Aller au contenu
walid.b

Présentation : Seat Ibiza 2018 1.6 MPI 110Ch HIGH

Recommended Posts

excellente présentation cher ami ^_^ plaine de photos merci pour l'effort 

pour les essuies glace il faut les mettre en position d'entretien regarde dans le manuel tu trouvera plus de détails je la metrise pas totalement pour te donné des détails sur la procédure :$ 

Bonne et longue route à son bord ^_^ lah yej3elha moubaraka 

Modifié par macyl
  • Upvote 3

Salam. @walid.b 

Allah Ybarek mon frère . elle est juste sublime cette Ibiza :) 

Merci pour cette belle présentation détaillée . 

Prend soins d'elle .Et Bel Baraka encoure une fois . 

• Upvote 1

Salam Allah ibarek chaba machaallah pour les ballais essuie glace c presque pour tous les véhicules vw Seat Skoda  mettre le contacte puis l enlever en laissant la clef et aller a position 1 du commodo d essuie glace il vont ce bloquer en verticale.        

• Upvote 1

très belle voiture bsahtek, pour les essuie glaces, j ai la même chose dans ma fabia, il faut allumer les essuie glaces et retirer le contact, les essuie glaces seront bloqués en haut et là tu peux les retirer ou les nettoyer.

• Upvote 1

Allah eybarek, bel baraka inchallah, trés belle présentation, merci pour les photos.

Trés belle voiture, j'ai un sérieux coup de cœur pour cette nouvelle Ibiza contrairement à l'ancienne, je suis in love :x

Seul souci c'est ce moteur essence qui va me ruiner ¬¬ Reste à savoir combien m'apportera ma clio gtl pour compléter le montant vers cette future acquisition.

@Li_Ma Si tu roules énormément , je te conseil de garder la clio. Non seulement pour le gasoil mais aussi les renault ta3 d7iss, une voiture du quotidien. Circulation , navette quotidienne , tu transporte de la famille , tu la gare n'importe ou , tsib feu cassé normal tu le remplace, en gros une voiture équilibré et de tous les jours. 

si au contraire tu ne roule pas énormément ou tu peux alterner avec des transports communs , que tu penses en prendre soin avec nos routes , elle pourrait effectivement  te satisfaire. la seul chose que je peux t'assuré c'est qu'elle super confortable, et le moteur est puissant ce n'est pas le meme couple qu'avec le diesel mais elle accélère plus que bien. La consommation est presque identique a mon ancien 2.0 l Diesel Xli corolla. 

• Upvote 1

@walid.b Ma Clio est essence machi diesel.

Pour les trajets, dieu sait que j'en fais, je fais 60 Km * 2 /j rien que pour me rendre au boulot et rentrer le soir :/

Le plein me coûte jusqu'à 1700 da à 1900 da (au pire des cas), elle consomme bcp pour une tce, si je crois vos témoignages à propos de la consommation de la nouvelle ibiza, je n'ai pas bcp à perdre, je resterais dans le même niveau de dépenses.

• Upvote 1

@Li_Ma Oups, donc 0.9TCE.

L'ibiza a un réservoir de 40L + 7 l secours donc 1700 da si tu laisse une barre uniquement avant de faire le plein :D pour l'autonomie en ville si tu fait du 7L tu arrive a faire les 450km, si tu fait les 5L 4.5L tu ferra tes 700km. 

Je penses que tu devrais ta clio étant donner le marché actuel, il est aussi possible que des versions moins équipées viennent en septembre ce qui va t'arrangé en cas de revente. Ou pour quoi pas tenter une version diesel de la clio ? sa va amortir toutes tes déposes. 

• Upvote 1

@walid.b oui, si je compare la Ibiza à la nouvelle clio gtline en diesel, la clio prend la première place, mais là je raisonne "sentiment" c'est un coup de foudre que j'ai eu pour la nouvelle Seat, la même chose s'est produite avec ma clio il y a trois ans :$

Si je reste au même niveau de consommation en ajoutant 50 000 ou 70 000 da sur le prix d'achat je trancherais pour la Ibiza pour changer réellement, car changer pour le même véhicule n'est pas motivant pour moi, même si la nouvelle clio a changé de tète un ti chweya.

