Aller au contenu
smail74

Questionnaire Boycott Automobile

Recommended Posts

@mizanddans notre cas c'est un peut différent, ya des gens qui veulent acheter ou changer de voiture mais comme ils ont peur il temporise un peut, ils veulent pas acheté une golf a 500u alors que demain sovac peut faire uné remise de malade et tu perd tout! Donc je penses que les gens suivent le mouvement par peur de perdre des $$$ mais sans plus :)

• Upvote 1

Il y a 16 heures , mizand said:

ceux qui boycot c est ce qui ne vont pas acheter de toutes facon, qui d entre vous allez acheter une voiture neuf et ne va pas le faire pour vraiment boycotter 

Y'a aussi ceux qui voulaient acheter une voiture neuve et ne l'ont pas (encore) fait tout en soutenant le boycott en espérant avoir accès à une meilleure voiture au même prix.

• Upvote 2

Avec la Clio et la cetra et l'ibiza le marché c'est stabilisé un petit chouya.

La meilleure chose à faire c'est économisé un peut plus et attendre le bon moment pour sauté sur l'affaire des qu'ils l'annoncent  

• Upvote 1

Il y a 18 heures , mizand said:

ceux qui boycot c est ce qui ne vont pas acheter de toutes facon, qui d entre vous allez acheter une voiture neuf et ne va pas le faire pour vraiment boycotter 

@mizand J'ai vendu ma 206+ en novembre et depuis j'attends soigneusement, acheter une voiture c'est bien facile, se faire arnaquer par les CC:ph34r: c'est encore plus facile, surtout avec une Stepway a + de 180u et une Ibiza a + de 200u,(a mon avis faut réfléchir deux fois avant de se jeter a l'eau>:().

Kia a qui commence a cédè avec les modèles entré de gamme (138u pour la Picanto, a mon avis on est encore loin de son prix exacte, 179 pour la rio n'en parlant pas:ph34r:).

A mon humble avis les prix finiront par se stabilisé début ramadan, avec Peugeot 208 qui va surement être lancé en premier puis la polo qui va suivre avec Sovac, le ramadan promet d’être un mois moubarek cette année:D(y'aura forcement des promos spécial).

Donc le boycot c'est pour témoigné des prix exorbitant ainsi que la qualité qui laisse a désiré (montage pas encore tip-top) sans parler du coté sécurité de la voiture qui est complétement laisser a la bourre a part pour l'ibiza qui souffre encore de quelques défaut de montage mais qui vont être vire réglé.

Pour résumé le tout, c'est pas une question d'argent mais de qualité, qui dis qualité dis coûteux, la on a droit a coûteux sans qualité et perso j'ai eu l’expérience d'aller a la maison Renault et Sovac pour commander une voiture mais vu l’accueil effroyable que j'ai eu a faire face, j'ai préféré garder mon argent que de le dilapidé pour ces mafieux, non mais sérieusement (hadik di wala khali bakri machi douka), le mec n’essaie même pas de te faire avalé la pilule, chez Renault Ouad Smar, on m'a dis monsieur, les commandes c'est pour l'an prochain, on étais en Octobre, je lui dis d'accord, je repasse en Janvier, prendre commande, la il me sourit et me ris carrément au nez en me disant, non l'an prochain fi had el wa9t:ph34r:....La faut être vraiment dépourvu d'honneur et de personnalité pour acheter chez eux, du cout, j’achète pas, j'ai l'argent pour mais j’achète pas, khaliha tatsada kima y9oulou.

Pour info le clio 4 est en fin de vie a + de 200u, plus la stepway qui va changer de finition en 2019, ils devront vendre leur stocks et a mon avis ça sera pour le ramadan ou juste avant la fin de l'année 2018 vu la sérieuse concurrence qui va rentré en lice : Ford + Suzuki + Toyota. (et sans oublier la nouvelle vague lpp, le peuple préfère avoir un habitat a moindre prix qu'une voiture hors de prix)

Je finis mon intervention en soulevant le point sur l'importance de cette vague khaliha tatsada parce que je suppose qu'il y'a des gens comme moi qui veulent acheter une voiture neuve mais par principe, on patiente jusqu'a la stabilisation des prix, rabi yjib el khir inchallah

• Upvote 4

Je vous est prédit que ça va changer, mais personne écoute, le fait est simple, c est le 5 mandat, on fait peur, on ramène Ouhaia, on créé une crise et ensuite on régule pour dire on vous a compris. Il y a quelques jours l'inauguration du métro et de la mosquée par le président, tout va bien

Donc acheter vos voiture un peu avant les élections, et après on reprend comme toujours 

• Upvote 2

Il y a 1 heure , ryo_357 said:

Kia a qui commence a cédè avec les modèles entré de gamme (138u pour la Picanto, a mon avis on est encore loin de son prix exacte, 179 pour la rio n'en parlant pas:ph34r:).

Bonsoir , il est vrai que si tu n'es pas pressé le plus sage est d'attendre encore , le marché ne pourra pas repartir a la hausse (occasion/neuf) quand au choix espèrent qu'il soit au rendez-vous au moment de l'achat , mais a aucun moment kia a cédé comme tu dis , kia a juste récupéré la tva de chez l’état et la retiré de son prix de vente vue que TOUTE la concurrence en face vend en HT sauf eux ils ont encore une fois arnaquer l'etat car je pense ces voitures ont étaient importé assemblé complètement et donc pas de CDK/SDK ou ché pas et n'ouvre pas droit a du HT mais bof l'algerie est connu pour ça , donc faut pas croire que le boycotte les a pousser a baisser leurs prix :) 

aussi les prix vont forcement baisser encore plus car au moment ou tout ces concessionnaires commencent a produire a plein régime le marché sera comme "saturé" , par contre ce mouvement de boycotte a donner du résultat en ce qui concerne le marché de l'occasion ce qui est TRÈS BIEN (meme si ce n'etait pas du tout son objectif lol) .

• Upvote 2