Aller au contenu
macyl

La nouvelle polo s'installe en concession !

Recommended Posts

@ryo_357 peut être qu'il s'agit du même moteur que l'ibiza mais bridé a 90 chevaux ? moi je trouve logique les 90 chevaux sur cette polo, cette citadine privilégie le confort contrairement a l’Ibiza qui est très sportive, pour les options il s'agit des mêmes qu'on a sur l'ibiza style non?  en gros tu pays 10u de plus pour le sigle volkswagen et ça a toujours été comme ça. 

Modifié par Mounir bonois
  • Upvote 1

il y a 16 minutes, SnowTiger said:

mis a part l’intérieur bcp mieux soigné sur la polo beats , l'ibiza high+ l'emporte haut la main pour 20u de moins !! 

Je pense que l'ibiza n'emporte rien du tout la polo a 6 airbags contre 2 pour l'ibiza c dommage que le consommateur algérien n'est pas la culture de la sécurité

Il y a 1 heure , MAG SH said:

Modifié par Oms2000

@Mounir bonois La styla a plus d'options que la Start+ 

@Oms2000 Je suis de ton avis , mais a notre temps,  les marques utilisent ce genre d'arguments pour vendre leurs véhicule. 

Il y a une certaine limite a s’accorder , je le confirme mais pas de la a payé des sommes astronomique pour 2 airbag de plus. D'un autre coté sa dépend de la conduite de chacun , y'en n'as qui n'ont jamais fait d'accident et dans mon cas j'ai conduit une voiture 5 ans sans ABS sans Airbags ,sans anti dérapage une hatba base clim 2004 Corolla et le vieux en faisait la navette avant de me la donner 9 ans. La voiture a rouler 280.000 km et jamais d'accident. 

Mais malgré ça je suis d'avis d'avoir au moins 2 airbags et les options moderne de sécurité, mais j'irais pas a payé des sommes exagérer juste pour 2 airbags de plus. Ou ne pas acheté une ibiza par ce qu'elle a 2 airbag et aller pour une i20 par ce qu'elle a 4. 

Le choix doit etre basé sur toute une liste de facteurs et non pas seulement la sécurité et non pas spécialement les options supplémentaire de sécurité.  Les avoir c'est toujours un plus mais ce n'est pas un argument de vente !

• Upvote 2

J'ai remarqueé sur les photos que même la Polo beats n'a pas d'allumage automatique des feux sinon côté options je préfère l'ibiza style qui a en plus de la Polo start les feux arrière en led, allumage auto des feux, clim auto, radar de recule, accoudoirs, vitres sur teintée.

• Upvote 1

il y a 14 minutes, Oms2000 said:

Je pense que l'ibiza n'emporte rien du tout la polo a 6 airbags contre 2 pour l'ibiza c dommage que le consommateur algérien n'est pas la culture de la sécurité

eb9a fi consomateur algerien et critiquer pour critiquer , c'est un fait thabe wela tekrah c'est tout ce que tu aura donc pas la peine de parler pour parler , maintenant comparant les deux a mon avis "consomateur algerien qui n'a pas la culture de la securité" je trouve l'ibiza bcp mieux , pour les airbag saches si par malheur un accident décide de ta mort les airbag ne pourront rien changer.

• Upvote 2

Salam.

Saha Shourkom . 

Apparemment tu n'as pas satisfais de cette Polo surtout rapport de prix ..!! . pour moi Wellah je n’étais pas surpris concernant le prix par ce que c'est logique qu une Polo reste plus chère qu une Ibiza . Malgré que cette dernière elle est beaucoup plus intéressante en terme rapport : prix / équipements . @ryo_357.

il y a 15 minutes, walid.b said:

@Mounir bonois La styla a plus d'options que la Start+ 

@Oms2000 Je suis de ton avis , mais a notre temps,  les marques utilisent ce genre d'arguments pour vendre leurs véhicule. 

Il y a une certaine limite a s’accorder , je le confirme mais pas de la a payé des sommes astronomique pour 2 airbag de plus. D'un autre coté sa dépend de la conduite de chacun , y'en n'as qui n'ont jamais fait d'accident et dans mon cas j'ai conduit une voiture 5 ans sans ABS sans Airbags ,sans anti dérapage une hatba base clim 2004 Corolla et le vieux en faisait la navette avant de me la donner 9 ans. La voiture a rouler 280.000 km et jamais d'accident. 