• Upvote 1

c'est pas intéressant d'acheter la clio 4 qui est en fin de vie moi je roule beaucoup mais je penche pour l'ibiza quand même du fait que c'est le nouveau née de la ligné aussi je trouve que entre gtline et ibiza high la high l'mporte avec disont 80 000DA de différence a l'achat  même options je penche tjr pour l'ibiza même en gardant en tête le prix a la pompe  sans oublier le prix d'entretien Renault plus cher

vos avis.,?? 

• Upvote 1

@VagRed La gtline apparemment est sans toit, ce dernier qui est en option s'accompagne d'un apport supplémentaire. je penses  qu'avec le prix d'une gtline c'est a dire 258 u un toit a 7 u sa fais 265 u. autant patienté et ajouté 14 u et avoir la seat ibiza Fr toute option de la maison ou de l’extérieur moins cher par un smarsi qui veut récupérer de l'argent rapidement. 

Maintenant et je penses ! que si une personne veux une voiture de trajet routine : en premier lieux elle devra faire le choix entre un diesel ou un essence apres si c'est obligatoirement une voiture classe ? car entres nous la clio 4 1.5DCI  a 225 u est trop cher pour une simple voiture de quotidien , elle manque d'espace , de puissance hakek autant acheter une berline pour un coffre immense, un confort dans le trajet et en diesel meme si la voiture date de deux ans ou 3 tu ne regrettera pas. 

D'un autre coté l'ibiza nouvelle est vraiment imposante , ce n'est pas pour rien qu'il y a 7500 vente en Algérie et elle est aussi tres vendu dans le monde depuis son lancement. Mais a ce prix la tu achete plus le confort et le luxe que la rentabilité de ta consommation en trajet et également l'espace.

Si non L'ibiza est tres loin face a la clio pour mon avis objectif, La clio est en diesel c'est sympa mais elle n’égale pas son confort de plus son prix en diesel serais nettement plus élevée donc c'est une voiture de classe un peu superieur, tu paye du prestige kichrol. et Si on voudrais trouver sa rivale en diesel je dirais bien la golf. Sinon pour conclure Chaque constructeur privilégie des critères a d'autres , et vends ses voitures a une catégorie de clientèle. 

Pour te décider prend une feuille marque ce que tu veux ? une voiture économique ? confortable ? moyenne ? spacieuse ? et fait un petit tableau des deux voitures pour chaque élément dominant met un (1) a la fin compte celle qui a le plus de point :D et n'oublies pas d'aller au showroom touche sent et observe de tes yeux ce que les photos ne peuvent pas montrer.

• Upvote 1

merci @walid.b c'est de tres bon conseils que tu nous donne 

mais je pense que mon choix est déjà fait au fond je penche pour l'ibiza

après si je devait acheter un diesel je partirai sur une golf 7 de 2014 au lieu de la clio 4 gtline neuve 

Il y a 1 heure , VagRed said:

c'est pas intéressant d'acheter la clio 4 qui est en fin de vie moi je roule beaucoup mais je penche pour l'ibiza quand même du fait que c'est le nouveau née de la ligné aussi je trouve que entre gtline et ibiza high la high l'mporte avec disont 80 000DA de différence a l'achat  même options je penche tjr pour l'ibiza même en gardant en tête le prix a la pompe  sans oublier le prix d'entretien Renault plus cher

vos avis.,?? 

le seul avantage de la clio c'est la fiabilité étant donné que c'est un ancien modele et ne présente pas de soucis comme cette ibiza ( les ailes, bruits aérodynamique pour certain, probleme de keyless, clim auto ) mais d'autre comme walid non rien eux de c'est soucis donc nta ou zehrek en serra bientot en juin et les prix n'augmenterons pas je pense la dispo est la aussi la fièvre ibiza c'est calmé peut etre bien que la léon sera a bon prix inférieur a la golf dans les 300u ou bien encore l'arona sinon une ancienne high ou style qui reste confortable et économique que ce 110cv le hic vient de l'espace intérieur si tu roulera souvent en famille et chargé

non je suis rarement en famille mais jprefere la nouvelle ibiza et pour les problèmes de l'ibiza et ces petits soucis je ne m’inquiète pas quand c'est une voiture neuve ya la garantie 

par contre c'est quazi impossible que le DCI soit plus fiable qu'un moteur atmo essence j'ai un ami il a une setpway 10 000KM elle fume déjà je deteste ce Default des DCI  

@VagRed Ce que dis @macyl n'est pas faux concernant la leon 2018. Elle serra dispo a 350u moteur 110ch 1.6 mpi mais je ne sais pas si ça serra avec la finition qu'une high ou fr + la version 2TDI.

si non pour ces petites problèmes , les ailes c'est d'origine on n'as tous vu des videos des présentations à l'etrangé. Les problemes de bruits liés a des tickets .... le probleme du kyeless et du gaz sont d'un autre genre mais il y a toujours des cas similaires j'ai vu sur un forum francais sa arrive tout le temps. Le taux d'erreur est toujours présent 1% 5 %. heureusement y a la garanti + un acheteur vigilant qui vérifie tout. 

