Jump to content
Concours photo : Votre voiture dans le rétroviseur Read more... ×
Diasilatia

Les Options cachées sur Clio GT-line 2018

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux acquéreur de la nouvelle Clio GT-line 2018 (mib) et ayant un peu de connaissances dans le domaine de l'automobile, je voulais savoir si mon véhicule est pourvu d'options qui n'ont pas été activités pour x raisons, parce que je sais que les systèmes actuelles qui sont montés sur nos véhicules sont multiplexé et peuvent être configuré. Il suffit juste de savoir comment le faire et avec quoi le faire...

Donc ma question est : est-ce que la Clio GT-line a des options cachées activables? Par exemple : fermeture des vitres à distance, activer l'indicateur de passage de vitesses (lié au système eco2)... Etc.

Merci d'avance pour vos retours..

Saha remdankoum et saha aidkoum.

• Like 1

Bonjour :)

D'abord koulchi mabrouk ;) pour la fermeture des vitres à distance si vous n'avez pas l'impulsion vous pouvez rêver d'avoir cette option ! 

Pour l'indicateur je n'ai jamais touché aux Renault mais quelque chose me dit que c'est possible ;)

Si ça peut aider le scan qui vous permet de faire ça c'est le Can Clip et il coûte environ ~ 3u en Algérie, si vous faites une commande sur Aliexpress par exemple ça vous coûtera bien moins cher qu'ici avec un délai de livraison de 2 mois max ! 

Bonne chance .

Merci pour ta réponse, donc c'est possible..

Bon je ne vais pas m'amuser à acheter une valise diag à 3u alors que je peux logiquement passer chez un pro du scanner ?.

Je pense que sur ce modèle, l'impulsion équipe seulement la vitre du chauffeur mais pas les trois autres, est-ce que ça joue en ma défaveur ?

@Diasilatia en tout cas même si vous l'aurez c'est seulement pour la vitre côté chauffeur, et ça m'étonnerait :P

Pour le pro en Algérie y a pas qui s'y connaissent vraiment sur les Renault donc je vous déconseille de l'emmener chez n'importe qui ;) 

Si ça vous intéresse y a Khaled de @CanVag qui a le scan !

@Diasilatia mebrouk alik la nouvelle voiture rebi ybareklek nchalah je voudrais juste te demander kifach jatek 3ajbatek tu es satisfait content de ton achat ?

et pour le delai de livraison c'est comment?

Bonjour à tous et aidkoum Mabrouk wa koulou 3am wa antoum bi khayre..

Merci pour les retours..

Pour répondre @VagRed, oui je suis très satisfait, la qualité des finitions est bonne et les équipements sont complets, rien ne manque pratiquement, elle a tous ce qu'une voiture moderne peut avoir de nos jours, mais pour résumer plus en détails les plus et les moins je ferais une liste en fonction de mon expérience et de mon ressenti sur cette voiture :

Les plus :

*Tenue de route exemplaires avec une suspension rigide sans trop impacter le confort intérieur, les virages sont dégustés comme une délicieuse glace.

*Finitions intérieures et extérieures de bonne qualité (pas de garnitures qui dépassent).

*Très maniable en ville avec une direction souple etbun rayon de braquage correct.

*Moteur tout simplement parfait (le moulin se réveille à partir de 1700 tr/min)

*Boite bien étagée (les rapports de 1 à 5 sont un peu court à mon goût, heureusement que le sixième rattrape le coup avec un 130 km/h à un peu moins de 2500 tr/min)

*Moteur très coupleux à bas régime.

*Le créneau en ville devient un jeu d'enfant avec la combinaison : capteurs avant/arrière, la caméra de recul et l'aide au démarrage en côte.

*La sono est de bonne qualité, il faut bien régler l'equalizer et le son sera parfait.

*Mode eco2 utile en ville pour réduire la consommation de carburant.

*Le full led est un bonheur, c'est clair et efficace.

*Le look et les jantes sont un Plaisir à retarder (c'est normal, signé RS)

*Les sièges sont bien fait et l'assise et très rassurante (sièges RS sans cuire).

*Le volume du coffre est correct pour ce segment.

*Les équipements sont complets.

Il y a d'autres détails très appréciables, je ne peux tous les lister, je vous laisse donc le plaisir de les découvrir quand vous aurez acheter une inchallah ?.

Les moins :

*Les places arrière sont un peu limites, il faut avancer un peu les sièges avant pour qu'on puisse s'y sentir plus au moins à l'aise (surtout Pour les grands de taille).

*Le bip des radars de recul ne fait pas diminuer le son de l'autoradio, il faut donc à chaque fois le faire soi-même.

*Je n'est pas vu de boutons pour désactiver l'ESP.

*La cinquième jantes est en tôle.

*Pas de freins disques à l'arrière (pas de répercutions sur le disign et le freinage est top).

Voilà j'ai fini!!, désolé pour la longueur de la réponse mais j'ai jugé utile de faire connaître un peu ce véhicule aux personnes désirants en savoir plus pour leurs futurs acquisition.

