Jump to content
samy-16

Hyundai Creta TMC .

Recommended Posts

Salut les amis ! 

La nouvelle offre de chez TMC plus qu'alléchante, le Creta désormais à 2.389.900 Da en BVM et avec 123cv je suppose que c'est le meme moteur qui équipe la derniere RIO dévoilé par Kia Al djazair, l'introduction du moteur essence permet de faire baisser les prix, les options ne sont peut etre pas au Top ! mais sur le marché aucun autre constructeur ne présente cette catégorie à ce prix.

Untitled.png

A vos clavier :) 

• Upvote 2

C'est vrai que le tarif peut paraitre attractif mais il ne faux pas oublier deux choses très importantes :

1/ Le moteur consomme énormément et n est pas aux normes européennes .

2/Le niveau des équipements de sécurité est au plus bas (2 airbags et abs uniquement ). 

• Like 1
  • Upvote 4

Salam .Samy 

A vrai dire que cette Creta actuellement elle dispose d'un prix vraiment attractive a 238 u ( pour un petit SUV ) . surtout avec la motorisation Ess 1.6 Mpi 123 ch . histoire de diminuer un peu le prix contrairement a la version Crdi qui frôle les 350 u . 

Cependant il faut pensé a la consommation surement ce moteur il est gourmand ...!! 

Pour les options je dirai juste juste en attend pas quelque chose de spécial . pour ceux qui disent que cette Hyundai Creta dispose uniquement de Doubles Air Bags . n'oublient pas que la New Ibiza aussi elle dispose uniquement de 2 Air Bags ;).donc...!!!!! . 

• Upvote 3

Il y a 8 heures , aventador said:

Salam .Samy 

A vrai dire que cette Creta actuellement elle dispose d'un prix vraiment attractive a 238 u ( pour un petit SUV ) . surtout avec la motorisation Ess 1.6 Mpi 123 ch . histoire de diminuer un peu le prix contrairement a la version Crdi qui frôle les 350 u . 

Cependant il faut pensé a la consommation surement ce moteur il est gourmand ...!! 

Pour les options je dirai juste juste en attend pas quelque chose de spécial . pour ceux qui disent que cette Hyundai Creta dispose uniquement de Doubles Air Bags . n'oublient pas que la New Ibiza aussi elle dispose uniquement de 2 Air Bags ;).donc...!!!!! . 

avec +100 millions de différence de prix entre l'essence et le diesel , il est beaucoup plus avantageux de prendre l'essence pour au moins 10 ans !

• Upvote 1

Pour avoir plus d'airbag je pense qu'il faut que la cahier de charge change, Sinon les constructeurs proposerons toujours le minimum pour rentabiliser au plus leur model, Ibiza High de 2018 à 249u propose que 2 airbags, alors qu'une Ibiza 2013 ou une Fabia de 2013 proposaient à l'époque 4 Airbags.

@aventador les gens auront toujours la possibilité d'implémenter un Kit GPL, personne je suis un fan des moteur essence et pour moi je veux toujours plus de chevaux sous le capot.

Ensuite, pour la différence de prix entre l'essence et le Diesel, je trouve ca ENORME ! 

• Upvote 2

Salam alikoum,

En comparant la Creta CRDI à cette nouvelle version essence, cette dernière est plus rentable évidemment vu la grande différence de prix. Mais vu la morosité du marché ces jours ci, il n'y a que celui qui veut garder pour très longtemps et qui a vraiment besoin qui puisse acheter car on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir.

Qu'ils gardent ces prix s'ils veulent mais au moins ils auraient pu rajouter des équipements pour la sécurité: Les airbags latéraux et l'ESP. Le boycotte ce n'est pas que pour les prix !!

• Upvote 2

il y a 7 minutes, Fordiste said:

ils auraient pu rajouter des équipements pour la sécurité: Les airbags latéraux et l'ESP. Le boycotte ce n'est pas que pour les prix !!

tres intelligent comme phrase

le boycott doit etre pour la qualité plus que pour le prix

on a trop pris l'habitude d'accepter tout ce qu'on nous refourgue  

• Upvote 4

السلام عليكم

Il faut savoir que les usines d’assemblages de voitures bénéficient de beaucoup d’avantages tels qu’ils sont exonérées de la TVA et du dédouanement et ont des avantages bancaires pour l’échange des devises.

