Jump to content
Hakim.M

Votre Consommation réelle avec photo

Recommended Posts

il est sur autoroute avec régulateur c'est un peu normal il ferra du 15l en ville @kniss_16

Il y a 19 heures, walid.b a dit :

@macyl C'est pour lui expliquer, je ne depasse pas les 4000tr avant de changé de rapport. Et j'ai une conduite eco en ville changement a 3000tr mais xD tu peux pas quand tu met 3 eme tu te retrouves sous les 2000 Tr tu aura 0 puissance la voiture tire pas donc tu rétrograde apres tu relance sa freinne devant tu remonte. Donc en ville c'est horrible la consommation monte a 10L et ce n'est pas a cause de ma conduite c'est l'environnement meme en changeant de route d'itinéraire , et tout en calculant et anticipant hata rasek yweli purée chaque action. 

C'est donc un désavantage pour la ibiza 1.6Mpi , peut etre la picanto i10 ou la rio font mieux en ville coté consommation. si non autoroute sa va étant que je ne roules pas bcp 3300 km depuis son achat , mon choix etait étudié et visé. 

tu est de sidi bel abbes normalement c'est vrai que la circulation est dense chez vous car pas mal de feux tricolores 

il y a 22 minutes, macyl a dit :

il est sur autoroute avec régulateur c'est un peu normal il ferra du 15l en ville @kniss_16

@mizand regarde macyl est jaloux de toi!! xD tu as quoi pour ta défense?? lol

il y a 20 minutes, mizand a dit :

faut noter que faire ca avec un moteur de 13 ans c est pas donner a tout les moteurs

les technologies d'aujourd'hui favorisent l’économie de carburant tout en gardant le maximum de puissance chose que les anciennes technologies n'arrivaient pas a faire 

bonjour

consommation moyenne, autoroute de  Dar el Baida - Tipaza - Dar el Baida avec régulateur fixé a 90km/h, c'est la plus basse moyenne que j'ai pu enregistré sur ibiza 6J, 1.4 85cv, à noter que je roulais doucement (entre 80 et 95km/h) et y avait pas d'embouteillage

image.thumb.png.e1268c5e9beb96bfdb4c99cabb595da7.png

et au retour au niveau de Ben aknoun l'encombrement est au RDV, donc la moyenne a augmentée un peu...

photo prise la nuit après avoir fais toutes mes courses et tout

image.thumb.png.fb8b8233fbbc6c28334c5193ff9998b6.png

sinon la moyenne que je totalise depuis je ne sais combien de km là voici: (autoroute, ville, embouteillages, bouchons...etc)

d'habitude je tourne au tour de 6.5l/100

image.thumb.png.547257483270c1a14fc8e390bd7d309d.png

sinon vous en pensez quoi??

• Upvote 1

Le 12/22/2018 à 11:05 PM, Dr.benyoucef a dit :

Moi je fait 320 a 330km par 1000da avec ibiza 1.4 85cv en trajet mixte. Je sais pas si correct ou pas

Le 12/23/2018 à 1:57 AM, aventador a dit :

@kniss_16 une idée kho ...!! 

difficile de juger de cette manière, il faut voir combien tu peux rouler avec le plein parce que tu ne peux pas savoir combien de litres d'essence contenait ton réservoir avant de lui rajouter les 1000da!, soit mettre un plein et voir combien tu vas rouler ou voir ton ordinateur de bord ce qu'il affiche

• Upvote 1

il y a 9 minutes, kniss_16 a dit :

difficile de juger de cette manière, il faut voir combien tu peux rouler avec le plein parce que tu ne peux pas savoir combien de litres d'essence contenait ton réservoir avant de lui rajouter les 1000da!, soit mettre un plein et voir combien tu vas rouler ou voir ton ordinateur de bord ce qu'il affiche

L'ordi de bord affiche généralement 6.5 a 7l/100km en trajet mixte et descend a 5.7l/100 quand je fais des trajet un peu long. J'ai pas encre essayé l'est ouest pour voir ce qu'il va donné comme résultat.

Edited by Dr.benyoucef

voilà c'est ta consommation, et sur l'est - ouest tu verras facilement du 4.8l/100 ou 4.9l/100 avec régulateur et sur du plat.

sinon fais le plein remets le compteur a zéro pour voir l'autonomie générale.

y'a comme un soucis sur mon moteur de perceuse 0.8L 12v 

je m'explique : quand le témoins de pompe à  essence  s'allume , ça veut dire j'ai exactement 5,5L dans le réservoir ( la réserve ) 

j'ajoute 500Da  ce qui fait excatement 12.1L   , je pars ou boulot le dimanche matin , je fais 24km a peu pres avant d'entamer l'autoroute , j'arrive à bouira  je travail pour la semaine , et mardi je sors pas dutout en voiture . bref , ici pas d'emboutillage et direct l'est ouest ou route à voie rapide . je fais entre 222 / 227km avant que le témoins s'allume . ce qui veut dire que j'ai consommé à peur pres 12L  pour 222km .

QUAND  je suis à Bejaia amizour , meme sécnario , je ne roule que 130/150 km plafond pour 12L 

zaama c pas les bougies li kalouha ? mazl ma bedlthoumche meli chritha :/ je sais pas pourquoi ! 

@Hichem-Titanium le filtre à essence à été remplacé ? ça peux venir de sa ou bien tu as une fuite dans ton réservoir 

aussi le flotteur déconne 

plusieurs pistes donc ...

Cette QQ est bien capricieuse ! toi qui voulais du récent pour éviter les soucis c'est pas forcément le cas 

je connais des gens qui roule en 206 diesel chez nous elle a une belle côte et à la revente tu perd quasiment rien il faut tomber sur la bonne perle c'est tous ! des fois avec plus de 300 000kms que de l'entretien à faire dessus 

Il y a 22 heures, macyl a dit :

@Hichem-Titanium le filtre à essence à été remplacé ? ça peux venir de sa ou bien tu as une fuite dans ton réservoir 

aussi le flotteur déconne 

plusieurs pistes donc ...

Cette QQ est bien capricieuse ! toi qui voulais du récent pour éviter les soucis c'est pas forcément le cas 

je connais des gens qui roule en 206 diesel chez nous elle a une belle côte et à la revente tu perd quasiment rien il faut tomber sur la bonne perle c'est tous ! des fois avec plus de 300 000kms que de l'entretien à faire dessus 

le filtre à essence , il est changé oui ! 

capricieuse , je saurais dire , pour le moment j'ai pas de problème avec elle et j'ai roulé avec 8000km depuis son acaht (  26 octobre ) 

on va dire que c'est le consomable que j'aurais du changer dés son achat  

comme les courroies et tout  

et puis la pièce coute trois fois rien 

bientot je vais la présentr  et faire la liste des pièce changés  ! 

pour l'essence , j'ai pas de fuite non ! 

je crois qu'on circulation le 0.8 se transforme en V8 hémi

• Upvote 1

Salut.

Ma consommation moyenne.

Seat ibiza 1.6 mpi 110 ch

Trajet 213 kms

Sidi bel abbes ---> Oran ---->> périphérique Oran -->sidi bel abbes

Vitesse. 120. Et des tronçons a 100 km/H

20190211_192400.jpg

20190211_192347.jpg

bonne conso @walid.b pour le compteur trip il se réinitialise quand ? a 10 000kms ou il peut tourner jusqu’à 100 000kms :D je l'ai pas réinitialisé pour voir je suis a 7000