Jump to content
Concours photos du mois de Janvier 2021 ( Votre Voiture en 3/4 Arrière ) . Read more... ×
kamalouu

La nouvelle huile Naftilia 10w40

Recommended Posts

Bonjour a tous 

Je viens de tomber sur une annonce sur Facebook ce matin 

apparemment la Naftilia 10w40 est réintroduite sous un nouveau emballage de 4L et aussi un autre de 1L

comme les photos si dessous 

vous en pensez quoi ? 
c'est toujours fournie par Wolf ou il ont changer de fournisseur ?

31732545_2033958476825413_1141499885191692288_n.jpg

31408264_2150818271611680_6075248312687001600_n.jpg

31395122_2150818304945010_8232533282214903808_n.jpg

@Hakim.M je suis Out pour tout dire, vu que j'ai fais un petit stock d'anciens bidons alors je ne me suis pas penché sur les huiles ces derniers temps. mais je n'y manquerai pas de jeter un œil dans les stations étatiques pour voir un peu la chose.

• Upvote 1

@Amine Tanks c'est vrai que c'est un peut cher pour ce qu'elle étais avant 

si non moi j'ai pas encore croisé ses bidons dans notre région 

c'est introuvable que ça soit chez les stations étatique ou chez les particulier 

j'avoue que ça m'arrangerais si elle toujours dispo apres cette dernière pénurie, vu que mon véhicule roule toujours avec 

• Upvote 1

si il na pas trop roulé passe a la 5w40 c'est le top et elle est dispo moi je songe a passer a la 5w30 (préconisation constructeur ) je suis a 70.000km 

salut

de mon coté je l'ai toujours pas croisé cette nouvelle huile 

elle est toujours pas dispo chez les station étatique, peut etre ça va demander du temps avant qu'elle soit distribuer sur tout le réseau Naftal

en tout cas ça arrangerait plein de gens le retour de cette huile 

au passage si quelqu'un arrive de la trouver ça serait géniale de nous partager sont prix :)  

@Hakim.M    Bonsoir. Qui est Wolf ? un fournisseur Allemand qui fournit Naftal ?

c'est quoi cette huile Naftilia ? quelle différence avec l'huile Naftal tout court ?

la 10w40 est une huile semi synthétique...pourquoi sur ces bidons 10w40 Naftilia  c'est écrit Synthétique  sans préciser "semi synthétique ?

il y a 27 minutes, kiki le lion a dit :

@Hakim.M    Bonsoir. Qui est Wolf ? un fournisseur Allemand qui fournit Naftal ?

Bonsoir, à ma connaissance c'est une marque Belge, et ce n'est pas la seule à travailler avec Naftal, avant elle il y avait une autre marque Bulgare sous le nom PRISTA-OIL.

c'est quoi cette huile Naftilia ? quelle différence avec l'huile Naftal tout court ?

C'est l'huile Naftal mais normalement fabriquée par cette marque Wolf, une sorte de sous-traitance je suppose, comme le font aussi les marques automobiles, mais ça ne les empêche pas de mettre leur nom sur l’emballage ... etc.

la 10w40 est une huile semi synthétique...pourquoi sur ces bidons 10w40 Naftilia  c'est écrit Synthétique  sans préciser "semi synthétique ?

Ce n'est pas écrit "synthétique" mais plutôt SEMI-SYNTHÉTIQUE (derrière le bidon sur l'étiquette de description) mais surement que vous faites allusion au mot SYNTH qui n'est qu'un nom-publicitaire seulement on dira, car il y a la NAFTILIA (minérale) et la NAFTILIA SYNTH (semi-synthétique) et la NAFTILIA SYNTH + plus qui est la 100% synthétique.

• Like 2

@Suitou merci bien pour toutes ces explicitations claires et nettes et complètes comme d'habitude avec toi  ....que j'ai demandé car j'ai l'intention de faire mes vidanges dorénavant avec la Naftilia 10w40

jusqu'à présent j'utilisais de la Elf Evolution 5w40 car j'avais toujours eu des problèmes de démarrages à froid, et l'aiguille du compte tout instable, jusqu'au jour ou je lis dans un forum de  Mégane  qu'il suffisait de nettoyer le papillon et le capteur PMH (avec du flitox) ce que le mécanicien de quartier m'avait fait et depuis plus de problème de démarrage à froid et l'aiguille du compte tour est redevenu stable....donc la 5w40 c'est inutile chez nous la T° descend jamais a  -25.

Bonne fin de soirée et merci.

@kiki le lion de rien.

