Jump to content
Concours photos du mois du Juillet 2020 Read more... ×
Hakim.M

Retour de la TVA à 19% sur les véhicules assemblés en Algérie

Recommended Posts

@ben-c1983 On a un défaut majeur : on apprend pas de nos erreurs ni celle des autres ,  il suffit de voir se qui se passe au Venezuela ou sinon se qui c passer au Zimbabwe, iffi9ou ou iffiy9ouna m3ahoum  ,  c bon , on va droit au murs ,         Par exemple  et sa c passer durant le ramadan et juste près de chez moi , au premier jour du mois sacré un groupe de vendeurs de fruits et légumes ( en noir)  se sont installés à  la rue   , je vous raconte pas le chaos et la puanteur bref ,  au premier temp les policiers les ont délogé mais après leurs nombre a augmenté et c devenue ingérable ou darète 3a9liyet : dawla 7agara ou zawali mal9ach win itou7 ou 7arka klawna  , alors l’apc A loué un lot de terrain ( vide) juste à côté et à leurs à demander d’utiliser ce lot de terrain et libérer la voi  , mais ils ont refusé,   De que je veut dire c que nous somme tous coupable  du haut en bas 

• Upvote 2

Il y a 19 heures , ben-c1983 said:

@Fordiste je suis sur dans le sens ou si fakhamatouhom l'a approuvée ni l'APN ni le senat ne dira non.

Je ne suis pas si sur mon ami, d'après cet article https://www.algeriepatriotique.com/2018/06/12/vers-rejet-deputes-de-tva-imposee-a-lindustrie-automobile/

L'application de la TVA sur les voitures MIB sera rejetée. Seul l'avenir nous le dira.

• Upvote 1

arrêtez ya djma3a, il faut pas qu'on avale tout! ils vont même nous dire qu'il y aura une taxe sur l'oxygène qu'on respire et après le "héro" sortira pour l'annuler et entendre le peuple acclamer son nom....tahya si makhlouf tahya si makhlouf  ¬¬

@Darkcitron l'a bien dit dans son commentaire sur la page précédente ;) 

• Upvote 3

Il y a 8 heures , kniss_16 said:

l y aura une taxe sur l'oxygène qu'on respire et après le "héro" sortira pour l'annuler et entendre le peuple acclamer son nom....tahya si makhlouf tahya si makhlouf  ¬¬

Mdr . xD

Tellement vrai khoo :(

• Upvote 1

Sur 12/06/2018 at 3:41 PM , ben-c1983 said:

@Cheb Khaled ce n'est pas un projet de loi mais belle est bien la loi en elle même qui a été approuvée. Le projet a été discuté déjà ya un moment. 

صوتت، اليوم الأربعاء، اللجنة المالية بالبرلمان على إلغاء المادة 6 من مشروع قانون المالية التكميلي.

وتنص المادة 6 من مشروع قانون المالية التكيلي على فرض الـ ” TVA ” على مركبي السيارات والمقدرة بـ 19 بالمائة.

وهي المادة التي خلقت بلبلة كبيرة وسط النواب خلال مناقشة قانون المالية التكميلي وعرضه من طرق وزير المالية عبد الرحمان راوية.

https://www.ennaharonline.com/لجنة-المالية-بالبرلمان-تعفي-مركبي-الس/

https://www.autobip.com/lfc-2018-pas-de-retour-de-la-tva-de-19-sur-les-véhicules-assemblés-localement-actualite-auto-algerie-d5823#.Wyp1tKdKiUk

Fi khater les pessimistes, qui se reconnaîtront !

Edited by Cheb Khaled
  • Upvote 1

kanet bayna tekmel kima hak...xD

blad miki je vous ai bien dis ça, lol donc prochainement un été mouvementé de remises et promotions!! :D

• Upvote 2

il y a 21 minutes, ben-c1983 said:

@Cheb Khaled au lieu de dire Hamdou li allah tu préférés faire des remarques au autres, oui je suis pessimistes vu qu'on m'a donné le choix d’être optimiste ici:D

et pessimiste n'est que ta meilleure qualité :ph34r::D

t'as d'autre qualité caché hahahahahaha

• Upvote 2

Lol , normalement , l'ENTV  doit être payante  sinon  et dans pas longtemps  NETFLIX  va leurs faire envoyé une proposition de rachat d s droit de diffusion , ya mhaynek   C palpitant se qui se passe chez nous , fi yamete el love story ou kanet bayna qui va sortire avec qui    Mais chez nous : tu dorm debout , dji tefham tetlaflek  LOL 

Moi je pense qu’ils ont reçu des pressions d’un peu partout, c’est grave d’octroyer des avantages puis les retirer 6 mois après notamment pour Kia...

Il y a 15 heures , Deviil-Boy said:

Moi je pense qu’ils ont reçu des pressions d’un peu partout, c’est grave d’octroyer des avantages puis les retirer 6 mois après notamment pour Kia...

tu penses qu'ils pensent aux peuple no way ils penses juste aux poches de leurs amis(leurs poche:ph34r:)

c logic quil l'enleve ci il la mete la voiture coutera plus cher et personne n'achette alors tahkout et company vont plier bagages leur usines et ca pas question donc il vont faire plus de remise les jours qui viennent pour vendre tous le stock qui ont et qui savent pas quoi faire avec. 

Sur 20/06/2018 at 10:31 PM , Younes Pharm said:

je confirme @Hakim.M il est trop pessimiste 

@ben-c1983 préfère être pessimiste au début pour se préparer au pire, et a la fin des histoires si ça s'est mal fini il été déjà préparé et si ça s'est bien fini donc il pousse un grand ooouuuufff au fond de lui et que du bonheur ensuite :D, autrement dit pour bech ma yetchokach xD

@ben-c1983 y a que moi qui te comprends dans ce forum....je le sais xD

• Upvote 1