Pour l'idée de la golf tu a une a 330 u 2018 143Ch 6 vitesses. mais elle manques d'options tu pourrais pas te sentir a l'aise comparé a la fr ibiza ou la high. Enfin a toi de voir Diesel ou Essence ? car payé 1000 Da pour un plein et 1800 Da ce n'est pas pareil. 

Bien que le confort d'essence mérite cette différence de prix. Moi meme je me moquais des voitures essence habitué au diesel uniquement , au debut je détestais la voiture qui m'as été offerte, essentiellement a cause des dépenses du carburant. Mais apres quelques mois je l'aime a chaque fois plus, et je sens cette différence de prix dans le confort,  c’était une sacré leçon pour moi même. 

Le mieux que tu puise faire c'est que tu cherche des models de voiture selon ton budget ou si il faut patienté un peu , seat va ramener des ibiza moins équipées a moins cher , tout les CC vont faire pareille. une connaissance a Hyundai m'as dis la meme chose.  '' Le peuple veut des  voiture moins cher , alors ils ont des voitures HTBA '' . Demande toi si c'est mieux une voiture neuf moins equipé/ou en essence ou une une d'occasion suréquipés et full option. 

et pour ne jamais regretter fait comme moi , une feuille note tout des argument objectif des comparaison logique selon tes besoins , sa ne serre a rien de payé 30m de plus pour 2 aribags si tu conduit prudemment ... sa ne serre a rien de payé 40m de plus pour une voiture de la marque hakek prend une Toyota bref  voila , a la fin peu importe ton choix tant qu'il serra logique rationnel et objectif tu ne regrettera jamais tu serra satisfait. 

• Upvote 1

tu as bien résumé la situation @walid.b en faite 350 c'est hors budget pour moi 

je roule actuellement avec une golf mk6 1.6 ESS qui consomme plus que l'ibiza 1.6 et je n'ai pas a me plaindre je pense que je peu assumé le moteur de l'ibiza surtout sans frais supplémentaire par rapport a l'entretien  

et entre une leon hatba  et une ibiza high avec le meme moteur  au meme prix je prends l'ibiza direct sans hésitation je suis jeune et je préfère une voiture bourré d'option que hatba bref le choix est fait mnt je vais attendre 

petite question walid tu pourrai nous montré ta boite de mesk et aussi ou on pourrai ce la procuré merci :D

Modifié par VagRed

@VagRed Voila le 5 eme commentaire PAGE 825 , je l'ai proposer a @macyl 

C'est le vieux qui me l'a laisser la en me ramenant la voiture, tu pourrait le trouver facilement chez '' IKHWA '' sans soucis et il parfume bien, ça va faire bientot 3 mois et meme en ouvrant la malle tu sent l'odeur se dégagé. Coût peut etre 300 da ou moins c'est tres efficace mille fois mieux que les désodorisant.  

Modifié par walid.b
  • Upvote 2

moi je trouve l'isolation sonore juste juste, surtout sur autoroute a partir de 120kmh, je dis ça parce que je l'a compare à la golf 6 que j'avais l'habitude de conduire, sur cette voiture tu peux vraiment parler d'isolation sonore lol mais l'ibiza reste acceptable tout de même, sinon pour la suspension moi je l'a trouve impeccable, vraiment rien a dire de ce coté, pour ce qui est du moteur, pour le moment j'ai toujours l'impression qu'il est faible par rapport à la puissance théorique annoncé (155nm de couple et 110ch) mais reste a confirmer étant toujours en rodage je force pas trop, je me permet juste quelques petites accélérations de temps à autre pour éviter de brider le moteur a force de conduire trop pépère lol 

salam Walid

je suis un anti Ibiza mais j'avour que cette version est sublime et une belle reussite

elle a tout d'une grande !!!!! rien a dire

moi meme si je dois acheter une nouvelle citadine j'opterais surement pour une Ibiza 😁