Aller au contenu
walids

Kilométrage de la 1ère Vidange pour la nouvelle IBIZA ?

Recommended Posts

salam !

svp quand on fait 1 er vidange pr la nouvelle ibiza ( kilometrage ) ,, certains qui disent en 10 k et d autres en 15k

et quel est l'huile ideale pr 1 ere vidange ? 

salam

j'espere que tu ne pense pas a faire ta vidange en dehors du CC et perdre ta garantie ? o.O

pour la vidange c'est 10 000 km et l'huile c'est la 100% synthetique 5w40

• Upvote 1

il y a 36 minutes, Hakim.M said:

salam

j'espere que tu ne pense pas a faire ta vidange en dehors du CC et perdre ta garantie ? o.O

pour la vidange c'est 10 000 km et l'huile c'est la 100% synthetique 5w40

je perds kml garantie ? 

la maison c trop cher ils exagerent f le prix ,, main d oeuvre pr un vidange simple 1500 DA ,, TVA 19% ,, l huil 500 DA differ

derbierement pour ma 1.4

vidange + filtre a l huile + filtre polen + filtre a clim + main d oeuvre  ,, 1 m 500

par habitude test9am 7000-8000 DA 😂😂

Modifié par walids
  • Upvote 1

Avec tout mon respect @walids , si on est capable d'acheter une voiture de 330u logiquement on est capable financierement d'assumer ses vidange !

une vidange c'est 1 fois par 6 mois max.

si tu fait ta vidange dehors tu perdera ta garantie chez sovac et en cas de panne serieuse il te diront : demerde toi !

vaux mieux depenser 4000da de plus que de perdre une garantie qui peux couvrir une panne de 30 millions

on a eu plusieur personne ici dans le forum qui ont eu de gros probleme dans leur voiture neuf 00 roulé a peine 10 000 km et heureusement pour eux qu'ils avait la garantie et la maison a réparer leur voiture gratuitement

certains ont meme refait un demi moteur gratuitement, defaut de fabrication

donc mon conseil : continue tes vidange chez la maison car ce que tu ne vas pas depenser dans ta voiture va etre depenser de toute facon ailleurs 

• Like 1
  • Upvote 4

j ai pas d experience f neuf sur tt Dz ,, t as raison 

ena ils m ont dit que Sovac tsra9 et garantie pr rien mkesh des probs ,, w mm si ysrew meyrodlk welo c pr ca mn avis etais de faire vidange out du CC

donc je vais la faire f la maison c mieux

merci hbibi pour conseil 

• Upvote 1

@walids fais au moins ta première vidange chez le cc, ça te coûtera 6000da et tu Gagnes une autre année de garantie ;)

De toutes façon, la garantie a une durée limité de 2ans ou 80 000km, si tu roules en moyenne 10 000km par an tu t'en sors gagnant après tu pourras te permettre de faire ça hors cc sans remords ;)

• Upvote 1

@walids j'approuve votre raisonnement à 50%, mais j'approuve l'idée de @Mounir bonois à 90% car c'est PRESQUE ce que j'ai fais avec ma Logan, ainsi qu'avec toutes les autres voitures de la famille. Ce que j'ai fais ce n'est pas de faire la première vidange en concession, mais je n'ai rien touché sur la voiture jusqu'à 10.000 km j'ai tout vérifié il n'y avait aucun défaut de fabrication (car il aurait dû apparaitre durant cette période) et là j'ai décidé directement d'entamer le 1er entretien par moi-même afin de minimiser les coût au point le plus bas possible tout en utilisant les meilleurs pièces de rechanges disponibles (les originales bien sûr mais achetées en dehors des concessions).

Pour l'installation GPL chez la SARL GHAZAL c"'était comme avait dit @Mounir bonois j'ai fais le premier entretien chez eux car en GPL ce n'est pas aussi clair et simple qu'en essence, mais après je suis sorti de leur programme et j'ai remplacé le filtre acheté chez Naftal à 1.050 DA contre 5.454 DA la première fois chez Ghazal !