En prenant en compte ces facteurs  et en faisant une petite comparaison avec les prix affichés dans d’autres pays tel que DUBAI, on voit que la CRETA essence avec boite de vitesse automatique coute l’équivalent en dinars, entre 145 et 170 millions. Ainsi ce prix de la creta reste très élevé, même s’il semble intéressant à première vue qui est dû certainement de la hausse spectaculaire qu’a connu le marché de l’automobile.

Merci

• Upvote 1

c'est le prix d'une citadine en ce moment surtout pour ce segment qui est trés adapté pour nos routes seul bémol quelle manque cruellement de sécurité elle mérite un ESP et deux autres airbags  

• Upvote 1

Il y a 17 heures , aventador said:

Salam .Samy 

Il ne faux pas se contenter du minimum 

• Upvote 2

hmm....O.o, 238u, 4x2, motorisation en essence avec un bloc moteur 1.6 mpi, alors la bonjour la consommation surtout avec les prix du carburant en hausse:(

@samy-16 pour le kit je sais pas, est ce que Hyundai implante des kits gpl ?, si oui faut surement rajouter en dinar, si non, et bien faudra compter la garantie + les pleins en attendant:ph34r:

coté option ça laisse a désiré quand même, coté sécurité absence de l'ESP, de l'aide en freinage et le contrôle des pneus sans compter 2 airbagsO.o...

Allah yaj3al el khir wou khlass.....

• Upvote 2

Il y a 10 heures , SnowTiger said:

avec +100 millions de différence de prix entre l'essence et le diesel , il est beaucoup plus avantageux de prendre l'essence pour au moins 10 ans !

Amplement d'accord avec toi . 

Il y a 8 heures , samy-16 said:

les gens auront toujours la possibilité d'implémenter un Kit GPL, personne je suis un fan des moteur essence et pour moi je veux toujours plus de chevaux sous le capot.

Ensuite, pour la différence de prix entre l'essence et le Diesel, je trouve ca ENORME ! 

C'est vrai qu il y a toujours la possibilité d'orienter vers le Kit Gpl  . Mais entre la tienne Ibiza et la Creta en terme de puissance et couple je dirai peut être la Ibiza n’oublier pas le rapport : poids / puissance sur la Creta ..!! . donc un léger avantage pour la Ibiza . 

• Upvote 3

Sur 12/04/2018 at 11:39 AM , samy-16 said:

Pour avoir plus d'airbag je pense qu'il faut que la cahier de charge change, Sinon les constructeurs proposerons toujours le minimum pour rentabiliser au plus leur model, Ibiza High de 2018 à 249u propose que 2 airbags, alors qu'une Ibiza 2013 ou une Fabia de 2013 proposaient à l'époque 4 Airbags.

@aventador les gens auront toujours la possibilité d'implémenter un Kit GPL, personne je suis un fan des moteur essence et pour moi je veux toujours plus de chevaux sous le capot.

Le cahier des charges n est pas responsable à 100% car certain conçurent propose plus d’equipement de sécurité comme Skoda (octavia 6 airbags et esp) et la clio (4 airbags et esp)

l'intérieur de la creta plein de plastique dur en diré une dacia sa me déçois vraiment la tenue de route n'est vraiment pas terrible très moyen 

@Badro certes c'est du plastique dur mais de bonne qualité bien solide et tout en place contrairement à une Dacia (comme le Duster par exemple) ;)

Pour la tenue de route ça reste un 4×4 et non pas une sportive lol je ne pense pas que tu pourras prendre des virages serrés à plus de 80 km/h même avec un Evoque x)

• Upvote 1

il y a 59 minutes, RIAD C said:

@Badro certes c'est du plastique dur mais de bonne qualité bien solide et tout en place contrairement à une Dacia (comme le Duster par exemple) ;)

Pour la tenue de route ça reste un 4×4 et non pas une sportive lol je ne pense pas que tu pourras prendre des virages serrés à plus de 80 km/h même avec un Evoque x)

Meme si un 4x4 sa ne veux pas dire qu'il doit pas avoir une bonne tenue de route  l'evoque a une bonne tenue de route j'ai pris des virages a plus de 80 Km ,le new Tiguan r line le sportage le q3 ect 

@Badro je n'ai pas dit qu'il doit pas avoir une bonne tenue de route mais plutôt faut pas s'attendre à une tenue de route qui te permettra de prendre des virages serrés à haute vitesse comme dans une citadine / compacte :P cette catégorie il faut voir la garde au sol si il est assez haut pour franchir et passer des routes non goudronnées, si l'espace est assez grand ? La garde au toit ....c'est tout un autre monde !!

PS : sinon l'équipe pour vous quelle est la meilleure couleur du Creta ? :D

• Upvote 1