Jump to content
kamalouu

La nouvelle huile Naftilia 10w40

Recommended Posts

il y a une heure, Suitou a dit :

PS : toutes les voitures de la famille roulent avec la Naftilia 5w40, y compris ma Logan 1.4mpi de 2011, et qui affiche à ce jour un peu plus de  245.000 km , bien évidement sans une goute de consommation d'huile ni de symptômes d'anomalies moteur, Hamdoulillah.

@felinercz certes, mais ça reste très abstrait comme test je trouve.

A ma connaissance sur le WEB ça parle de 80% d'usure lors des démarrages, et ça reste tout de même énorme.

Et plus l'écoulement concerne un moteur qui était éteint depuis un long moment et non pas une nuit ou une journée, car la 5w40 reste sur les pièces mécaniques, si on ouvre la cache-culbuteurs et on vérifie sur l'arbre à cames, on le retrouve bien huilé même après plus d'un jour.

Donc si on trouve le niveau d’huile en dessous du maxi d’environ 2mm c’est normal ?

@felinercz

Bien évidement que c'est normal de trouver une petite consommation sur certains moteurs dont la conception est ainsi faite, et en plus en parlant de 2mm c'est insignifiant et ne pourrait être considéré comme une anomalie.

Personnellement j'évite de remplir au MAXI, car souvent on se retrouve avec 1 ou 2 mm de plus après écoulement de toute l'huile (ou presque) pendant une nuit par exemple, et puis la mécanique sera pareil soit l'huile proche du MAXI ou bien du MINI, donc je préfère remplir à 70% environ, comme ça je serai loin du MINI alors j'aurai le temps de voir si ça consomme et d'y rajouter (le cas échéant) mais aussi je serai pas près du MAXI.

• Like 1

Le 11/17/2018 à 8:17 AM, Suitou a dit :

@felinercz

Bien évidement que c'est normal de trouver une petite consommation sur certains moteurs dont la conception est ainsi faite, et en plus en parlant de 2mm c'est insignifiant et ne pourrait être considéré comme une anomalie.

Personnellement j'évite de remplir au MAXI, car souvent on se retrouve avec 1 ou 2 mm de plus après écoulement de toute l'huile (ou presque) pendant une nuit par exemple, et puis la mécanique sera pareil soit l'huile proche du MAXI ou bien du MINI, donc je préfère remplir à 70% environ, comme ça je serai loin du MINI alors j'aurai le temps de voir si ça consomme et d'y rajouter (le cas échéant) mais aussi je serai pas près du MAXI.

Oui c'est bien ce que tu fais. 

Donc l'huile Naftalia est importée d'Europe ? Elle n'est pas fabriquée en Algérie ? 

S'il vous plaît vous avez les prix pour les bidons de 5 litres en 10w40, 5w40 et 5w30? Merci beaucoup 

Il y a 23 heures, ATM1903 a dit :

Oui c'est bien ce que tu fais. 

Donc l'huile Naftalia est importée d'Europe ? Elle n'est pas fabriquée en Algérie ? 

S'il vous plaît vous avez les prix pour les bidons de 5 litres en 10w40, 5w40 et 5w30? Merci beaucoup 

la 05w40 naftal est vendu a 1800da chez naftal

certaines stations naftal la vendent a 1850

élmouhim, ne l'achete pas ailleurs que chez naftal 

• Like 1

@bidou   bonjour.

pas plus tard qu'hier soir je suis parti en catastrophe chez Naftal faire le plein conseillé par le fere de ma femme qui me parlait de rumeur sur une greve du 10 mars pour plusieurs jours....parait il .......bref

J'en ai profité pour jeter un œil sur leur huile en rayonnage et là surprise !! la 5w40 synthétique était affiché à 1800da comme d'habitude par contre la 10w40 semi synthétique

elle était affichée à 1850da ....plus chère ce qui est inconcevable ??? j'ai demandé aux gens de la station pourquoi et personne ne savait !

• Like 1

Il y a 18 heures, kiki le lion a dit :

la 5w40 synthétique était affiché à 1800da comme d'habitude par contre la 10w40 semi synthétique

elle était affichée à 1850da ....plus chère ce qui est inconcevable ??

permets moi stp de te compliquer encore plus les choses, alors la 5w40 a 1800da en bidons de 5L et la 10w40 à 1850da en bidons de 4L xD

• Like 1

il y a 4 minutes, kniss_16 a dit :

permets moi stp de te compliquer encore plus les choses, alors la 5w40 a 1800da en bidons de 5L et la 10w40 à 1850da en bidons de 4L xD

génial image.gif.e0d33acb718c60117ee20abb8862b22e.gif

Il y a 18 heures, kiki le lion a dit :

@bidou   bonjour.

pas plus tard qu'hier soir je suis parti en catastrophe chez Naftal faire le plein conseillé par le fere de ma femme qui me parlait de rumeur sur une greve du 10 mars pour plusieurs jours....parait il .......bref

J'en ai profité pour jeter un œil sur leur huile en rayonnage et là surprise !! la 5w40 synthétique était affiché à 1800da comme d'habitude par contre la 10w40 semi synthétique

elle était affichée à 1850da ....plus chère ce qui est inconcevable ??? j'ai demandé aux gens de la station pourquoi et personne ne savait !

il y a 33 minutes, kniss_16 a dit :

achriw la 5w40, ou sayi ?