Pour la garantie c'est une sorte de "mutuelle" cette garantie, y'a du monde qui y cotise et à la fin quelques uns qui en bénéficient et après un dur combat avec eux ou bien avec des pistons, jusque là ça va, MAIS leurs prix sont trop exagérés, pourquoi ? parce que en mutualité plus il y a de monde qui cotisent et plus les prix seront bas, mais vu que beaucoup de gens n'adhèrent pas à cette idée de garantie alors il faut qu'ils compensent par des coûts d'entretien exorbitants.

@Hakim.M ce n'est pas obligatoire de gaspiller son argent tant qu'on a, n'est ce pas @mizand & @ben-c1983 & @Younes Pharm, donc même si le gars peut s'acheter une voiture à 300U ce n'est pas interdit de réfléchir après à minimiser son coût d'entretien raisonnablement.

• Like 1
  • Like 1

@Suitou j'ai fait 3 vidange en CC pour 9000 Da chacun 

j'ai benéficié de deux opérations gratuites

le comodo qui fait 14 000 Da sans Mo

le capteur de pression de suralimentation: 13 000 Da 

aprés j'ai rencontré aucun problème puisque ce sont les deux defaut de la clio 4 chez nous 

donc 9000*3-(14 000+13 000)= 00 

donc si j'ai fait la premiere vidange chez moi j'aurai perdu 27 000 Da et le cout de 3 vidange en hors CC

@Younes Pharm c'est un coup du hasard, je ne pense pas que toutes les Clio 4 chez nous étaient assujetties à ce défaut si c'en est bien un.

Et puis, à quel KM ces défauts sont-ils apparus ?

non ce n'est pas un hasard tous les clio 4 vendu chez nous avaient ce deux probleme pour le capteur c bien pour les dci déja la nouvelle clio limited dci est aussi concerné problème apparu à 3000 (un cas vu hier sur FCB)

pour le comodo meme les symbol sont concerné j'ai un ami qui l'a changé soi meme pas de garantie, une nouvelle logan d'un ami aussi changé sous garantie je pense que c'est un lot défaillant

pour le kilometrage 

le capteur à 9000 km

le comodo à 15 000 Km  

@Suitou

@Younes Pharm dans ton cas tu as été bien averti puisque tu te documente bien sur le Web, donc tes entretiens chez eux étaient légitimes dans ce cas, mais dans le cas d'une voiture que personne n'a encore signalé de problème jusqu'à disons 20.000 km, je pense qu'il ne serait pas impératif de suivre leur entretien tout en les enrichissant comme le préconise @Hakim.M et le soutient surement @mizand.

@Suitou oui une ou deux suffit surtout pour une voiture de valeur superieur

à noté aussi pour un nouveau model il faut pousser jusqu' à 50 000 km comme la nouvelle ibiza on parle d'un problème étanchéité meme en Europe sans oublier la surconsommation d'huile certain confirment et certains non  donc tu vois ? pas facile comme problème, je prédère ajouter 3000 da chaque vidange meme pour 5 ça sera 15 000 Da et je reste rassurer 

déja dans ces dernier temps les CC font des bonne remise sur l'entretien faut juste etre vigilant pour l'huile utilisé pour ne pas etre arnaqué par la 15 w40

• Upvote 1

@Younes Pharm ce qui nous ramène à privilégier l'acquisition d'un modèle en phase 2 ou 3 et non pas en phase 1 qui aurait peut être des défauts et qui seraient corrigés sur les versions suivantes de restylage seulement, en plus des options ou même petits trucs utiles rajoutés des fois.

Si j'étais obligé de faire ce que tu dis par prévention, pour l'huile j'aurai surement vidé le tout juste après avoir été en dehors de la concession, et je remettrai de la Naftal 5w40 qui me coutera au maximum 1400 DA (pour 3,5 L) et leur huile je l'aurai récupéré bien proprement pour la donner à un ami qui roulerait avec une ancienne voiture par exemple.

• Upvote 1

Il y a 23 heures, Younes Pharm a dit :

déja dans ces dernier temps les CC font des bonne remise sur l'entretien faut juste etre vigilant pour l'huile utilisé pour ne pas etre arnaqué par la 15 w40

Tout a fait mon frère . 

