Aller au contenu
Hakim.M

Votre Consommation réelle avec photo

Recommended Posts

salam

oui tout a fait même conso que moi .en général elle tourne vers les 5.5 l / 100 km

juste une petite remarque pour quoi le voyons airbag et allumer normalement . dis que en fait le contacte a peine 5 seconde et après c bon 

@avent adore pttr que l'airbag passager est désactivé,  par contre 4.7l/100 c'est en instantanée ou moyenne depuis plus de 1000km

bonjour @aventador & @ben-c1983:

j'ai déjà posé cette qqs dans le forum , oui effectivement j'ai le voyant airbag "On" tt le temps je sais pas s'il est désactivé (Allah yastor) ou bien juste un problème de branchement.

pour plus d'explication j'aimerai bien passer au sujet dédié à ça (http://forum.autobip.com/index.php?/topic/1978-voyant-air-bag-kia-picanto-2012/#comment-37289.)

dsl pr le HS

• Upvote 1

c'est tellement étrange de voir une conso de 4.7 litres sur une picanto alors que la notre (BVA de 2015) fait du 9 litres au 100

les 9L/100 j lai eu en 180km/h avec clima on

generalement en ville jai 6L/100 mais 9 L c trop

les 9L/100 j lai eu en 180km/h avec clima on

generalement en ville jai 6L/100 mais 9 L c trop

welah j'arrive pas a comprendre franchement, elle consomme plus qu'une fiesta 1.4 BVA que j'ai eu a conduire pandant prés de de mois avec la même boite la zf 4 vitesses avec convertisseur de couple, t'imagine, et le pire que tu sent presque pas que tu accélère

welah j'arrive pas a comprendre franchement, elle consomme plus qu'une fiesta 1.4 BVA que j'ai eu a conduire pandant prés de de mois avec la même boite la zf 4 vitesses avec convertisseur de couple, t'imagine, et le pire que tu sent presque pas que tu accélère

ok je comprend @ssllhh sur le tableau tu as 9L mais essay quand tu met ton plein de compter tes km parcourus et calcul ta conso manuellement si c vrai 9 L dc y a qqlchoz

@tazora combien de KM restant elle affiche quand tu fait le plein ? la notre entre 300 et 320 max

nn @ssllhh je parle qd tu met ton plein tu marque combien de litres tu as ds ton reservoir et combien de km tu as sur ton compteur puis qd tu es sous vide tu calcul combien de km t'as parcouru avec ce nombre de litre comme ça tu peux savoir ta conso moyenne

nn @ssllhh je parle qd tu met ton plein tu marque combien de litres tu as ds ton reservoir et combien de km tu as sur ton compteur puis qd tu es sous vide tu calcul combien de km t'as parcouru avec ce nombre de litre comme ça tu peux savoir ta conso moyenne

hadi ta3 zwawla kima ana machi kima ssllh xDxD

aya na3tikom mon calcul du plain de ce matin en live j'ai fait 402 km avec 970 DA de plain sans plomb (31.02DA/l) donc j'ai consommer 31.3 L 

donc 31.3 L ----------> 402 km

?     -----------> 100km 

le calcule 31.3*100 /402 = 7.78 L ---> 7.8l je trouve sa normal vu que c'est du 95% en clim les 5% c’était a très grande vitesse pour une bonne distance :ph34r:

• Upvote 1

je la conduit rarement mais en règle générale 1000da = 320km 

si mes calculs sont juste tu es a une moyenne de 9.92 L/100 km.

1000 da ÷ 31.02 da (sans plomb) = 32.23 L.

320 km ÷ 32.23 = 9.92 😊

Alors la il faut voir ou est le probleme

@tazora non tes calcules sont fausse 10.07 o.O @ssllhh روح شوف طبيب لعزيز :D

Ah bon 😕😕

@tazora non tes calcules sont fausse 10.07 o.O @ssllhh روح شوف طبيب لعزيز :D

Ah bon 😕😕 explique

NB: tu vas pas participer au grand prix d'oran ce week end 😂😂😂 moi je vai l faire avec mon moteur v6 supercharged

• Upvote 1

oui c'est rien tu as inversé les chiffres sa passe :D mais j'avoue que tu tenait bien sortie (très très proche)  

ps: je viens de parler a qq amis de ca mais dommage personne n'est chaud pour partir et j'ai un truc a faire samedi très tôt le matin donc mission impossible sauf si tu me passe ton supercharged :D

• Upvote 1

Bonjour, 

Toyota Corolla 1,6 ess Dual VVT-I 124ch ..7L/100 conduite douce ( mon père).sur autoroute avec la 6 ème vitesse enclenché et régulateur à 120 km/h elle fait du 5,6l/100.