N'empêche cependant que l'huile 100% synthétique 5w40 n'a pas que la caractéristique de résister au froid extrême ! elle est aussi :

* plus durable en longévité de vie.

* plus filtrante car moins épaisse.

* laisse une fine pellicule d'huile sur les composants mécaniques même après des heures et des heures de repos, ce qui minimise l'usure lors des démarrages. Sachant qu'il est dit que l'usure d'un moteur se fait à 80% lors des démarrages, car i lest totalement froid, et l'huile n'a pas encore été répartie partout, et elle est un peu épaisse car froide, et le moteur est froid donc les frottement se font plus durement !

* elle contient beaucoup plus d'additifs que l'huile semi-synthétique 10w40, ces additifs ne sont pas mis comme ça pour rien, ils servent tous à un point positif bien précis.

* son prix est très proche de la semi-synthétique ce qui fait une économie insignifiante devant ses avantages et sa longévité d'utilisation.

• Like 2
  • Like 2

Salam. @kiki le lion 

Moi j'ai utilisé cette dernière fois( vidange de 20.000 km )  l'huile ELF 5W40 Pro_Tech . sur la Symbol 1.6 MPI . et j'ai remarqué quelle est super bien .même au démarrage a froids quant j'utilise la voiture le bon matin a 6.00 / 6.15 . elle répond dès le 1 er coup . 

Je suis a 28.000 km ( soit 8.000 km parcourus avec cette l'huile ) . elle est parfaite toujours l'huile est en bonne santé ni conso ni rien du tout . !

Pour ton cas . je pense et de préférence de continuer avec la 5 W 40 même si tu optes pour la Naftalia . une l'huile 100 % synthétique reste mieux qu une Semi_synthétique . ! Comme il a dit notre cher membre @Suito . 

• Like 1

Il y a 10 heures, Suitou a dit :

@kiki le lion de rien.

N'empêche cependant que l'huile 100% synthétique 5w40 n'a pas que la caractéristique de résister au froid extrême ! elle est aussi :

* plus durable en longévité de vie.

* plus filtrante car moins épaisse.

* laisse une fine pellicule d'huile sur les composants mécaniques même après des heures et des heures de repos, ce qui minimise l'usure lors des démarrages. Sachant qu'il est dit que l'usure d'un moteur se fait à 80% lors des démarrages, car i lest totalement froid, et l'huile n'a pas encore été répartie partout, et elle est un peu épaisse car froide, et le moteur est froid donc les frottement se font plus durement !

* elle contient beaucoup plus d'additifs que l'huile semi-synthétique 10w40, ces additifs ne sont pas mis comme ça pour rien, ils servent tous à un point positif bien précis.

* son prix est très proche de la semi-synthétique ce qui fait une économie insignifiante devant ses avantages et sa longévité d'utilisation.

@kiki le lion notre ami suitou a bien raison

si ton moteur se porte bien et ne conseomme pas d'huile, reste sur la 5w40 avec Naftal

la 10w40 et la 15w40 sont utilisé pour les moteur qui consomme un peu d'huile et vu que cette derniere est plus epaisse que la 5w40 elle arrive a couvrir se defaut de moteur.

• Like 1
  • Upvote 1

Il y a 12 heures, Hakim.M a dit :

@kiki le lion notre ami suitou a bien raison

si ton moteur se porte bien et ne conseomme pas d'huile, reste sur la 5w40 avec Naftal

la 10w40 et la 15w40 sont utilisé pour les moteur qui consomme un peu d'huile et vu que cette derniere est plus epaisse que la 5w40 elle arrive a couvrir se defaut de moteur.

Pas forcément ya des moteurs qui n’apprécient pas une huile trop fluide et puis 10w40 ou 5w40 c’est la même chose à quelques détails près 

Il y a 11 heures, felinercz a dit :

Pas forcément ya des moteurs qui n’apprécient pas une huile trop fluide et puis 10w40 ou 5w40 c’est la même chose à quelques détails près 

la 10w40 est composé de 30% mineral+70% synth

la 5w40 est composé de 100% synth

ce n'est pas quelque detail de pret pour moi

• Upvote 1

Il y a 10 heures, Hakim.M a dit :

la 10w40 est composé de 30% mineral+70% synth

la 5w40 est composé de 100% synth

ce n'est pas quelque detail de pret pour moi

Ils existent des huiles 100% synth en 10w40 elle est juste plus épaisse 

Et les meilleures huiles c’est pas une question de fluidité car là ça dépendra du pays ou tu résides mais plutôt de qualité va comparer une 10w40 Castrol GTX avec une 5w40 naftilia même les normes sont pas pareil

