Jump to content
Darkcitron

Enlever le pollen des arbres de la carrosserie

Recommended Posts

Bonsoir, 

Des petites tâches marron commencent à apparaître sur la carrosserie de ma voiture, étant blanche, ça ne fait pas esthétique. Il s'agit du pollen des arbres. Difficile à enlever avec un chiffon à micro fibres, mais je refuse de croire que de nos jours il n'existe pas un produit efficace pour les enlever tout en protégeant la peinture.

Alors, vous connaissez un produit miracle?

Merci.

Il y a 8 heures , mizand said:

simonissage

D'après mes recherches, le simonisage est utilisé pour enlever les rayures et lustrer.

@labba200 mais il faut beaucoup frotter et c'est ce qui me fait peur. Sur un forum français ils ont parlé de l'essence de térébenthine pour nettoyer.

Il y a 9 heures , Darkcitron said:

Les glaçons? Ce n'est que de l'eau

hadi c'est une façon réduite de voir les glaçons lol

un glaçon c'est froid, tres froid, assez froid pour cristallisé l'eau, renferme beaucoup de froid en lui meme, et donc, peut a son tour échanger son énergie calorifique au contacte d'autre chose

tu mets un tout petit bout de glaçon sur la tache marron, sous l'effet du froid, cette tache se rétractera et se décollera forcement de la carrosserie 

• Upvote 1

il y a 1 minute, bidou said:

hadi c'est une façon réduite de voir les glaçons lol

un glaçon c'est froid, tres froid, assez froid pour cristallisé l'eau, renferme beaucoup de froid en lui meme, et donc, peut a son tour échanger son énergie calorifique au contacte d'autre chose

tu mets un tout petit bout de glaçon sur la tache marron, sous l'effet du froid, cette tache se rétractera et se décollera forcement de la carrosserie 

D'accord :D mais faut voir la consistance du pollen et sa composition chimique, il est gras et extrêmement collant, je pense que le glaçon fa fondre à son contact et le mouiller. J'ai lu sur l'essence de térébenthine, c'est un solvant des graisses des huiles et des cires, ça dissout le pollen. Reste à savoir son effet sur la peinture de la carrosserie.

il y a 2 minutes, Darkcitron said:

D'accord :D mais faut voir la consistance du pollen et sa composition chimique, il est gras et extrêmement collant, je pense que le glaçon fa fondre à son contact et le mouiller. J'ai lu sur l'essence de térébenthine, c'est un solvant des graisses des huiles et des cires, ça dissout le pollen. Reste à savoir son effet sur la peinture de la carrosserie.

essai avec du wd40, un produit avec le quel tu ne risque rien

tu ne craint rien avec de l'essence si ton vernie est d'origine, et si tu as une auto de qualité acceptable, une marque mliha chouya, machi byd sghira ta3 20u neuve lol, hadik sois sur que tu cours un risque pour son vernie meme avec de l'eau lol

si tu as une renault, une peugeot, vw, une mercedes, une bmw, une ford ....... tu peux aller a l'essence, si la peinture est d'origine, je le repete pour troisieme fois, si la peinture est d'origine, passe ton chemin si elle est refaite 

aussi, avant d'entamer tes travaux, fais un essai sur une toute petite partie pour ne prendre aucun risque

le simonisage ca enleve aussi, tu nettoie d abord

pour le wd40 je le derrai pas car la tole restera huilleuse, autant le faire avec du flitox

PS- le simonissage est une technique, après reste a voir les produits que tu mets, il faut mettre une nettoyeur d abord après tu passe a l étape lustrage

Montre nous des photos STP

Il y a 1 heure , mizand said:

le simonisage ca enleve aussi, tu nettoie d abord

pour le wd40 je le derrai pas car la tole restera huilleuse, autant le faire avec du flitox

PS- le simonissage est une technique, après reste a voir les produits que tu mets, il faut mettre une nettoyeur d abord après tu passe a l étape lustrage

Montre nous des photos STP

mais non, tu retire les taches avec le produit wd40 puis tu lave ta voiture, le shampoing auto nettoie parfaitement bien ce produit

je l'utilise souvent 

moi il m a laissé une traiter pendant bien longtemps, donc j evite sur la tole, regardes sous la poigné de la portes avant, j avais essayé car s était gele

voovl.png

je confirme la proposition de @bidoules glaçons sont très efficaces. j'ai déja eu ce problème sur mon ancien clio4. il faut mettre un glaçon sur la tache et maintenir pendant quelques secondes jusqu'à ce que la couleur de la tache change, puis, un simple coup de chiffon et ça disparait.

ce ne st pas que du poeln, c est aussi a coté la possiere des plaquettes de frein, il te faut une barre d argile 

il y a 35 minutes, mizand said:

ce ne st pas que du poeln, c est aussi a coté la possiere des plaquettes de frein, il te faut une barre d argile 

Comment la poussière des plaquettes peut-elle arriver au capot et au toit ? :D  

Je parle en general sur toute la tole, tu as des point comme ca qui contamine la tole et tu dois de tant en temps faire un traitenant pour ça, car si tu laisse ca peut faire des pointe de rouille avec le temps,

avec la barre d argile c est bon pour l ensemble, pour savoir si il y a des grains de poussiere il faut mettre ta main dans un sachet en plastique et tu verras, mais on avez parler de ca dans un autre poste, si je le retrouve je te mets le lien, 

la poussiere arrive partout, bon plus sur les parties basses, bon un peu fatigué pour developper maintenant, la aussi je vais te chercher des videos explicatif 

dsl si cest pas tres clair, c est que je suis un peu saturé 

• Upvote 1

La barre d'argile ne permet d'enlever les contaminant de poussière sur la tole qui est incrusté dans le vernis, il faut utilisé un décontaminant ferreux. cependant d'après ton image c'est trop gros pour que ca puisse etre de la poussière de freins à mon avis c'est plus de la résine d'arbre, essaye avec un dégoudronnant et ca devrait rentrer dans l'ordre.

Pour informations la poussière de freins peut se trouver n'importe ou sur la voiture car elle provient aussi des autres véhicule.

Voilà un exemple de décontamination et pourtant elle n'a que 23km !

received_2230912183602455-min.jpeg

• Upvote 2