Jump to content
Concours Photo : Votre voiture et la saison estivale Read more... ×
RIAD C

Picanto EX Motion ou Ibiza Sol ?

Recommended Posts

Bonjour l'équipe :D

J'ai une cousine qui hésite entre une Picanto EX Motion (qu'elle veut vraiment) et une Ibiza Sol (ce que j'ai proposé) ! 

À noté qu'elles sont presque au même prix (la Picanto à 176.3u et la Ibiza à 180u en neuf) et qu'elle veut que du neuf donc pas la peine de proposer autre chose sur Ouedkniss :P

À vos claviers et merci d'avance ... ;)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Perso je dis Ibiza Sol sans hésiter.

Déjà c'est un segment supérieur, ce n'est pas une mini citadine comme la Picanto mais plutôt une citadine bien plus spacieuse et solide avec plus de sécurité et de tenue de route. Sans parler des options ou la Ibiza la surpasse avec ses équipements même en version de base elle a quand même les 2 vitres électriques avec ouverture et fermeture à distance, contrôle pression des pneus, détecteur de fatigue, régulateur / limiteur de vitesse, volant multifonctions, ESP, l'aide au démarrage en côte, radars de recul, 4 freins à disque, bluetooth / USB / aux ...et pleins d'autres options de confort et d'autres qu'on peut rajouter par scanner !!! Y a aussi le moteur qui est beaucoup plus agréable sur route que le 1.2 de la Picanto avec un couple de 155Nm ce qui est très bon sur la Ibiza ! 

Ça reste mon avis perso ;)

• Upvote 1

il y a 33 minutes, Rawmeo said:

Salam 

Je suis de ton avis pour la ibiza. Mais ou la trouvez vous à 180 en neuf stp ?

La ibiza sol et disponible a mascara.  D'après son annonce sur Facebook.

C'est chez lui ou j'ai acheté ma ibiza style. Perso j'y était satisfait de son servive 

• Upvote 1

Salam. :)

@RIAD C 

Et Saha Ramdanek mon frère . 

Entre les deux voitures je préfère la Ibiza . j'ai rien a rajouté tu as tout dis en haut surtout qu il y a juste une différence de 4 u  . donc le choix sera vite fait pour une Citadine ( Ibiza ) . 

• Upvote 1

Bonjour,

Si le plus grand fan de la Picanto @aventador préfère la Ibiza Sol, c'est bon :D

@RIAD C Tu comptes lui activer toutes les options cachées, n'est-ce pas ? :P

Le père d'une amie l'a acheté aussi à 180U, en passant par Salama...

• Upvote 2

Bonjour a tous

ce débat m’intéresse vraiment je veux juste connaitre l'ecart de consommation entre les deux moteurs si il est important ou pas

et aussi le delai de livraison et la disponibilité de l'ibiza sol aussi le prix de l'ibiza high l'ancienne disponible ou pas et a quel prix

saha ftourkoum

Salam. Val..

@Valeriana

Et Saha Ramdanek . 

Tout a fait j'aime beaucoup les Picanto's :x. Mais il fait qu'en soit objective sur certains cas ou bien comparaisons . 

Bref...déjà une Citadine contre une Mini Citadine . le choix sera vite fait pour une Citadine pour quelque raisons comme : 

• Tenue de route .
  • Espace et habitabilité et vie a bord .
  • Volume de coffre
  • Les options aussi ......etc . 

Malgré l’intérieure de cette Ibiza Sol elle est vraiment triste o.O . mais ça reste un excellent choix et surtout avec juste 4 u de différence et en a une Citadine mieux èquipèe . 

A noter que la Picanto aussi elle est plus belle avec ça face avant très agressive en Full Led . sans oublier la présence du toit et pleins d'autres options . ce qu elle lui donne un très bonne compromis en terme des équipements face et ces rivales . et surtout ça cousine Grand i 10 . 

----------------------------------------------------------------------

Salut kho . 

Pour la consommation de cette Ibiza 1.6 MPI 90 ch . en fait l'appel a notre cher membre @macyl puisque il possède une Ibiza Style . 

@VagRed 

• Upvote 5

@aventador toi qui a conduis la picanto long temps esqu'elle consomme.? des souvenirs des chiffres des exemples tout ce que tu peu nous donner comme infos serait le bien venu

Wellah mon frère je me souviens très très bien de ça consommation . comme je l'ai dis en plusieurs reprises entre 5.5 L jusqu’au 6.5 L en cycle extra mixte . alors que sur l'autoroute . dès fois elle m'indique 5.0 L ..!!

Notre membre Picantiste @tazora . il a même réussir a faire les 4.8 L avec ça Picanto 1.25 L 87 ch . d'ailleurs il possède cette voiture a plus de 4 ans je pense . donc tu peux avoir sont avis aussi . 

@VagRed . 

• Upvote 1

D'après les retours de nos membres qui possèdent cette voiture . ils parlent que du bien de ça consommation les alentours de 6.5 L ( c'est ma mémoire en bonne ) . 

N'oublie pas que c'est une Citadine cette Ibiza . donc tu gagnes de l'espace est pleins d'autres choses . 

