Jump to content
Concours photo DEC 2019 Read more... ×
Syntenza

Citroen c3

Recommended Posts

Salam et saha ramdankom a tous.

Je suis tombé sur une annonce concernant une c3 1.4 essence de 2009 totalisant 150k km avec soubassement et un petit coup sur l'aile arrière au niveau supérieur. Alors on lui a offert 70u

Je voudrais avoir vos avis sur la c3 essence (conso,fiabilité..)

Est ce que le soubassement me posera problème le jour ou je voudrais la vendre

A combien vous l'estimer

Cordialement et saha ftourkom

@Syntenza je crains que oui :( quand le bas est touché ça se pourrait que la géométrie du véhicule soit touchée aussi, alors même si elle est rectifié la voiture roulera en ce qui s'appelle "en crabe" un peu inclinée.

Pour le reste, la C3 est très proche de la 207 1.4 8 valves, donc sans grand soucis côté mécanique, ... coté électronique je ne saurais dire.

salam, pour les citroen C3 la plupart en algérien ont des moteur 1.1 alors il faut le confirmer car sur les annonces ils mettent n'importe quel moteur, sinon c'est fiable, reste à confirmer coté tôle .

Salam. 

Les moteurs 1.1 L 60 et 1.4 75 ch ce sont fiables d'après les retours de nos membres . 

Certes . moi perso j’éviterais ce genre des voitures surtout avec ( soubassement . choc . ....) . de préférence comme il a dit Mizand laisser tombée . et de mieux de basculer ton choix vers une autre voiture plus Clean. 

• Upvote 1

j avais acheter une C3 neuve en 2005, un 1.1 toutes options, je les revendu 3 semaines après car déçu

Edited by mizand

bjr je suis ancien propriétaire de la mémés c3 elle partage la pièce de la 207 ces une voiture fiable avec entretient moins chère ,pièce disponible, pour faire la déférence entre le 1.1 et 1.4 soit :

-voir le numéro de chassé le 1.1 ces mentionner :VF .....CHFX, et le 1.4 mentionner :VF ......CKFV ou bien KFV donc si tu trouve le K ces 1.4

-ya aussi a l'intérieur du moteur au dessous de la durite coté termoste : le 1.1 gravé TU1 OU TUA1 et le 1.4 TU3

ce que j'ai aimer ces la suspension solide ,même la tôle dure ,mais le 1.1 ces juste juste  

pour cette C3 ces le tôlier qui peut te dire si elle n'est pas toucher a l'intérieur des fois on trouve des surprise et des fois ces juste nettoyage mais dans les photo elle a l'air propre pour moi. ,en Algérie évité les voiture avec peinture sauf si tu va la garder et avec un prix abordable  sinon voire coté 207

• Upvote 5

Merci beaucoup pour toutes ces informations @farid.b

Justement je compte acheté une voiture pour un bon moment. La peinture me dérange pas tant que ça reste dans la limite et que la voiture n'a pas subi un choc énorme.