Moi perso sur la Symbol j'ai fais la 1 er vidange chez Renault ( malgré j’étais arnaquer avec la merdique l'huile ELF 15W40. ) . Après la 2 eme vidange j'ai quitté le CC et direction meccano très bien réputé . En plus avec du l'huile ELF 5 W 40 et les filtres comme en dit je suis vrais ( Mhani ) . et je fais surtout pas confiance de ces concessionnaires .

.

• Upvote 1

@walid.b à Annaba, la garantie est de 2ans ou 80 000km et si au moment de la 2eme vidange, la voiture est faiblement kilométré, ils peuvent envisagé une rallonge.

pour ma part j'ai toujours fait de cette manière, la 1ere vidange chez le cc et et je leurs fait mes adieux lol, pour le moment j'ai jamais eu de soucie, golf 6 ess et yaris VTI 1.33 hamdouléh, c'est des motorisations essences donc fiable, pour l’Ibiza c'est vrai qu'en première phase on sait pas a quoi s'attendre mais au bout de 2 ans, s'il y a des défauts, ils seront surement rapporté et a ce moment je jugerai si c'est nécessaire ou pas de rester chez le CC. pour le moment le seul truc signalé c'est la consommation d'huile, mais sachant qu'elle est en rodage je pense pas que ce soit un défaut, bon apres y a le problème d'étanchéité? mais tout laisse a croire que c'est un cas isolé. donc voila je reste confiant au moment de ma 2eme vidange j'aurai plus d'information a disposition pour prendre la bonne décision :) 

@Younes Pharm les françaises sont quand même assez connu pour leurs défauts électroniques et autres, mêmes les mécaniciens que je connais me disent tous ça, j'ai également pas mal d'amis qui ont des soucies avec des françaises neuve! un ami a eu sa direction assisté qui a sauté sur une 208 faiblement kilométré, l'ecran tactile qui crame sur une clio 4 , les capteurs qui déconnent (208), les problèmes de suspensions chez peugeot, ou pire les problèmes moteurs... il me parait donc logique de conserver sa garantie dans ce cas la...bon apres on va rentrer dans le débat de qui est plus fiable, je pose juste un constat 

@Suitou merci de rejoindre mon avis :D, les cc nous volent, j'ai vu que pour la 2eme vidange de l'ibiza ils prennent 12 000da juste pour l'huile, le filtre à huile et le filtre a pollen, hors CC ça coutera pas plus de 6000da, le problème c'est pas juste le prix exorbitant mais également le fait qu'ils remplace des pièces qu'on peut conserver encore longtemps, par ex ils préconisent de changer les bougies a 30 000km !! sur le livre d'entretient ils conseillent un changement a partir de 70 000km, il y a pas que ça, j'ai vu pas mal de conneries, l'essentiel étant d'obliger le client a acheter du consommable, personnellement je boycotte, et si seulement leur garantie valait quelque chose, en dehors d'un défaut généralisé et signalé on te rembourse rien! on te dira toujours que c'est toi le fautif 

• Like 1
  • Upvote 1

Salam :)

pour la première vidange de la Ibiza / Polo je vous conseille de la faire le plus tôt possible, le 1.6 MPi consomme d'huile durant les 10 000 kms et l'huile qui vient d'usine n'est pas une huile de bonne qualité. Si j'avais une je ferais ma vidange grand max après 8 000 kms ! 

FB_IMG_1535530327603.thumb.jpg.e502b575cdbc7cd049721c649026eae2.jpg

pour la première vidange je rejoins l'avis de Hakim et je suis tout à fait d'accord avec lui ! 

la première vidange chez SOVAC ne vous coûtera pas vraiment cher c'est 6000 DA max et je sais que dernièrement ils ont fait une promo vidange (j'ai oublié le prix) au moins vous garderez votre garantie encore pour une année malgré que tout le monde sait que la Ibiza / Polo c'est une voiture très fiable mais mata3ref (li khaf slem :D )

bonne soirée !