J'ai donné les plus et les moins selon mon avis, mon ressenti et mon expérience, cela peut différer d'une personne à une autre (les goûts et les couleurs... ?).

Pour résumer, la Clio GT-line est un bon véhicule, bien équipé, très stable sur route et agréable à utiliser que ce soit en ville comme à l'extérieur en long trajet.

Bonne journée à tous et pas trop de gâteaux..??

• Upvote 3

Ah désolé, j'ai oublié de répondre pour les délais de livraison, j'ai tout simplement déposer ma demande le 13 mai et j'ai été livré le 07 juin, ce qui est pas mal comme délai d'attente. Je suis passé au crédit bancaire, si ce n'était pas le cas, je l'aurai eu en même pas trois jours.

Petit conseil : j'ai juste juste évité la fameuse modification de la taxe qui va passer de 9 à 19%, donc si quelqu'un veut faire l'acquisition d'un véhicule, c'est le moment, je ne sais pas quand est ce que ça va être appliqué.

Edited by Diasilatia

Merci beaucoup @Diasilatia pour ce texte très détaillé ça donne envie d'en achète une lol je te tiendrait au courant pour la suite 

Je trouve que tes explications sont très bien reste plus qu'a faire de petite photos pour créer une présentation aller courage :P

Une autre question l'accoudoir est absent sur la finition gt-line est il possible d'en ajouter un a la maison c'est un accessoire important pour le confort de nos jours et surtout que la limited+ en est équipée

Je promets que je ferais des photos avec une présentation dès que possible, j'aime bien ça, en plus j'adore le journalisme automobile..? et comment ils présentent un modèle et tout ça, je trouve qu'on ne le fait pas assez bien en Algérie.

Pour l'accoudoir, à mon simple avis, je pense que ce n'est pas nécessaire, parce que les sièges te maintiennent très bien latéralement et aussi, je pense qu'ajouter un accoudoir central ne fera qu'encombrer l'espace entre les sieges.

Et vu que c'est des sièges sport (contrairement à la limited+ qui n'en a pas), si tu t'amuses à utiliser un accoudoir, tu te retrouves avec une grosse masse qui va surement faire mal aux côtes droites sur les long trajets..

Je ferais des photos pour bien montrer la faisabilité de la chose (une image vaut mieux qu'un long discours). 

• Upvote 1

Merci pour ta réponse @Diasilatia et pour les explications 

Y'a des version gt line qui en sont équipées en europe c'est pour sa que j'ai demander

Ce n'est pas non plus primordial 

Tu a prise dans quel couleur la bombinette??

@VagRed gris platine, je trouve que la couleur se marie très bien avec le gris des jantes et c'est vraiment moin salissant.. et dire que je voulais prendre la première fois du blanc nacré mais je suis tombé amoureux finalement du gris.

• Upvote 1

il y a Bel et bien une version avec accoudoir central, je ne sais pas si c'est les mêmes sièges que la version que nous avons en Algérie mais c'est possible alors de l'installer..

2013-018.jpg

• Upvote 1

J'ai vu au niveau des sièges et je ne trouve pas d'emplacement pour installer l'accoudoir, idem pour la console centrale..

Sauf s'il faut percer la garniture pour la pose de l'accoudoir, ce que pas bcp de personnes souhaiteraient faire..? donc à oublier, je crois que les versions qui en sont pourvues ont un support d'accoudoir rotatif qui sort directement du siège chauffeur.. à confirmer.

(Je suis bien installé au siège chauffeur?, la deuxième photo est inversée à cause du selfie)

20180616_135056.jpg

20180616_134826.jpg

• Upvote 1

ellah ybarek khoya mebrouk 3Lik la3kouba liya nchalah :P c'est pas grave pour l'accoudoir c'est juste un plus et ce n'est pas très grave

et je confirme c'est pas fesable lol

alors pour les accessoires,

pas de tapis (contrairement au stepway), juste le cendrier et le triangle, et justement, vu la gamme de ce véhicule, Renault n'a pas été très sympa, il fallait au moins inclure les tapis (qui en passant, coûtent 7000 da dehors) et une boite à pharmacie. heureusement que j'ai utilisé ceux de mon ancien stepway (RIP:ph34r:) (que j'ai acheté à l’époque, pas ceux d'origine) et qui vont très bien à cette Clio. 

Salut @Diasilatia j'ai récupérer mon vehicule aujourd'hui je l'ai pris en blanc hmdlh il me plaît je suis heureux mais j'ai remarquer un truc e'tre 2300 et 2800tr/m j'ai une vibration anormale je pense qu'ils ont trop séré la chaine de distribution a tu constater ceci?? Et esque sa c'est régler avec le temps?

• Upvote 2

d"aprés cette photos je pense qu'il y a assez d'espace pour installer un le mien c'est une d'origine Captur qui s'attache par trois vices ils faut pèrser  pour un et les deux autres il y leurs emplacement et les vices aussi je l'ai payé à 7800 Da chez renault pices détachés de Zra3 à Oran hors CC biensur 

Photo13.jpg

• Upvote 2