts, je conseil de rouler avec le mode eco, la puissance est réduite et les montés en régime se font doucement et progressivement sans trop agresser le moteur...      

Bon, c'est un conseil personnel selon mon analyse toujours personnel..

Par contre, pas de vibration ?, peux-tu d'écrire avec précision comment se comporte le moteur?

Est-ce que la vibration est relative à une vitesse donné ou à un régime donné ?

Fait nous un retour et si tu as un doute et que ça te travail trop, prend la chez Renault et expose leur ce que tu as remarqué, mais faut pas trop t'inquièter, je suis sûre que c'est peut-être rien.. 

Il faut savoir qu'il y a des moteurs qui font du bruit et qui vibrent pendant les premières périodes d'utilisation et après, tout rentre dans l'ordre..

Quant à la notice, je te confirme qu'il y a que les deux versions arabe et anglais, comme si hnaya sta3mrouna lengliz..

• Upvote 1

Salut a tous et merci beaucoup pour vos commentaires et votre aide pour le problème j'ai pris rendez-vous mardi prochain je vous tiendrez au courant inchallah ce n'est rien bonne journée a tous

• Upvote 2

@VagRed bel baraka Allah ibarek inchalah que du bonheur et bcp de km a sont bord :) comme tu sais , on est des qurieux ont aimerait bien avoir une petite photo de la bombinette :D

• Upvote 1

@mito93

bien sur vous aurez des photos demain inchallah dés que je l'aurai passer a l’arrosoir lol 

;)   

@Diasilatia mon frére j'ai une autre question esque les molettes pour faire bouger les feux led dans la version GTLINE marchent??? 

mes feux ne bougent pas et je trouve qu'ils sont trop orienter vers le bas sa gène en conduisant sur autoroute et les molettes ne font rien chez moi c'est aussi le cas chez toi???

• Upvote 1

La mienne, je ne l'ai pas encore lavé et d'ailleurs tu m'as rappeller de le faire aujourd'hui merci ?.

oui les molettes fonctionnent chez moi..

Tu sais, je pense qu'il faudrait que tu fasses un état general de ta voiture, tu testes et tu vérifie tous ce qu'il y a comme option, et dès que tu as un état clair, si tu détecte des défauts, tu pourra tout exposer chez Renault le mardi prochain pour éviter le va et vient.

Moi je l'ai fait au moment de la livraison du véhicule, même ma femme m'a assistée dans les différentes vérifications.

Il n'y a pas à t'inquiéter, ce genre de chose arrives avec les véhicules neufs..

Est-ce que tu peux vérifier si tu n'as pas un fusible de cette fonction qui a grillé, aussi regarde si l'éclairage de la molette fonctionne, si ce n'est pas le cas, peut être que c'est juste la fiche qui n'est pas bronchée..

Fait nous un retour..

• Upvote 1

:merci @Diasilatia 

ça commence a m’énerver même si je sais que ce n'est qu'une question de fusible quand on achète un véhicule neuf surtout a ce prix on aimerai en avoir pour notre argent et que tout soit niquel !

• Upvote 1

@VagRed

Je rejoins l'avis de notre membre @Diasilatia . il n'y a pas a t'inquiéter mon frère et s'arrive dès fois donc pas grave kho . 

Ps : En attend les photos de la Gt line ( malgré je l'ai vu le jour même de la livraison :P ) .

• Upvote 2

Bonjour a tous je m'excuse pour les photos j'ai pas pu laver la voiture mais je vais vous partager les photos du jour de la livraison 

@Diasilatia mon frère stp le voyant de la barre d'économie de carburant qqui ce trouve en bas du tableau de bord qui change de couleur rouge verte et orange elle marche chez toi?

Pas chez moi!!!

• Upvote 1

@VagRed allah ibarek, elle est très jolie, le blanc et le gris, je pense que c'est les deux meilleures couleurs pour ce modèle.

Pour le voyant, il ne fonctionne pas chez moi, je cherche activement sur le net comment l'activer car je suis sûre que c'est possible, vu que l'option eco y est.

Et d'ailleurs, c'est pour cela que j'ai créé ce poste à l'origine, pour savoir s'il y a des options cachées activables.

• Upvote 1

@Diasilatia salam et  mebrouk pour ta clio .

ayant une clio 4 exception de 2013 en full op de ce que je peux te dire c'est d'apres mes recherches il n y a pas d'options cachees proprement dites

de plus  pour le voyant eco il devrait etre de base visible en activant la commande !! ensuite pour l'accoudoir je crois que tu peux en mettre un ils le vendent chez le concessionnaire la dernière fois je l'ai vu a 1.5u . sinon pour les anti brouillards est ce qu ils sont en option ??

• Upvote 2

@Ghostallah ibarek fik ya khouya.

Merci pour tes précisions, les antibrouillards ne sont pas une option sur ce modèle (2018) et ne sont même pas de la conception, même les modèles étrangers ne l'ont pas (j'ai cherché sur le net), il y a juste l'antibrouillard arrière qui est de la partie.

En ce qui concerne l'accoudoir, 1.5u me semble un peu excessif, en plus ce n'est pas une nécessité vu le confort des sièges sport.

Pour le voyant eco, c'est une supposition, parce que j'ai vu carrément des modèles Renault/dacia qui n'ont pas une option donnée à l'origine mais que certains bidouilleurs ont pu activer..

C'est pour cela que je garde tjrs espoir à ce que je trouve un tuto pour l'activation de cette option..

Qui vivra verra comme ont dit ?

• Upvote 1

cette option n'est pas tres grave a mon avis c'est juste un gadget moi c'etait surtout pour confirmer que c'est pareille sur tte les GTLINE :P

• Upvote 1

@Diasilatia LAH YBAREK elle est tres belle apres une bonne douche esma3 ana wiyak c'est pas normal la meme voiture le meme cache tableau de bord et la meme chaise :'D wakila tfahemna hhhh

• Upvote 1

@VagRed hhhh, 3la hsab a choufa, rana bien équipé, baki ghir netlakaw fel ghaba wou nechwoulha sardina..?..

Et en parlant de sardina (lol), quel types de lampes de stop et de clignotant en led qui existe dans le marché pourrons nous installer ? Y-a-t-il une marque ou un modèle en particulier que nous pouvons mettre sur notre bébé pour remplacer celles d'origine (même chose pour les clignotants latéraux des retro)?

Car si c'est possible, là on pourra dire que c'est vraiment du full led ?

• Upvote 1