Jump to content
Hakim.M

Votre Consommation réelle avec photo

Recommended Posts

45 minutes ago, Hartge said:

Bah quoi!! Ya aussi des femmes qui font de la vitesse et dépasse drangeresement et font des démarrages en trombe

Ya juste quelque jours j'étais sur l'autoroute je roulais dans les 130 une femme m'a dépassé à vif allure, on aurais dit que j'étais en arrêt elle fesais du 200,juste par curiosité j'ai accéléré pour arrivé à son niveau pour confirmé que cetais une nana.

t'a vu, les gens sont devenu fou, c'est pas normal du tout, maintenant tout le monde a des cheveaux sous le capot et ils roulent a 200kmh, je galère pour les dépassé, il faut un virage ou deux pour que je pend le dessus :ph34r:

je n'ai recu que 2 participations et avec ma photo 3 pour le concours de Mars

si je ne recois pas 5 photos en tout le concours sera annulé !

cherchez dans vos archives SVP et trouvez moi des photos qui correspondent au theme

merci

Bientôt le Week-End alors profitez pour prendre votre photo du concours : Votre voiture en Humour

Ne laissez pas jusqu’à la dernière minute !!!!

400 450 km

1.2 81ch 1000da super

Conduite ville,  souvent +4000 tr/min

(makach photo psk makach afficheur de consommation :P f spark) 

@Valeriana

Bonjour

Je trouve que ta consommation est enorme pour un 1.2 75ch !!!!!

J'avais une Clio 3 avec le meme moteur et je tournais dans les 7.7 /7..8

Conso Clio 3.jpg

Essaie d'appliquer les consigne de l'eco-conduite et vois si ta conso diminue ou pas

il veut dire qu'elle conduit comme un homme, et pour ca il faut qu'....................

tu sais on pourrai mettre @Suitou dans un bocal et tout le monde pourra le voir, et lui dira pas du tout, je n'y suis pas, vous vous trompez, moi je sais.

Edited by mizand

Vous êtes sérieux ? Franchement je suis content de voir des fois des femmes conduire bien et avec politesse et tout le reste. 

IMG_4170.JPG

bmw 316ti année 2002 avec 196 000km (ne regardez pas le kilométrage du compteur, c'est pas le tien, c'est celui d'une diesel)

• Upvote 1

Salam

Conso moyenne Hyundai Accent 1.4 16v Essence 107ch

Trajet Tizi - Blida aller-retour. Conditions de circulation normales à l'aller (départ de jour avec bouchons, ralentissements etc.) Retour à 21h30 environ route fluide. Les conditions: Conduite douce sans jamais dépasser les 3000 trs/min tout en respectant les limitations et en en utilisant souvent le régulateur de vitesse. La conso moyenne est tombée à 4,7 L /100 !! Bravo à Hyundai et surtout à moi même :ph34r: car la conduite y est pour beaucoup. Sinon j'étais avec le plein au départ voila ce qui a diminué une fois rentré:

305525SAM5249.jpg

673120SAM5248.jpg

machalah @fordiste c'est vraiment un exploit pour une voiture en rodage ou mois de 1000 km , peux ton dire que ta consommation va baisser au fil des km? je te le souhaite , si non c'est à peu près combien de km pour un aller retour Blida/Tizi  

PS: tu veux toujours la vendre ? à ta place je la garde je trouve que y'a pas vraiment une grande différence avec la 5 porte mis à part l'arrière qui ressemble à une sondero 

• Upvote 1

Bonsoir,
alors voici ma consommation moyenne sur un trajet Azazga- rouiba, j'ai fait tout le trajet à 90-100 km/h quelque acceleration franches à 5000 tr/min et les côtes monté à plein régime en 4éme 100-110 km/h , à 70 % du temps la consomation tourne entre 4 et 5 l/100,

Aprés un passage à la pompe elle a affiché 757 km d'autonomie pour un réservoir de 50l 

20170429_191804.jpg

20170429_195418.jpg

nissan patrol avec moteur essence TB45S (4..5 avec Carburateur)

la consommation la moins pénible que j'ai pu faire été de 23L/100km avec un roulage de tortue, vitesse constante de 90kmh sur autoroute

croyez moi, le sens figurer que de la jauge du réservoir qui descend tandis que celle de la vitesse monte est bien réel lol 

• Upvote 2

Merci @mito93 réussir à faire mieux au fil des km? Je ne saurais dire car actuellement les moteur viennent pré-rodés, quoiqu'il faut faire attention les 2000 premiers kms pour garantir une bonne longévité de la mécanique. Sinon j'aurais pu faire mieux si ce n'était pas les embouteillages à l'aller et les quelques pointes à 110 km/h sur l'autoroute est-ouest, rouler à 90 en 6e au lieu de 110 fait baisser un peu la conso.

Tizi - Blida c'est 140 Km donc 280 Km en aller retour ce qui fait que j'ai consommé: 4,7 l x 2,8 = 13,16l d'essence X 35,33 Da= 464,94 Da :D

Conclusion: Un moteur essence de cylindrée 1.4 reste le meilleur compromis puissance/conso sur une citadine.

Pour la version 5 Portes j'attends demain pour voir les prix et la dispo et surtout la voir de plus près pour prendre la décision finale, je vous tiens au courant dans tous les cas.

• Upvote 1