Mais malgré ça je suis d'avis d'avoir au moins 2 airbags et les options moderne de sécurité, mais j'irais pas a payé des sommes exagérer juste pour 2 airbags de plus. Ou ne pas acheté une ibiza par ce qu'elle a 2 airbag et aller pour une i20 par ce qu'elle a 4. 

Le choix doit etre basé sur toute une liste de facteurs et non pas seulement la sécurité et non pas spécialement les options supplémentaire de sécurité.  Les avoir c'est toujours un plus mais ce n'est pas un argument de vente !

Je suis d accord beaucoup de facteur doivent entrer en considération.

il y a 8 minutes, SnowTiger said:

eb9a fi consomateur algerien et critiquer pour critiquer , c'est un fait thabe wela tekrah c'est tout ce que tu aura donc pas la peine de parler pour parler , maintenant comparant les deux a mon avis "consomateur algerien qui n'a pas la culture de la securité" je trouve l'ibiza bcp mieux , pour les airbag saches si par malheur un accident décide de ta mort les airbag ne pourront rien changer.

Désolé si tu t'est sentie visé par ma phrase mais je ne voulais pas êtres agressif . 

• Upvote 2

@SnowTiger ça changera peut etre rien pour le conducteur mais pas pour les passagers mdrrrr, sinon 2 ou 4 airbags peu importe, le choix du véhicule ne se ferra pas en se basant sur ça mais en fonction de plusieurs autres paramètres, dont le plus important le prix ou le rapport qualité/prix pour certains ;) 

Modifié par Mounir bonois
  • Upvote 1

Il y a 1 heure , aventador said:

Salam.

Saha Shourkom . 

Apparemment tu n'as pas satisfais de cette Polo surtout rapport de prix ..!! . pour moi Wellah je n’étais pas surpris concernant le prix par ce que c'est logique qu une Polo reste plus chère qu une Ibiza . Malgré que cette dernière elle est beaucoup plus intéressante en terme rapport : prix / équipements . @ryo_357.

Absolument que je suis pas satisfais !! O.o, il aurais pu ajouter les mêmes options que sur une Ibiza style et le même moteur, jusqu'a 249, ça aurait étais un bon prix mais c'est limite de l'abus, désolé mais je préfère gardé mon argent et attendre qu'on arrête de se moquer de nous....

SAHA SHOURKOUM l'équipe !

Modifié par ryo_357
SAHA SHOURKOUM
  • Upvote 2

Juste maintenant , ryo_357 said:

Absolument que je suis pas satisfais !! O.o, il aurais pu ajouter les mêmes options que sur une Ibiza style et le même moteur, jusqu'a 249, ça aurait étais un bon prix mais c'est limite de l'abus, désolé mais je préfère gardé mon argent et attendre qu'on arrête de se moquer de nous....

SAHA SHOURKOUM l'équipe !

Exactement kho .. !! 

En plus c'est une 90 ch ( alors que chez ça cousine animée par le 1.6 MPI 110 ch ) . sans compter les options et le prix beaucoup plus chère . c'est de l'arnaque quoi ....!! . 

Saha Shourek mon frère . 

• Upvote 1

Il y a 7 heures , ryo_357 said:

ils ont mis un moteur ancien génération, le 1.6 90ch étais vendu sur l'Ibiza sol, la cata:ph34r:strophe, ils auraient pu mettre le 1.6 110ch mais non, ils doivent déstocker ce moteur de leur entrepôt, qu'elle idée génial de le mettre sur la nouvelle poloo.O

je ne pense pas

plutot le meme moteur que la Ibiza qui a 100ch mais juste bridé 

c'est commercial

Il y a 5 heures , Hakim.M said:

je ne pense pas

plutot le meme moteur que la Ibiza qui a 100ch mais juste bridé 

c'est commercial

Je ne pense pas @Hakim.M, même le réservoir a changerO.o, un de 45l, alors que sur l'Ibiza et l'Arona 55L, passons sur le moteur, je déplore un manque d'options flagrant qui ne justifie pas ses 230u, a 220u, t'a une Ibiza quasi mieux équipé, commercial ou pas c'est de l'abus, ils auraient pu mettre une polo Style a 250u, je ne pense pas que Sovac va se cassé la tète a bridé leur moteurs et a faire des test ensuite (rakab wou bi3 lacha3b)

il y a 12 minutes, Karim O-R said:

Je viens de voir le live de autobip sur fb, la Polo beats n'a pas de caméra de recule 😶 Juste les détecteurs av/ar 

l'Arona beaucoup mieux équipé a 250uB|, c'est vite dis, seul bémol, la consommation qui fais une tache noir:(

il y a 42 minutes, ryo_357 said:

l'Arona beaucoup mieux équipé a 250uB|, c'est vite dis, seul bémol, la consommation qui fais une tache noir:(

Oui ou bien une Ibiza High+, pour l'arona il y a un membre du groupe fb Seat Ibiza Algérie qui la commandé hier livraison dans 7j on verra apres avec la consommation  

Il y a 1 heure , ryo_357 said:

les fiches techniques d'autobip sont rarement correcte , faut pas les prendre comme référence.

l'exemple le plus récent la nouvelle Polo , Sovac annonce que le coffre de la beats est d'une capacité moindre a cause du subwoofer , autobip l'ont aussi précisé dans l'article mais sur la fiche technique ils ont mis la même capacité que la start+ ce qui est faux :) 

• Upvote 1

derouha 230u pour dire que l'ibiza rkhissa w ness tih 3liha ''za3ma affaire" un bon coup de marketing pffff

le poids de l'arona est dans les 1150 kg ;) 

il y a 14 minutes, Yacine-TFSi said:

derouha 230u pour dire que l'ibiza rkhissa w ness tih 3liha ''za3ma affaire" un bon coup de marketing pffff

le poids de l'arona est dans les 1150 kg ;) 

Tu dis que sovac à mis en vente un nouveau model à 230u juste pour pousser les gens à acheter un autre model à 219u??

Je crois qu'il est temps que t'ailles rompre le jeûne, xD

• Upvote 2

@ryo_357 le 90cv et le 110cv font partie de la même famille EA211 qui font également partie de la famille des tsi dont ils partagent pas mal de caractéristiques niveau conception sauf turbo 

par ailleurs ce que je comprends du lancement de la polo une volonté de sovac d'orienter la demande sur la ibiza vu la popularité de celle ci ceux qui iront vers la polo sont soit irrationnel soit trop attaché au sigle :P

• Upvote 3

Il y a 1 heure , Darkcitron said:

Tu dis que sovac à mis en vente un nouveau model à 230u juste pour pousser les gens à acheter un autre model à 219u??

Je crois qu'il est temps que t'ailles rompre le jeûne, xD

moi je dirai que sovac sait que les Algeriens prennent VW comme du premium ou bien plus :ph34r:

• Upvote 1

Bonsoir les amis et SAHA FTOURKOUM ;

@Yacine-TFSi c'est exactement ce que je me suis disB|, vous devrais voir le parc de Sovac HD, je passe par la bas chaque jours pour aller bosser, le parc est plein d'Ibiza et quelques Golf 7 mais je vous dis, vraiment plein, ton raisonnement est logique, ils doivent écouler leurs stocks, si ils avaient mis une polo version style (même option que l'Ibiza style), jusqu’à 250u elle est rentable a mon avis:x, du coût t'a 75% des consommateurs algériens qui vont s'y jeté, l'Ibiza (2012-2016) étais une voiture destiné a une certaine catégorie de gens en Algérie (le prends pas mal @Darkcitron, je ne parle pas de toi), vu ses options et son nouveau look, je dois admettre que même moi je suis tenté d'en acheter une mais je dépanne avec celle de mon père en attendant, en comparons la polo start et l'Ibiza style c'est sur que l'Ibiza l'emporte, je suis quasi sur que si Sovac avaient mis une polo équivalente en option que l'Ibiza style, ça auraient étais l’arrêt de mort de cette dernière, comme a dis @Younes Pharm, quand on vois le sigle VW on est vite conquis, je ne peux pas m'expliquer le manque d'option de la polo start autrement.

@macyl merci pour tes éclaircissement sur les moteur mpi 90ch/110ch:$, je pense que tu saura d'accord avec ce que j'ai écris plus haut .

@Younes Pharm c'est exactement pour ça qu'ils ont mis une start vrais hatba et la beats qui est plus au moins une polo style a 270u, bayna que les amateurs de VW vont plutôt prendre la beats que la start.

Ceci reste mon avis et n'implique que mon raisonnement...:P

• Upvote 2