Salam alikoum, je suis nouveau dans forum, et c'est mon 1er post, et je compte en faire beaucoup ... j'ai tellement appris de vos contributions/échanges; je vous remercie tous pour cela.

Bref, je possède une Kia Cerato 1.6 CVVT, avec kit GPL installé depuis ses 100K Kms,  entretien régulier, et RAS pour le moment hamdoullah.

Je compte faire mon vidange de 210K, je le faisais depuis ses 50K avec la 10W40 Total Fr + filtre à l'huile; et ma question est la suivante: est ce que je peux changer l’huile et passer à la 5W40 (Naftilia bien évidemment, la moins chère+la plus efficace) ?? 

PS: j'ai pas encore senti que le moteur consomme de l'huile. 

Merci à vous encore une fois

OUI.....image.gif.e4e45e95d4b6355ad69f700f8226e839.gif

Moi pendant des années j'ai vidangé avec de la Elf Evolution 5w40 avant de passer à la 5w40 naftal (qui est importée de Belgique)

En fait ce sont les spécifications qui comptent :

Sur un Bidon Elf évolution 5w40 tu liras : ACEA : A3/B4  • API : SM/CF

même chose sur le Bidon TOTAL

même chose sur le Bidon NAFTAL

Parlons peut mais parlons bien les étiquettes collées sur les bidons

ELF    TOTAL    NAFTAL      sont les memes !

Huile Elf 5w40 fiche technique

Viscosité:

5W40

Litrage huile:

5 L

Composition huile:

Synthétique

Norme ACEA:

A3/B4

Norme API:

SM/CF

Norme VW:

505.00;;502.00

Norme Mercedes-Benz:

229.3

Norme BMW:

Longlife 01

Norme Renault:

RN0700;;RN0710

Autres normes huiles:

PORSCHE A40

Pour véhicules équipés de FAP:

Non

Huile Total 5w40 fiche technique

Viscosité:

5W40

Litrage huile:

5 L

Composition huile:

Synthétique

Norme ACEA:

A3/B4;;A3/B3

Norme API:

SM/CF;;SL/CF

Norme VW:

502.00;;505.00

Norme Mercedes-Benz:

229.3;;229.5

Norme BMW:

Longlife 01

Autres normes huiles:

PORSCHE A40

Pour véhicules équipés de FAP:

Non

Huile Naftal 5w40 importée de Belgique :fiche technique

Viscosité:

5W40

Litrage huile:

5 L

Composition huile:

Synthétique

Norme ACEA:

A3/B4

Norme API:

SM/CF;;SL/CF

Norme VW:

502.00;;505.00

Norme Mercedes-Benz:

229.3;;229.5

Norme BMW:

Longlife 01

PSA B71 2296

maintenant passer de la 10w40 à la 5w40 puis meme si tu veux à 20w40................oui tu peux mais l'huile synthétique 5w40 100% synthétique

est meilleur que les aux autres qui sont soit minérale soit semi synthétique...........

il y a aussi...

Edited by kiki le lion

Aidekoum Mabrouk inchallah 

Je tiens à vous remercier @kiki le lion pour votre réponse.

Apparemment, soit je ne me suis pas bien exprimé, soit j'ai pas pu interpreter votre réponse correctement.

J'ai mentionné que je voulais passer de la 10W40 à la 5W40 pour une Kia ess 1.6 ayant ~7 ans et affichant +de 210K Kms, est ce que cela est possible?  et non pas passer d'une 5W40 Total vers 5W40 Naftal.

Biensure les mecanos ou vendeurs d'huile te disent que c'est incorrecte comme action -_-  j'ai cherché un peu partout dans ce forum ou ailleurs et j'ai pas trouvé une affirmation ¬¬ , j'ai peur que mon moteur commence à consommer de l'huile en conséquent !!

Ya3tikoum Saha

Bonsoir . 

Et Saha Aidek . 

D'après ce que je sais . on change jamais la viscosité d'huile moteur tant qu'on trouve pas des problèmes : comme conso d'huile ou bien quelque chose de ce genre !!. 

Si ta voiture ne consomme pas d'huile je pense qu il est préférable de rester avec la 10 W 40 .

Il y a 18 heures, nihon3 a dit :

Aidekoum Mabrouk inchallah 

Je tiens à vous remercier @kiki le lion pour votre réponse.

Apparemment, soit je ne me suis pas bien exprimé, soit j'ai pas pu interpreter votre réponse correctement.

J'ai mentionné que je voulais passer de la 10W40 à la 5W40 pour une Kia ess 1.6 ayant ~7 ans et affichant +de 210K Kms, est ce que cela est possible?  et non pas passer d'une 5W40 Total vers 5W40 Naftal.

