Jump to content
kmncie

bougie d'allumage

Recommended Posts

Bonjour mes chers amis ...au faite bon weekend end

Voilà je viens vair vous car je viens juste de changer mes bougie d'allumage de ma kia picanto de 2009 je m'aperçois quelle avait de l'huile autour des filtrages  toutes les 4 ,, et 2 elle en n’avait où il Ya l'ectrode C’était  gras ,,et aussi il Ya aussi l’écartement que je trouve bizarre  j'ai mesurer et j’ai trouvais un écartement de 0.90mm ...es ce que c normale ou ces  ca  ,, au faite la voiture vibrais au ralentit surtout quand il fait très  chaud  mes support moteur sont ok  je viens juste de les changer je croyait que c'etais ca mes non c'etais au faite les bougie qui me fessai ca  au faite j’ai oublie de vous dire que la dernière vidange que j’ai faite j’ai dépassé le niveau de 1 cm j'ai roulait comme ça pendent 1 semaine quand je me suis rendu compte j'ai aspirer le surplus maintenant c bon 

....je vais joindre des photos 

Ps j’ai roulais avec c bougie a Paine 20000km 

Merci à vous  bonne journée 

20180505_142305.jpg

20180505_142506.jpg

20180505_142516.jpg

@kmncie d'après ce que je vois ce sont des NGK, qui pour moi est la meilleure marque disponible chez nous, et pour l'écartement de 0,9 mm c'est tout à fait correct. Et leur état est comme neuf ! je roule 60.000 km avec les NGL sans aucun soucis et je les change juste comme ça sans aucun signe de faiblesse ou défaut dans le moteur.

Les bougies sortent un peu sales oui, mais ça ne veut pas dire qu'il y a vraiment de l'huile. Le fait d'avoir un moteur qui tourne mieux en changeant les bougies peut vouloir dire que les bougies étaient en cause, mais d'après ces photos ce n'est pas le cas, ces bougies sont comme neuves.

• Upvote 2