@felinercz

pas certain que la Castrol soit mieux que la Naftal, je pourrais même parier le contraire je dirais. Les marques étrangères sont faites pour le "juste ce qu'elle offre" et rien de plus, c'est mesuré pour que ça ne soit pas trop efficace , une sorte d'obsolescence programmée.  En tous les cas j'ai déjà testé la Naftilia avec une grande marque mondiale, avec le test du feu, et c'était carrément le double du temps pour la notre !!! 4 minutes contre 8 minutes !!! ce n'est pas rien !! c'est un autre monde je dirais.

il y a 10 minutes, Suitou a dit :

avec le test du feu, et c'était carrément le double du temps pour la notre !!! 4 minutes contre 8 minutes !!!

tu veux dire le temps qu'il faut pour l'évaporation?

@kniss_16 j'ai fait une comparaison sur le moment du début de l'évaporation , puis celui de auto-inflammation puis celui de la carbonisation et donc l'extinction du feu.

• Upvote 1

Il y a 3 heures, Suitou a dit :

@felinercz

pas certain que la Castrol soit mieux que la Naftal, je pourrais même parier le contraire je dirais. Les marques étrangères sont faites pour le "juste ce qu'elle offre" et rien de plus, c'est mesuré pour que ça ne soit pas trop efficace , une sorte d'obsolescence programmée.  En tous les cas j'ai déjà testé la Naftilia avec une grande marque mondiale, avec le test du feu, et c'était carrément le double du temps pour la notre !!! 4 minutes contre 8 minutes !!! ce n'est pas rien !! c'est un autre monde je dirais.

Liqui moly > castrol > total dommage que cette chaîne ne teste pas l’huile de naftal

@felinercz je trouve que le test d'écoulement n'est pas très représentatif de la qualité de l'huile, je l'ai déjà essayé entre 4 huiles différentes, c'est très difficile de voir la différence, et ça ne veut pas dire grand chose.

Cependant, le test du feu est plus significatif je pense. Et dans tous les tests que j'ai fait avec notre huile locale, elle était vraiment supérieur et de très loin face à une autre marque mondiale. Car la Naftilia a enregistré toujours un temps double par rapport à l'autre huile qui s'était carbonisée à 3:55 tandis que la Naftilia à 8:05 !! et sur les autres étapes c'était toujours le double aussi : début d'évaporation 1:30 contre 3:30 !!!!!!  et auto-inflammation à 1:40 contre 4:05  !!!!!

Si je trouve quelqu'un qui a de la Castrol 5w40 je ferais encore le test avec vidéo (comme les précédentes).

En fait, j'ai testé aussi les deux Naftilia 5w40 , la première qui était fabriquée en Bulgarie (Prista-Oil) avec la 2ème de Belgique (Wolf) et c'était kif-kif !!! ce qui veut ^dire que c'est le même cahier des charges avec les mêmes exigences de notre marque :)

Et aussi j'ai testé la 5w40 avec la 10w40 MAIS AVEC UN FEU TRÈS FORT ==> la carbonisation totale était à 3:00 pour la 10w40 contre 3:50 pour la 5w40, ce qui peut se traduire en pourcentage en +27% de différence de résistance au feu en faveur de la 5w40. !! DONC ? ===> la 10w40 de Naftilia est sans aucun doute (mais à prouver) meilleure que la 5w40 de la marque mondiale testée, sachant cependant que la 5w40 avait surpassé cette marque mondiale de plus de +100% d'écart !!

Le test d’écoulement représente en combien de temps l’huile va protéger le moteur à froid sachant que l’usure d’un moteur se fait généralement et a 90% à froid !

PS : toutes les voitures de la famille roulent avec la Naftilia 5w40, y compris ma Logan 1.4mpi de 2011, et qui affiche à ce jour un peu plus de  245.000 km , bien évidement sans une goute de consommation d'huile ni de symptômes d'anomalies moteur, Hamdoulillah.

@felinercz certes, mais ça reste très abstrait comme test je trouve.

A ma connaissance sur le WEB ça parle de 80% d'usure lors des démarrages, et ça reste tout de même énorme.

Et plus l'écoulement concerne un moteur qui était éteint depuis un long moment et non pas une nuit ou une journée, car la 5w40 reste sur les pièces mécaniques, si on ouvre la cache-culbuteurs et on vérifie sur l'arbre à cames, on le retrouve bien huilé même après plus d'un jour.