8,2L/100 quand je conduis ...moteur très nerveux il te pousse à accéléré ( je l'aime bien un moteur puissant avec bcp d'options  de sécurité 9 airbags ABS ebd Esp Ba ASR....) 

- Hyundai Accent 1,5 ess 8,5l/100 ( kima segtha mahabetch ten9oss elle aime l'essence )

- Seat Ibiza 1,4 85 ch  7l/100  en mixte ,je poussé le moteur des fois .

- Chevrolet Spark 1,2 ess 81 ch 6,5 L/100.

Perso avant les gens me fesait peur des moteur 1,6 ess ( il bouff et je c pas...) mais plus Mnt  et je rejoint l'avis des membres un petit moteur te pousse a monté dans les tours ce qui traduit par une consommation élevé .

Merci

• Upvote 2

Salam

la seule voiture que je me souviens de ça consommation . est   la  Peugeot 207 1.4 95ch

Le ODB affichait 5,4l  

Apres : POLO 1.4 ,Clio 4 1.2,Kia picanto 1.3   je me souviens pas

Actuellement ,on a une Accent 1.5 91 ch  . vu qu' il y a pas de  ODB    , je peut pas savoir  ,  si je devine ,  elle est a     6l  jusqu'a  6.5 l  peut etre

Merci pour ce sujet

Salam

@ousdoc : notre ancienne 207 consommait toujours 7.4 litres au 100 km en dirait l'odb était bloqué à ce chiffre xD 5.4 litres au 100 km impouhal, vérifie bien يوجد خلل :D 

Au passage juste pour info, la 207 1.6 VTi 120cv consomme plus de 9 litres ;) (parfois 10 litres normal !!!) 

PS : je crois que je suis le seul qui a une ibiza qui consomme pas plus de 6.5 litres :ph34r: 

Ahh, au passage, l'ibiza Fr+ 1.6 TDi 105cv consomme dans les 5.8 litres (conduite dynamique) !! 

salam aalikom, ancien possesseur d'une merveille (je la regrette toujours :/ ), je partage ma conso moyenne

bmw 120d, pack m 2010, 177cv, boite manuelle, consommation mixte et sans utiliser le régulateur de vitesse.

style de conduite: plutôt calme avec quelques accélérations...j'aime bien les ronds points B| mais pas toujours, je suis du genre discret.

20151212_110933.jpg

• Upvote 1
  • Downvote 1

conso moyenne de ma clio 3 1.2 16v 75cv en mixte et sur autoroute je descend facilement a 7.0l/100 parfois 6.8l/100 en conduisant calmement (80, 90km/h) 

Photo-0001.jpg

Sur 9/8/2016 at 7:40 PM , Toyoseatist said:

@ousdoc la mienne j'arrive pas à avoir moins de 7l et la je suis dans les 8l vous faisiez comment lol ?

Slm , hhh  ne pas dépasser 80km/h , rarement 100 km/h pendant quelque seconde , passer les rapports rapidement ( environ 2500 tours/minutes ) ; pas d'acceleration brusque ; enclencher une vitesse et rouler sans accélérer mieux de passé au poids mort et c'est dangereux aussi   , utiliser le frein moteur et anticiper les actions pour éviter le freinage  

Se sont quelques conseils que je connais pour une conduit économique car le carburent est plus chère que jamais . mais  fort possible  que l'ODB étais bloqué comme  dit @RIAD C  

N'hésiter pas a conduire d'une allure sure et ne pas gêner les autres usages de la route

Salam

• Upvote 1

il y a 2 minutes, Toyoseatist said:

Ousdoc je vais faire ce régime drastique et on verra 

@aventador sait que je dépasse rarement les 100 :ph34r:

Nchalah @Toyoseatist  bonne  chance   ;  j'attend avec impatience  des  nouvelles  sur  votre  future consommation  ,  et si c'est possible    une   comparaison entre Ibiza et 207  point de vue  consommation

Salam    

Pour la conso la Ibiza a le même plein depuis 1 mois et demi ( c'est normal elle a pas roulé depuis lol )

Plus sérieusement la Ibiza est à 6.8 l au 100 alors ue pendant longtemps elle était a plus de 8l

Pour la 207 faut avouer que c'est un peu de ma faute

J'ai le pied lourd; j'aime bien toucher au minimum la zone de couple; je ne met jamais le point mort par contret j'utilise beaucoup le frein moteur

Et faut avouer que le jour où elle a consommé le moins c'est uand j'ai fais un trajet de 150km avec clim toute la route elle avait consommé ce que je consommais en faisant l'aller retour de la maison à la fac 39 km en tout