Il y a 2 heures , VagRed said:

Bonjour a tous

ce débat m’intéresse vraiment je veux juste connaitre l'ecart de consommation entre les deux moteurs si il est important ou pas

et aussi le delai de livraison et la disponibilité de l'ibiza sol aussi le prix de l'ibiza high l'ancienne disponible ou pas et a quel prix

saha ftourkoum

pour la consommation tu sentira la différence en ville le 110cv fait dans les 8.5 à 10l en ville et le 90cv entre 7 à 8l je l'ai pas trop conduite en ville mais plus sur autoroute ma conso longue durée 6000kms est de 5.5l avec 90% d'autoroute mais j'ai remarqué qu'il consomme pas mal sur route de montagne de 6.7 à 8l la différence de puissance est minime entre les deux moulins et se sent à plus de 120km/h si tu ne veux pas opter pour la sol la style est normalement disponible je pense au alentour des 190u à 187u qui est une fully avec un peu plus d'options Led avant écran aide au démarrage en côte disque à l'arrière....

l'avantage c une fin de série tu risque pas de tomber sur des soucis la pièce est disponible autant de choix qui ont pèser dans la balance lors de mon choix 

• Upvote 2

salut @macyl saha ftourek khoya tu connais la blague de '' kifach ykoulou sahel mahel en français/???'' LOL enfin si tu ne la connais pas la reponse c'est " FACILE MACYL" HHHHHH 

donc ana ce que je veux c'est une voiture neuve de chez le CC les style sont dispo a 190u CHEZ le CC???? 

je pense que la sol a un moteur de 90CV pas 110  vue qu'on parle de la facelift 

plus d'éclaircissements ne serait pas de refus 

Juste maintenant , VagRed said:

Oui la Ibiza Sol elle est animée par le 1.6 MPI 90 ch . 

Sinon pour le moteur 1.6 110 ch il est pour la Nouvelle Ibiza . 

• Upvote 1

@RIAD C tt depend des besoins de la cousine, 

Ibiza sol,  modèle déjà surpassé mais du segment supérieur , plein d'options mais avec un intérieur très de chez très moche (je la conduit quotidiennement).

Kia picanto, très beau extérieur esthétiquement mais reste une mini citadine, moins d'options mais spacieuse comme même.

Si la propriétaire fait trop la ville la kia est faite pour elle,  car elle aura moin de consommation , bcp plus maniable pour les stationnement, pas besoin de grand chose côté tenue de route (elle est comme bonne la kia,  ne la sous-estimez pas,  dans les normes biensur).

Si elle sors de la ville régulièrement donc l'ibiza est pour elle,  moteur un peu plus puissant,  une voiture plus stable avec une bonne tenue de route ( frenchement elle m'a pas convaincu personnellement car en lisant vos commentaires j'attendais a plus)

@VagRed @aventador

J'ai pu faire moins de 4.5l des fois avec 120km/h

IMG20180522075022.jpg

Edited by tazora
  • Upvote 3

Merci pour votre intervention frère . je suis de même avis que toi :)

Déjà tu as franchi la barre des 170 Miles Km . Allah Ybarek prend en soin de la BRUNE :x:P

@tazora . 

Salam l'équipe :)

@Rawmeo : chez Sovac Mascara ;)

@abdelkrim13t @aventador @Younes Pharm @tspk213 merci pour vos avis ^_^

@Valeriana lol elle me la laisse 3 jours max je vais faire toutes les modifs que j'ai faites sur la Fully :P parlons pas des options cachées hadouk le jour même O.o

@bidou la Sol en neuf comme mentionné là haut :)

@VagRed pour la conso de la Picanto c'est 6.5l / 100 kms en mixte la dernière fois j'ai vérifié ;) je dirais une différence d'un litre au 100 kms max pour avoir un moteur d'une cylindrée 1.6 avec 90ch et 155 Nm de couple ça en vaut vraiment la peine :P

Pour le délai de la livraison de la Ibiza c'est 10 jours ;) pour la Picanto c'est 15 jours mais il faut attendre le prochain arrivage qui va être dans 45 jours !! 

@tazora merci pour ton avis :) par contre pour la conso en roulant c'est clair qu'elle descendre jusqu'à 5l moi même j'ai réussi à faire moins de 5l et une autonomie de 750 Kms en roulant avec l'ibiza :P

Donc c'est pas la même chose en mixte ! 

Je vous remercie pour vos avis l'équipe, mais malheureusement elle a fait une commande d'une picanto en gris argent hier !

IMG_20180606_150104.jpg

received_10214866159182081.jpeg

Pot de yaourt plutôt xD ?

• Upvote 3

Hhh et qui va l'activer les options cachés maintenant @RIAD C ?? Surement c'est pas toi.

NB : prk le "malheureusement" , avoir une picanto n'est pas un mal comme meme,  sa ne tue pas sinon je l'aurai fait depuis janvier 2014 ???

Edited by tazora
  • Upvote 3

Salam. Riad :)

Bel Baraka pour ta cousine mon frère . inchall'Alah tarbah aliha . 

Ps : pot de Yahourt c'est vrai mais  elle est plus belle intérieure est extérieure qu une Ibiza Sol :D:ph34r:.

• Upvote 2

Il y a 22 heures , VagRed said:

salut @macyl saha ftourek khoya tu connais la blague de '' kifach ykoulou sahel mahel en français/???'' LOL enfin si tu ne la connais pas la reponse c'est " FACILE MACYL" HHHHHH 

donc ana ce que je veux c'est une voiture neuve de chez le CC les style sont dispo a 190u CHEZ le CC???? 

plus d'éclaircissements ne serait pas de refus 

salem,je pense qu'elle est disponible chez sovac mascara pour le prix aucune idée mais ca doit etre moins de 190u vu le prix de la SOL il cherche a liquider les stocks sinon comme a dit riad tu trouvera des revendeurs multimarques qui les neuves pour le moteur c'est bien un 90cv

perso malgré la nouvelle je suis conquis de mon acquisition j'accorde beaucoup d'importance a la finition intérieur et j'aime bien l'originalité chose que j'ai trouvé dans cette ibiza

si tu as d'autres questions je suis la

• Upvote 1