Biensure les mecanos ou vendeurs d'huile te disent que c'est incorrecte comme action -_-  j'ai cherché un peu partout dans ce forum ou ailleurs et j'ai pas trouvé une affirmation ¬¬ , j'ai peur que mon moteur commence à consommer de l'huile en conséquent !!

Ya3tikoum Saha

à 210.000km  il est préf&rable de rester sur la 10w40 

mais passer à naftilia ok pas de problème 

d"ja chez kia ils font la 15w40 ;/ :/  j'espère que la tienne n'a pas subit ce sort 

Le 11/15/2018 à 9:04 PM, Suitou a dit :

@felinercz

pas certain que la Castrol soit mieux que la Naftal, je pourrais même parier le contraire je dirais. Les marques étrangères sont faites pour le "juste ce qu'elle offre" et rien de plus, c'est mesuré pour que ça ne soit pas trop efficace , une sorte d'obsolescence programmée.  En tous les cas j'ai déjà testé la Naftilia avec une grande marque mondiale, avec le test du feu, et c'était carrément le double du temps pour la notre !!! 4 minutes contre 8 minutes !!! ce n'est pas rien !! c'est un autre monde je dirais.

salem 

naftal 5 w 40 compatible avec moteur 2.0 tdi 143 ch peu remplacer huile castrol 

Bonjour a tous,

Je vais vous faire part de ma petite expérience avec les huiles de moteur, pour une atos que j'ai elle a roulé avec la 15w40 pendant 160.000km, depuis un peu plus d'un an je suis passé a la 10w40 Natalia, j'avais peut qu'elle se mette a bouffer l'huile, je vérifiais le niveau chaque matin jusqu'à 3000km RAS la voiture roulait sans soucis,le bruit du moteur était (pure) typique de l'atos malgré les commentaires des mécaniciens awah mhboul nta ...etc elle est a 190000km actuellement hmd.

Sinon il y avait plus violent le passage d'une huile 20w50 a 10w40 puis 5w40 sur une Aveo 1.5, le véhicule n'avait pas beaucoup de km au compteur mais son prorios lui mettait la 20 50 sur conseil de certains taxieurs et autres artisans même si la vidange se faisait tout les 4000km c'était un peu fort, je suis passé sur une 10w40 pour commencer kifkif RAS (tjr Naftalia) puis la vidange d'après 5w40 petit coup de poker, mais au final aucun soucis après 3000km en 5 40.

Voila j'espère que cela va servir

Bonne chance 

Le 6/6/2019 à 6:13 PM, Hichem-Titanium a dit :

d"ja chez kia ils font la 15w40 ;/ :/  j'espère que la tienne n'a pas subit ce sort 

Malheureusement, c'était le cas avant la fin de garantie de 24mois/50K kms, j'ai changé juste après de leur 15W40 Total à la 10W40 Total à ce jour..

Merci à vous tous pour vos contributions/explications.

Bonne journée

Il y a 6 heures, nihon3 a dit :

Malheureusement, c'était le cas avant la fin de garantie de 24mois/50K kms, j'ai changé juste après de leur 15W40 Total à la 10W40 Total à ce jour..

Merci à vous tous pour vos contributions/explications.

Bonne journée

meme cas chez great wall ' ets cherfaoui  ils nous fourguaient de la Total 15w40 mais comme e le vehicule neuf on a pas pensé a un telle chose , et à 46.000km on m'a fait la remarque sur le forum puis je l'ai vidangé à 50.000km chez eux et avec demande de la 10w40 total 

puis j'ai basculé vers naftal 10<40 depuis 60.000km , et passage à la 5w40 nafailia apres rupture de la 10w40 je suis resté avec jusqu'a 110.000km apres j'ai un peu un bruit de chaine au démrage à cause de l'huile j'ai basculé vers la 10w40 ( la nouvelle 4L ) là la voiture est à 125.000km RAS hmdlh 

Le 6/9/2019 à 8:31 PM, Hichem-Titanium a dit :

meme cas chez great wall ' ets cherfaoui  ils nous fourguaient de la Total 15w40 mais comme e le vehicule neuf on a pas pensé a un telle chose , et à 46.000km on m'a fait la remarque sur le forum puis je l'ai vidangé à 50.000km chez eux et avec demande de la 10w40 total 

puis j'ai basculé vers naftal 10<40 depuis 60.000km , et passage à la 5w40 nafailia apres rupture de la 10w40 je suis resté avec jusqu'a 110.000km apres j'ai un peu un bruit de chaine au démrage à cause de l'huile j'ai basculé vers la 10w40 ( la nouvelle 4L ) là la voiture est à 125.000km RAS hmdlh 

Pour la nouvelle 10w40 4 litres ,je peux me lancer avec mon m4 great wall ?

Il y a 11 heures, topsante a dit :

Pour la nouvelle 10w40 4 litres ,je peux me lancer avec mon m4 great wall ?

azul 

il a combien de kilomètre ? autant prendre la 5w40 naftal 

la 10w40 m'a pas l'air de la meme qualité que l'ancienne en 5L